20 janvier 2021

La Foi et l'Autorité

TV-VIECOM
LA FOPI ET L'AUTORITÉ
YVES GRAVET - MICHELLE GRAVET - VALÉRIE TARTIÈRE 

 

Lorsque la Parole devient virus 2 Fin

TV-VIECOM
LORSQUE LA PAROLE DEVIENT VIRUS 2 FIN
JACQUES COLANT

 

Activer les Promesses de Dieu dans ma vie 2 - Mathieu Gatet

 Apprends à Demander

Voilà qui semble évident mais pour recevoir il faut commencer par demander. C’est ce que Jésus va enseigner aux disciples lorsqu’il leur dira « celui qui demande, reçois » (Matthieu 7.8). 

Pour beaucoup d’entre nous, c’est déjà ce que nous faisons mais, il semble que les promesses soient comme en mode « pause », comme si ma requête frappait parfois un ciel d’airain. Le problème ne serait donc pas dans la demande en tant que tel mais dans la manière de demander.

C’est ce que va dire l’apôtre Jacques : 

Jacques 4.3 : « Vous demandez, et vous ne recevez point; parce que vous demandez mal »

Alors comment demander à Dieu? Quelle est cette prière qui active les promesses que Dieu a déjà faites à notre encontre? Comment les voir se matérialiser? 

Et bien nous trouvons une puissance clef dans le livre des Psaumes. 

Psaumes 2.8 : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession »

Le mot demander ici est « chahal ». Il signifie littéralement : « Demande car je veux te donner » « Que ta demande rencontre mon désir »

Ce mot présente le coeur de Dieu de donner l’héritage qui est prévu pour chacun de nous, pas besoin de lui arracher ou de la convaincre, il le veut nous le donner MAIS étonnamment personne ne lui demande. Pourquoi ?

C’est important de comprendre cela, car c’est à la façon de demander que sera rattachée ou pas l’approbation divine.

Il peut y avoir toute sortes de blocages. 


  • La peur : peur que ce soit arrogant de demander, que déjà d’être sauvé est une grâce suffisante.
  • Une mauvaise compréhension de Son coeur : Beaucoup ne demande pas parce qu’il pense que Dieu n’est pas intéressé aux détails de leur vie, que Son plaisir est de nous voir souffrir ou être dans le manque pour nous apprendre je ne sais quelle vertu.
  • La religiosité méritoire : C’est croire que c’est en fonction de ma piété ou de mes bonnes oeuvres que je serai exaucé. C’est le syndrome du père noël de croire que je n’aurai les cadeaux que si j’ai été sage.
  • Une fausse vision du monde de l’Esprit : C’est à dire oublier que le Royaume de Dieu est continuellement au présent et disponible

Regardez le fils prodigue (Luc 15), il va demander l’héritage à son père, et que va faire ce dernier? Et bien il va tout lui donner, pourtant ne savait-il pas qu’il allait tout dilapider? Oui, mais Son amour a surpassé le péché.

Apprendre à demander c’est développer un style de prière assurée car je sais que celui qui demande reçois! Rappelons-nous toujours que le manque d’assurance est un manque de révélation de ma position de Fils.

Je ne suis pas un étranger ou un mendiant qui demande mais un fils, une fille de Dieu!

«Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.»

‭‭Psaumes‬ ‭2:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.2.8.s21


Prier avec persévérance


«Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l'Evangile. C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.»

‭‭Ephésiens‬ ‭6:10-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.6.10-20.s21


 

LA RÉPONSE À UNE CONSCIENCE COUPABLE

 LA RÉPONSE À UNE CONSCIENCE COUPABLE

 

 

 

 

Hébreux 9 :14

 

14 Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

 

 

 

Avez-vous entendu la voix de votre conscience dire des choses telles que : « Tu mérites d’aller en enfer pour les péchés que tu as commis envers ta femme, il y a trois ans. » ou « Pourquoi es-tu surpris que ton enfant ne te parle plus? Tu n’étais jamais là quand il avait besoin de toi. »

 

Vous savez, il y a des gens qui se sentent déprimés tout le temps parce qu’ils se sentent coupables et qu’ils « payent » pour leurs péchés au travers de la maladie. En fait, les médecins ont découvert que beaucoup de maladies psychosomatiques étaient causées par la culpabilité et la condamnation, parce que leur conscience dit : « Tu as mal agi. Tu dois être puni. Comment tes péchés pourraient-ils rester impunis ? »

 

C’est la raison pour laquelle vous devez avoir une réponse qui satisfasse votre conscience. Quand votre conscience dit : « Tu as péché. Tu dois être puni pour ce péché ou Dieu n’est pas un Dieu juste. », vous dites : «  Oui, j’ai péché. Mais ce péché et tous les autres péchés que j’ai commis ont été punis au maximum dans le corps de Jésus Christ ! Il ne reste donc plus aucun châtiment pour moi aujourd’hui parce que : « Le sang de Christ, qui par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifie ma conscience! »

 

Mon ami, la seule façon d’amener la paix dans votre conscience, c’est de regarder à la croix. La croix de Jésus est la seule réponse qui satisfera votre conscience.

 

Alors la prochaine fois que votre conscience vous condamne à cause du péché, n’essayez pas de la faire taire avec vos bonnes œuvres. Regardez à la croix et dites : « Père, merci pour Jésus et pour la croix. Jésus a été totalement condamné à ma place pour ce péché, et il n’y a donc absolument plus de condamnation pour moi. » Alors, votre conscience va regarder à la croix et va dire : « Ah oui…paix ! » Mon ami, le tout accompli de Jésus à la croix vous a vraiment rendu libre !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La croix de Jésus est la seule réponse qui satisfera votre conscience.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK