Préparer la sortie de votre confinement économique
Dans ma note précédente, je vous ai parlé de "la richesse selon Dieu". Et comment le peuple hébreux est sorti de son confinement avec les richesses libérées par la puissance de Dieu en faveur de son peuple.
Bien-aimés, veillons à notre manière de penser la sortie de ce confinement économique.
La Foi en la Puissance de Dieu, c'est commencer par penser juste, c'est à dire, penser à la lumière de ses promesses. Là et Sa justice pour ceux qui l'aiment. Notre Dieu fait toute chose à merveille pour l'honneur de Son Nom.
Alors, voici pour vous quelques-unes de ses paroles pour fonder votre foi sur la sortie de votre confinement économique.
Vous savez, lorsque Jésus est entré dans la maison de Zachée (Luc 19.1-10), tout de suite Zachée lui a fait un compte rendu de la justice économique qu'il pratiquait. Zachée savait que son salut dépendait, non de sa propre justice, mais de la Justice de Dieu. Et pourtant, les gens du dehors le considéraient comme une personne de mauvaise vie. Or, Jésus va dire : "Le salut est entré dans cette maison."
Bien-aimés, entendez cette parole de notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui, face à ce que que chacun considère sa situation économique injuste, périlleuse, vous qui faites accueil à Jésus, entendez sa parole de vie : "Aujourd'hui, le salut entre dans ta maison."
Matthieu 6.21 - Car ton coeur sera toujours là où sont tes trésors.
Philippiens 4.19 - Mon Dieu pourvoira à tous tes besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ.
Philippiens 4.17 - Ce n'est pas que je cherche à recevoir des dons; mais je désire qu'un bénéfice soit ajouté à votre compte.
Luc 16.11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans votre façon d'utiliser les richesses trompeuses de ce monde, qui pourrait vous confier les vraies richesses?
Ephésiens 3.19 - Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi rempli de toute la richesse de Dieu.
2 Corinthiens 8.1 à 5 - «Frères, nous désirons que vous sachiez comment la grâce de Dieu s’est manifestée dans les Églises de Macédoine. Les fidèles y ont été éprouvés par de sérieuses détresses; mais leur joie était si grande qu’ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres. J’en suis témoin, ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément. Ils nous ont demandé avec beaucoup d’insistance la faveur de participer à l’envoi d’une aide aux croyants de Judée. Ils en ont fait plus que nous n’espérions: ils se sont d’abord donnés au Seigneur et ensuite, par la volonté de Dieu, également à nous.»
Psaumes 37.16 - Le peu que possède le fidèle vaut mieux que les richesses des méchants.
Proverbes 8.18 - J'offre la richesse et l'honneur, Desbiens stables et une prospérité méritée.
Proverbes 8.19 - Mes dons sont préférables à l'or le plus fin, leur profit est plus grand que l'argent le plus pur.
Proverbes 8.20 - Je me trouve sur la route qui conduit à la justice, sur les chemins où l'on respecte le droit.
Proverbes 8.21 - Là j'assure des biens à ceux qui m'aiment, je remplis leurs maisons de trésors.
Proverbes 10.4 - Des mains nonchalantes attirent la pauvreté, des mains actives procurent la richesse.
Proverbes 10.6 - Les justes attirent sur eux le bonheur. Les méchants cachent la violence dans leurs paroles.
Proverbes 11.7 - La mort du méchant anéantit tous ses espoirs, en particulier ceux qu'il plaçait en ses richesses.
Proverbes 11.28 - Celui qui se confie en ses richesses dépérit. Les justes propspèrent comme des armes verdoyants.
Proverbes 14.24 - a richesse (selon Dieu) est la récompense des sages. Les sots ne sortent jamais de leur bêtise.
Proverbes 27.24 - En effet, la richesse ne dure pas toujours : même les couronnes ne se transmettent pas indéfiniment.
Psaumes 36.8 à 10 - Que ta bonté est précieuse ô Dieu ! Les humains cherchent refuge sous tes ailes. Tu les combles des richesses deta maison, tu les fais boire au fleuve de ta bonté. C'est chez toi qu'est la source de la vie, c'est ta lumière qui éclaire notre vie.
Psaumes 65.12 à 14 - Tu achèves en beauté ue année de bontés, sur ton passage l'abondance ruisselle. Les pâturages de la campagne ruissellent de la même richesse, les collines s'entourent de cris de joie. Les près portent un manteau de troupeaux, le fond des vallées se couvre de blés; toute la campagne te fait ovation et te chante.
Jean 1.16 - Nous avons tous reçu notre part des richesses de sa grâce; nous avons reçu une bénédiction après l'autre.
Esaie 10.3 - Quand le Seigneur interviendra, quand l'orage accourra de loin, que ferez-vous alors? Chez qui fuirez-vous pour chercher du secours? Et où irez-vous déposer vos richesses?
Essaie 45.3 - Je te livre les trésors secrets et les richesses bien cachées.
En Jésus.
Yves Gravet