17 juin 2020

QUE LA GRÂCE ET LA PAIX VOUS SOIENT MULTIPLIÉES

QUE LA GRÂCE ET LA PAIX VOUS SOIENT MULTIPLIÉES



2 Pierre 1 :2-3

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus
Notre Seigneur ! Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue (en anglais : Tout ce qui se rattache) à la Vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre Gloire et par sa vertu…

Imaginez que Dieu vienne vous rendre visite au travers d’un rêve cette nuit, et qu’Il vous demande ce qu’Il peut faire pour vous. Qu’est-ce que vous Lui diriez ? Est-ce que vous Lui demanderiez de vous donner une plus grande connaissance de Jésus notre Seigneur ?

La Parole de Dieu nous dit que lorsque vous recevez une plus grande révélation de Jésus la grâce et la paix vous sont multipliées dans votre vie. Et donc vous recevez toutes les choses qui contribuent (qui sont rattachées)  à la vie et la piété.

Qu’est-ce que la grâce ? C’est la faveur imméritée de Dieu démontrée envers nous. Il n’y a rien que nous puissions faire pour gagner la grâce de Dieu. Mais plus nous savons de choses sur la beauté et l’amour de notre Seigneur Jésus, plus nous voyons Son œuvre parfaite à la croix, plus nous nous sommes en position de recevoir une multiplication de la grâce de Dieu dans nos vies.

Le verset dit que la paix aussi nous est multipliée, au travers de la connaissance de Jésus notre Seigneur. La paix de Dieu garde nos cœurs de la peur, du stress, des inquiétudes, de l’anxiété et des préoccupations. Est-ce que vous aimeriez que la paix de Dieu domine toujours dans votre cœur ?

La puissance divine de Dieu nous a donné toutes choses qui concernent non seulement la piété, mais aussi la vie. Est-ce que vous ne diriez pas que la santé, l’argent, un bon travail et une jolie maison pour votre famille font partie de la vie ? Eh bien, toutes ces choses, et toutes les autres choses que Dieu a déjà données viennent à vous, au travers de la connaissance de Jésus Notre Seigneur.

Alors demandons chaque jour à Dieu : « Père, donne-moi la sagesse et la révélation au travers de la connaissance de Jésus ! » Connaître Jésus, c’est recevoir toutes les choses qui appartiennent à la vie et à la piété !


                                                                                              Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Plus nous voyons Jésus et Son œuvre  parfaite  à la croix, plus nous nous mettons en position de recevoir une multiplication de la grâce de Dieu dans nos vies.

Je t’aime Saint- Esprit

JE T'AIME, ESPRIT SAINT 


Je t’aime Esprit Saint :

Tu as parlé à travers les prophètes.

Tu as visité Marie, fleur de l’humanité.

Tu as habité pleinement Jésus, le Messie promis.
Tu l’as soutenu dans son dur combat.

Tu l’as animé d’un amour extrême.

Tu l’as gardé dans la confiance jusqu’au bout.
Tu l’as conduit dans les enfers.

Tu l’as introduit dans le paradis.
Tu l’as ressuscité au troisième jour.

Je t’aime, Esprit Saint :

Tu transformes l’eau de nos jarres en vin délicieux.
Tu remplis de vin nouveau nos vieilles outres.

Tu guéris nos corps malades et nos esprits fatigués.
Tu nous relèves de nos torpeurs.

Tu nous libères de nos enfermements.

Tu nous conduis dans toute la vérité.

Tu éclaires pour nous la Parole de Dieu.

Tu nous assures du pardon du Père.

Tu nous fais discerner sa volonté parfaite.

Tu nous purifies de nos souillures.

Tu pénètres nos cœurs de ta bonté.
Un jour tu nous ressusciteras.

Je t’aime Esprit saint :

Souffle sur nous comme Jésus a soufflé sur ses disciples !
Descends sur nous comme au jour de Pentecôte !
Envoie-nous dans ce monde que tu soutiens !

Unis-nous et réconcilie-nous dans le lien de ta charité !

Martin Hoegger

Extrait du Bulletin ESPACE PLENITUDE
Juillet-Août 2020
Pasteurs Daniel et Miriam GENTIL
www.espaceplenitude.ch

Goûtez et constatez... !

Goûtez et constatez... ! 

... que l’Eternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. (Ps 34:9)


Ces jours-ci, j’ai relu inopinément le verset ci-dessus en première
page d’un calendrier de 2020. Il s’avère que c’est au moment de cette grave crise sanitaire que ces précieuses paroles font écho en moi d’une manière nouvelle.
Comparativement, c’est aussi dans un contexte fort éprouvant que David, l’auteur de ce Psaume, exprime toute sa reconnaissance et sa louange envers l’Eternel. Il goûte à Ses bontés et constate Sa protection face aux divers dangers qui le guettent. Il en éprouve même du bonheur ! Je vous suggère de lire cet hymne, d’en découvrir son actualité et d’en recevoir sa force.
C’est un privilège de reprendre contact avec bon nombre d’entre vous par le biais de ce bulletin en cette période de déconfinement et à l’approche de l’été. Nous venons tous de traverser des temps surprenants, voire douloureux pour certains ; et je souhaite que vous vous trouviez au mieux de votre forme. Tout n’a probablement pas été toujours facile ; pourtant il est tout de même possible de louer le Seigneur « en tout temps » comme le souligne le début de ce Psaume !

En ce début d’année, qui aurait pu imaginer ce qui allait arriver si brutalement pour une bonne partie de l’humanité ? Que de projets annulés d’un jour à l’autre en raison d’un virus que l’on ne voit même pas à l’œil nu ! Nous avons probablement tous été concernés par la peur de la contamination. Cette pandémie a peut-être atteint certaines de nos connaissances, même de nos proches. C’est dans ces douleurs et ces souffrances que nous avons reçu la consolation, le soutien et la présence tangible de notre Seigneur ! Nous avons été particulièrement touchés par le décès du pasteur Jean-Marc Thobois qui a partagé tant de richesses de la Parole. Une personnalité d’exception, de rare érudition avec un profond amour pour Israël.


Durant ces semaines en retrait essentiellement par la menace de cette pandémie qui ne cessait de s’étendre, nous n’avons toutefois pas oublié nos frères et sœurs persécutés et journellement en danger de mort en raison de leur foi en divers lieux. Ils demeurent pourtant fidèlement attachés au Seigneur et sous Sa protection tout en sachant que leur vie tient bien souvent à un fil. Mais paradoxalement, rien ne vient ravir leur joie ! Les divers moyens de communication nous permettent de rester régulièrement informés, de soutenir et d’intercéder pour ces bien-aimés sans oublier notre frère aîné : Israël. Le Seigneur veut certainement nous amener dans de nouvelles sphères au niveau de l’intercession. Des perspectives pas toujours évidentes à percevoir et à assimiler dans nos situations occidentales.

Pierre, apôtre commence sa première lettre en s’adressant « aux élus, vivant en étrangers dans la dispersion... » (1 :1-2). Ces divers destinataires étaient exposés à une persécution grandissante tout en vivant victorieusement au sein de ces pressions hostiles. Les adversaires discréditaient l’Église ainsi que la crédibilité et l’intégrité des croyants. Rien de bien nouveau sous le soleil... Fortifiés par les certitudes et l’espérance qui les habitent, ils demeurent confiants dans le Seigneur qui tient souverainement tout entre Ses mains. Tout en s’identifiant à la situation du roi David, Pierre leur cite le Psaume 34 où là aussi, la bonté du Seigneur se manifeste (2 :3) ! Qu’il en soit de même pour nos chers frères et sœurs de La Porte Ouverte de Mulhouse grandement exposés à « la fournaise de l’épreuve » comme jamais jusqu’ici (voir 1Pi. 4 :12-19).

Notre foi, plus précieuse que l’or périssable, explique l’apôtre Pierre, doit être éprouvée. Cette épreuve nous attriste « pour un peu de temps ». Mais si nous comprenons qu’elle a pour résultat la louange, la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra (voir 1 Pi. 1 :6-9), alors elle devient un sujet de joie. Est-ce bien ainsi que nous la vivons ?

En ce temps de confinement, le Seigneur nous a conduits dans la réflexion, la prière, l’écoute, les changements et peut-être dans d’autres domaines... Continuons de nous ouvrir à tout ce que notre Seigneur veut opérer en nous et à travers nous. Poursuivons ensemble avec confiance vers notre destinée sans être asservis aux incertitudes générées par la covid-19. Marchons donc sur les pas de notre Seigneur qui s’est incarné dans notre humanité, sachant qu’Il veut encore pleinement y manifester Son amour et Sa miséricorde !

Daniel GUILLAUME-GENTIL
Ministère ESPACE PLENITUDE
CH - 1213 Petit-Lancy Genève Suisse)

www.espaceplenitude.ch

Christ - Corona 5

Bénédiction n° 4 -Apprendre la gratitude
"Je ne sais pas comment fait votre femme pour s'occuper de mon fils cinq jours par semaine!"
C'est bien un texte qu'un membre de l'église m'a envoyé aujourd'hui. Ma fiancée enseigne à 28 petits à la maternelle de notre église neuf mois par année. Après seulement neuf jours avec ses enfants, cette mère luttait pour garder sa santé mentale. Et elle est loin d'être la seule!
J'ai remarqué beaucoup de gratitude ces derniers jours. De la gratitude pour tous ces enseignants qui, par miracle, sont capables d'avoir l'attention de dizaines d'élèves en même temps. De la gratitude pour tous ces médecins, infirmières et techniciens qui passent leur quart de travail en présence de malades, mettant ainsi leur propre santé en danger. De la gratitude pour les employés des épiceries qui font des heures supplémentaires pour s'assurer que les rayons sont bien approvisionnés en légumes frais et en papier toilette à deux épaisseurs.
Peut-être que le Corona nous ouvre les yeux sur les sacrifices qui passent habituellement inaperçus au fil des ans. Le roi David chantait, "Que tout mon être bénisse l’Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits." (Psaume 103:2 BDS) David ne voulait pas que son âme oublie tous les bienfaits et les bénédictions que l'Éternel déversait dans sa vie. Notre Père ne veut pas non plus que nous l'oubliions.
Alors, regardons autour de nous aujourd'hui et voyons leur sacrifice. Remplaçons notre nature critique par une gratitude constante envers ceux qui nous servent jour après jour. La section des commentaires a transformé beaucoup d'entre nous en impitoyables critiqueurs. Peut-être que le Corona nous transforme en admirateurs.
Si c'est vrai, ce sera la preuve que le Christ > Corona.
«Oui, je veux remercier le Seigneur sans oublier un seul de ses bienfaits.»
‭‭Psaumes‬ ‭103:2‬ ‭FRC97‬‬


Ma force et mon bouclier

Ma force et mon bouclier

«Du recueil de David. Seigneur, je t’appelle au secours; toi, mon Rocher, ne sois pas sourd à mes cris. Si tu restes insensible à mes appels, je suis un homme fini. Écoute-moi quand je te supplie, quand je crie au secours, quand je lève les mains vers le lieu très saint où tu te tiens. Ne me mets pas dans le même sac que les méchants, eux qui font le malheur des autres. Ils n’ont que mots aimables pour leur prochain, mais la méchanceté remplit leur cœur. Traite-les d’après ce qu’ils ont fait, d’après le mal qu’ils ont commis. Traite-les comme ils ont traité les autres, fais retomber sur eux leurs propres méfaits. Ils ne prennent pas garde aux interventions du Seigneur, à ce qu’il réalise. Eh bien, que le Seigneur les ruine sans jamais les relever! Merci au Seigneur de m’avoir entendu quand je le suppliais!

Le Seigneur est la force de son peuple; pour le roi qu’il a consacré il est la forteresse où se trouve le salut. Seigneur, sauve ton peuple; c’est ton bien le plus personnel, fais-lui du bien, sois son berger, prends-le en charge pour toujours.»
‭‭Psaumes‬ ‭28:1-6, 8-9‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - 219 TIKTOK