07 février 2014

13 MA GRACE TE SUFFIT




13 MA GRACE TE SUFFIT

2 Corinthiens 12 : 8-9 (Lecture du jour)
Paul pharisien de son état, après sa conversion reçut la révélation de Jésus Christ dans sa vie. Il servait le Seigneur et tout ce qu’il faisait était pour glorifier le nom du Seigneur. Mais, il fut rejeté par les siens et même par les chrétiens et il sentit une profonde blessure dans son âme. Aujourd’hui, bien aimé dans quelle situation vivez-vous ? Etes-vous rejetés par vos proches ? Vous vous posez la question : pourquoi c’est à vous que ces choses arrivent ?

Paul ayant reçu la révélation de Christ n’avait jamais prié trois fois pour recevoir la solution d’un problème. Cependant, Paul pria trois fois pour une situation et n’obtint pas l’exaucement.
2 Corinthiens 12 : 8

Vous avez prié, mais avez-vous pris le soin d’écouter la voix de Dieu ? Le Seigneur déclare que sa grâce vous suffit. Le fait que vous soyez en Christ fait de vous une nouvelle créature car la main de Dieu vous transforme. Il faut que vous compreniez que si votre situation persiste, c’est parce-que vous ignorez qui vous êtes et ce que vous avez reçu du Seigneur. Beaucoup de chrétiens ignorent que Dieu a mis un déclencheur de miracles en eux, à savoir sa grâce, la faveur imméritée qui est toute suffisante.

Ce n’est pas en vain que Dieu vous a choisi pour vous identifier à lui. C’est vous en dépit de tout, tel que vous êtes, qu’il a choisi pour vous remplir de sa grâce. Ne savez-vous pas que l’Esprit de Dieu habite en vous et que c’est lui qui sonde les profondeurs de Dieu.

Si la gloire de Dieu pouvait se manifester dans des symboles comme l’arche, combien plus doit-elle se manifester en vous, créé à son image et à sa ressemblance. Combien plus alors vous devez vivre la transformation, la gloire de Dieu.

Beaucoup se focalisent sur leurs problèmes, leurs faiblesses, (échec, pauvreté, maladie) plutôt que sur la puissance de Dieu. Or le Seigneur vous dit que c’est dans votre faiblesse que sa puissance se manifeste vous relève, vous bénit et vous restaure.

Vos sentiments, vos émotions peuvent vous tromper mais la grâce de Dieu ne trompe jamais. Pourquoi donc se glorifier de ses faiblesses, car simplement c’est dans les faiblesses que la puissance de Dieu se déclenche. 2 Corinthiens 12 : 9-10.

Pasteur David TRAORE


207 DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT

207 DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT



Deutéronome 28 :6

6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.


Pour la communauté juive, la promesse « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ », fait référence au fait d’être béni dans les choses de la vie quotidienne, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Donc ici, Dieu est en train de dire que vous êtes béni chaque jour de votre vie. Est-ce que vous croyez cela ? Est-ce que vous croyez que chaque jour, votre vie familiale et  votre vie professionnelle sont bénies ? Ou est-ce que vous pensez que vous n’êtes béni qu’à Noël, quand vous recevez vos cadeaux et votre prime de fin d’année, ou quand vous obtenez cette promotion que vous attendiez ? Peut-être que vous pensez que cette vie bénie ne commence que lorsque vous rencontrez l’homme ou la femme de vos rêves !

Non, mon ami, vous êtes béni chaque jour et vous avez la Parole de Dieu pour cela. Psaumes 68 :19 dit : « Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut » (Traduction anglaise). Et parce que la Parole de Dieu le dit, croyez que tous les jours de votre vie sont comblés d’avantages. Tous les matins, quand vous vous levez, croyez que c’est la journée que le Seigneur a faite, et soyez dans la joie et l’allégresse. (Psaumes 118 :24). Commencez la journée en vous attendant à ce qu’elle soit comblée des avantages que Dieu a préparés juste pour vous.

Le soir, au moment de dormir, sachez que vous allez être béni quand vous allez vous lever le lendemain matin, parce ce que la  journée qui vous attend, va être remplie des avantages provenant de votre Père céleste qui vous aime de façon inconditionnelle.

Vous ne pouvez pas provoquer ces bénédictions. Mais si vous croyez simplement ce que Dieu a dit dans Sa Parole, et agissez comme si cela était déjà fait, les bénédictions vont se manifester dans votre vie. Dieu veut vous bénir encore plus que vous ne le voulez vous-même. Sa Parole le déclare : « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ…Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut ! »

Bien-aimé, croyez la Parole de Dieu. Croyez-Le en ce qui concerne les bénédictions, et vous serez comblé de Ses avantages quotidiens !


Pasteur Joseph Prince

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...