23 octobre 2021
Proclamez la liberté sur votre vie 1
JE SUIS RACHETÉ(E)
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6.20)
MÉDITER : "Mon enfant : Je t’ai aimé le premier (1 Jean 4.19). Alors que tu vivais encore dans le péché, Je t’aimais déjà (Romains 5.8). Tu étais esclave du péché et tu n’étais pas de Mon Royaume mais J’ai envoyé Mon Fils pour te racheter (Romains 6.17). Le prix qui a été payé pour ton rachat, c’est le don de la vie de Mon Fils (1 Corinthiens 7.23). Là, sur la croix, il t’a racheté(e), il a fait de toi Mon enfant (Apocalypse 1.5). A toute personne qui le reçoit avec repentance, il est donné le pouvoir de devenir Mon enfant (Jean 1.12). Désormais tu peux m’appeler Père et même ‘papa’ (Romains 8.15). Tu fais désormais partie de Mon Royaume (Colossiens 1.12-13). Tu es racheté(e) !" Ton Père qui t'aime
DÉCLARER : "Je déclare par la foi que Jésus m’a racheté(e) de mes péchés par son sang. Alors que je lui ai confessé tous mes péchés, Il m’a pardonné(e), Il m’a sauvé(e). Son sacrifice à la croix et Son sang versé sont mon salut. Je fais partie du Royaume de Dieu. Je suis enfant de Dieu. Je n’appartiens plus à Satan. Il n’a plus aucun pouvoir sur ma vie. J’appartiens à Dieu. Il a tout pouvoir et toute autorité sur ma vie. Et désormais je peux appeler Dieu mon Père, et m’écrier "Papa". Oui je suis racheté(e). Au nom de Jésus. Amen."
car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. (1 Corinthiens 6.20)(Bible d'étude Segond 21).
Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier. (1 Jean 4.19)Si quelqu'un dit: «J'aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? (1 Jean 4.20)Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. (1 Jean 4.21)(Bible d'étude Segond 21).
Mais que Dieu soit remercié: alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez obéi de tout cœur au modèle d'enseignement auquel vous avez été confiés. (Romains 6.17)(Bible d'étude Segond 21).
Vous avez été rachetés à un grand prix: ne devenez pas esclaves des hommes. (1 Corinthiens 7.23)Frères et sœurs, que chacun reste devant Dieu dans la condition qui était la sienne lorsqu'il a été appelé. (1 Corinthiens 7.24)(Bible d'étude Segond 21).
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang (Apocalypse 1.5)et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 1.6)(Bible d'étude Segond 21).
Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, (Jean 1.12)puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu.(Jean 1.13)(Bible d'étude Segond 21).
et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. (Colossiens 1.12)Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Colossiens 1.13)(Bible d'étude Segond 21).
Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5.8)(Bible d'étude Segond 21).
Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» (Romains 8.15)(Bible d'étude Segond 21).
Jésus le chemin du salut
Réflexion sur Jésus, le seul chemin vers le salut.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ici, Jean explique que nous n’aurons le salut que lorsque nous approcherons notre Seigneur Jésus-Christ qui est le chemin du salut, car sans lui nous ne pouvons pas aller au Père.
Il est important que nous comprenions que Jésus est venu au monde pour donner sa vie à l’humanité, mais l’être humain sait que sans lui, nous ne pouvons rien faire car Il est le moyen de salut pour atteindre le Père.
Nous vous montrerons d’autres versets qui nous parlent du salut et qui est le salut:
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Matthieu 1:21
Le Père a envoyé son fils afin qu’à travers lui nous soyons sauvés afin que nous connaissions son chemin, afin que nous puissions atteindre le salut de nos âmes.
Nous avons un autre passage biblique bien connu et important:
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16
Pour avoir une vie éternelle, il faut que nous pouvons croire en celui qui est venu donner sa vie pour chacun de nous, celui qui s’est donné sur la croix pour donner de la vie et de la vie en abondance, celui qui, ayant pitié, a dit: “Je vais aller mourir pour l’humanité afin qu’elle puisse trouver le salut et la vie éternelle”.
Dans chaque citation biblique que nous avons mentionnée, nous avons pu voir comment Jésus est mentioné. Ces citations nous enseignent que nous devons comprendre que sans lui, nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle ou le salut, et c’est pourquoi il est important de garder à l’esprit la recherche de Dieu et de le servir de tout notre cœur, peu importe ce que nous allons traverser dans notre vie quotidienne, parce qu’Il a souffert pour nous, a été fouetté, maltraité, ils l’ont même blasphémé, mais tout ne s’est pas arrêté là car bien qu’il soit mort, il est ressuscité le troisième jour, comme il l’avait lui-même dit:
22 Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes;
23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17:22-23
Pour terminer avec cette belle réflexion, il est bon que dans notre vie de tous les jours nous puissions suivre le chemin qui nous mène au salut qu’est Jésus, ce seul chemin, c’est Lui qui peut vous aider à avancer. Jésus est mort pour vous et ne vous rejettera pas parce qu’il n’est pas mort en vain mais qu’il a donné sa vie pour cette humanité enveloppée dans le péché. Suivez le Christ, ne vous arrêtez pas, n’ayez pas peur de Le suivre car Il ne vous donnera que la vie et pas n’importe quelle vie, mais Il vous donnera la vie pour l’éternité.
La vanité de l’argent
La vanité est quelque chose qui passe par le front de tout le monde, et nombreux sont ceux qui tombent sous son offre, ne se souvenant pas que cet être vain ne plaît pas à Dieu.
Cet être vain est quelque chose qui ressemble à la termite qui, jour après jour, ronge tout ce qui était bon et le transforme en quelque chose d’inutile. De même, les cœurs de tous ceux qui sont vains s’améliorent.
Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
Ecclésiaste 5:10
La parole de Dieu dit dans 1 Timothée 6:10 « parce que la racine de tout mal est l’amour de l’argent, qui, convoitant quelques-uns, s’est éloigné de la foi, et a été transpercé de beaucoup de douleurs. » En vérité, cela nous fait comprendre que quiconque aime l’argent l’aime plus que lui-même, et perd son humilité, car à ses yeux il y a le signe de l’argent.
Psaume 138 : 6 « Car l’Éternel est élevé, et il s’occupe des humbles, mais il regarde de loin les orgueilleux. » C’est une grande vérité, car il y en avait beaucoup qui, ayant leurs richesses, humiliaient leur prochain, le méprisaient, lui refusaient la nourriture, alors tous ces rois qui croyaient tout ont été humiliés par Dieu Tout-Puissant.
Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux?
Ecclésiaste 5:11
Le roi Salomon savait pourquoi il prononçait ces paroles, puisqu’il était entouré de gens puissants, de gens qui vivaient bien, qui avaient beaucoup de richesses mais qui ne les partageaient pas avec leurs voisins, mais tous ceux qui aident leurs voisins et ne le méprisent pas, ni ils sont exaltés, ils sont prospères par Dieu, les bénédictions de Dieu abondent dans leur foyer.
Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.
Ecclésiaste 5:12
Le proverbiste dit dans certains versets que les justes mangent avec le peu qu’ils reçoivent et dorment paisiblement, mais les riches ne peuvent pas dormir paisiblement, car ils se réveillent en se demandant s’ils volent quelque chose de ce qu’ils ont. Ce n’est pas mal d’avoir de quoi survivre, mais de ne pas cesser d’être humble, ou de rejeter ses proches et ses voisins. Il est bon que chaque jour nous demandions à Dieu de nous aider à rester humbles, à aider les nécessiteux, et à ne pas aimer l’argent mais à l’utiliser uniquement pour les besoins qui se présentent.
VOYEZ-VOUS EN CHRIST
VOYEZ-VOUS EN CHRIST
Ephésiens 1 :3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Je me rappelle être passé par un temps terrible de dépression, quand j’avais 18 ans. Croyant que j’étais possédé, je suis allé voir un grand homme de Dieu, afin qu’il chasse le diable qui était en moi. Mais quand cet homme de Dieu m’a imposé les mains, il a commencé à prophétiser sur moi. Il a dit : « Joe, je te vois en train de prêcher à des milliers de personnes, et être utilisé par Dieu pour toucher des milliers de vies. Joe, tu es appelé par Dieu, et le diable essaye de t’arrêter. »
Alors, j’ai pensé : « Quoi ? Je suis ici parce que j’ai besoin d’une délivrance ! La seule chose qui m’intéresse c’est de sauver ma vie, pas de prêcher ou de toucher des vies ! »
Vous voyez, ce qui s’est passé, c’est qu’à ce moment-là Dieu a permis à cet homme de sortir de l’espace temps dans lequel il vivait, pour amener mon futur en face de moi. En ce qui concernait Dieu, mon futur avait déjà eu lieu, bien que je n’aie que 18 ans. Aujourd’hui, je suis le pasteur d’une église de plus de 30 000 membres. Aujourd’hui, je peux voir ce qui m’a été dit il y a longtemps.
Dieu ne voit pas de la même façon que nous. Abraham était un homme de 100 ans qui n’avait pas d’enfants. Le ventre de Sa femme Sarah, qui était âgée de 90 ans, était doublement mort. (Genèse 17 :17). Cependant, Dieu l’a vu et lui a parlé comme s’il était déjà le père de nombreuses nations.
Mon ami, Dieu veut que vous voyiez de la même façon que Lui. En ce moment, vous êtes peut être confronté à des difficultés dans votre mariage, dans votre travail, dans vos finances ou dans votre santé. Mais Dieu voit un mariage béni, le succès dans votre travail, un accroissement surnaturel de richesses et un corps guéri, parce qu’Il vous dit que vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Christ !
Vous voyez, Dieu vous voit en Christ. Alors, quand vous vous voyez en Christ, qui est en dehors de l’espace temps, vous rentrer dans la zone où le temps n’existe pas. Dans cette zone en dehors de l’espace temps en Christ, quels que soient vos besoins et vos difficultés, tout a déjà été ôté, réparé, restauré ou ressuscité ! Dans cette zone qui est en Christ en dehors de l’espace temps, vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Voyez-vous comme Dieu vous voit, en Christ et béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...