17 juin 2020

Christ - Corona 5

Bénédiction n° 4 -Apprendre la gratitude
"Je ne sais pas comment fait votre femme pour s'occuper de mon fils cinq jours par semaine!"
C'est bien un texte qu'un membre de l'église m'a envoyé aujourd'hui. Ma fiancée enseigne à 28 petits à la maternelle de notre église neuf mois par année. Après seulement neuf jours avec ses enfants, cette mère luttait pour garder sa santé mentale. Et elle est loin d'être la seule!
J'ai remarqué beaucoup de gratitude ces derniers jours. De la gratitude pour tous ces enseignants qui, par miracle, sont capables d'avoir l'attention de dizaines d'élèves en même temps. De la gratitude pour tous ces médecins, infirmières et techniciens qui passent leur quart de travail en présence de malades, mettant ainsi leur propre santé en danger. De la gratitude pour les employés des épiceries qui font des heures supplémentaires pour s'assurer que les rayons sont bien approvisionnés en légumes frais et en papier toilette à deux épaisseurs.
Peut-être que le Corona nous ouvre les yeux sur les sacrifices qui passent habituellement inaperçus au fil des ans. Le roi David chantait, "Que tout mon être bénisse l’Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits." (Psaume 103:2 BDS) David ne voulait pas que son âme oublie tous les bienfaits et les bénédictions que l'Éternel déversait dans sa vie. Notre Père ne veut pas non plus que nous l'oubliions.
Alors, regardons autour de nous aujourd'hui et voyons leur sacrifice. Remplaçons notre nature critique par une gratitude constante envers ceux qui nous servent jour après jour. La section des commentaires a transformé beaucoup d'entre nous en impitoyables critiqueurs. Peut-être que le Corona nous transforme en admirateurs.
Si c'est vrai, ce sera la preuve que le Christ > Corona.
«Oui, je veux remercier le Seigneur sans oublier un seul de ses bienfaits.»
‭‭Psaumes‬ ‭103:2‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...