01 mars 2022

La Puissance de la Reconnaissance 1 - Joyce Meyer - la bible

 Jour 1 : Cultivez la gratitude

Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. – Philippiens 2:14 

Les occasions de maugréer et de ronchonner ne manquent pas dans la vie. Mais cette attitude ne produit rien de bon ; elle ne fait qu’ouvrir la porte à l’ennemi. Loin de résoudre les problèmes, les plaintes créent un terrain propice à des problèmes encore plus graves. 

Au lieu de nous plaindre, choisissons de cultiver un sentiment de gratitude devant le Seigneur. Il ne s’agit pas simplement de lui dire merci de temps en temps, mais de vivre continuellement dans une attitude de reconnaissance. La personne qui a adopté un tel style de vie remercie Dieu pour chaque petite chose qu’il fait pour elle jour après jour. 

Prière de reconnaissance 

Père, merci pour la façon dont tu pourvois à chaque domaine de ma vie. Au lieu de réclamer sans cesse ou de déplorer ce que je n’ai pas, je choisis d’être reconnaissant pour tout ce que j’ai. Tu as été bon pour moi – merci pour ta bonté. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance


💡 Voulez-vous mieux connaître Joyce Meyer ? Découvrez son parcours sur notre site web ainsi que la présentation de sa branche humanitaire “Hand of Hope”. Cliquez ici

«Faites tout sans murmures ni contestations»

‭‭Philippiens‬ ‭2:14‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.2.14.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...