TRANSFORMEZ VOS PRÉOCCUPATIONS EN PRIÈRES
Philippiens 4 :6
6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des
prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Mon ami, Dieu ne veut pas que vous ayez peur, ni que vous soyez agité ou anxieux. A la place, Il veut que « Vous ne vous inquiétiez de rien, mais qu’en toutes choses vous fassiez connaître vos besoins à Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».
Alors quand vous avez une préoccupation ou une inquiétude, tout de suite transformez votre préoccupation ou votre inquiétude en prière ; C’est une supplication. Et lorsque vous êtes troublé par une préoccupation ou une inquiétude pour lesquelles vous ne savez pas comment prier, priez par l’Esprit ou en langue. Et au milieu de cette prière, remerciez Dieu de ce qu’Il est déjà votre guérison, votre provision, votre prospérité, votre succès et votre victoire. Cela, mon ami, c’est une action de grâces.
« Pasteur Prince, si je m’inquiète au sujet de quelque chose, combien de temps est-ce que je dois prier ? »
N’arrêtez pas de prier. Priez par l’Esprit jusqu’à ce que l’inquiétude se dissipe ou disparaisse, et que « la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :7)
C’est ce qu’a fait un membre de notre église, quand il a commencé à s’inquiéter, alors qu’il essayaitd’accéder à des données importantes qui se trouvaient sur sa clef USB. Après avoir passé toute la journée sans avoir obtenu le moindre résultat, il s’est efforcé d’arrêter d’être inquiet, et au lieu de cela il a transformé son inquiétude en prière, en demandant au Seigneur d’agir pour lui. Alors qu’il priait en langue, il se répétait aussi avec reconnaissance dans son cœur, qu’avoir le Saint Esprit – le consolateur (ou celui qui aide)- avec lui, était un avantage pour lui. (Jean 16 :7)
Plus tard dans la soirée, en utilisant l’ordinateur de sa femme, il a réussi à accéder aux données qui se trouvaient sur sa clef, après quelques tentatives. Il a rapidement fait une sauvegarde de ses données. C’est seulement quand les tentatives subséquentes qu’il a faites sur l’ordinateur de sa femme ont échoué, qu’il a compris que Dieu avait « ressuscité » sa clef une seule fois, pour lui permettre de récupérer ses données !
Bien-aimé, je crois que nous inquiéterions tous beaucoup moins, et que nous profiterions beaucoup plus de notre vie, si seulement nous réalisions cette vérité : Notre Abba Père est si fort qu’il n’y a rien qu’Il ne puisse faire, et qu’Il est tellement aimant, qu’il n’y a rien qu’il ne veuille faire pour nous !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Notre Abba Père est tellement fort qu’il n’y a rien qu’Il ne peut pas faire, et Il est si aimant qu’il n’y a rien qu’Il ne fera pas pour nous !