08 mars 2022

Crains Dieu et observe ses commandements

 La parole de Dieu est celle qui nous guide, puisqu’en elle se trouve la vérité, le meilleur enseignement que nous pouvons obtenir par notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.

Frères en Jésus-Christ, la crainte du Seigneur et de sa parole est bonne dans nos vies, car elle nous permet de faire preuve de respect et de responsabilité, c’est un sacrifice total. Rappelons-nous bien que cette sagesse que nous portons aujourd’hui est parce que nous avons compris qu’à travers la Parole de Dieu nous pouvons éclairer notre chemin.

L’homme qui craint le Seigneur est compris, c’est un homme capable de porter la parole de Dieu dans son cœur, et s’il la garde dans son cœur, alors son chemin sera parfait.

Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme.

Ecclésiaste 12:13

Dans ce passage biblique, il nous dit clairement que nous devons garder la parole de Dieu pour lui être fidèles. Salomon nous montre que la crainte de Dieu est quelque chose de très important dans notre vie. Dieu nous ordonne de garder sa parole avant toute chose.

Il est très important de n’avoir confiance qu’en le Seigneur, de comprendre que nous devons garder sa parole dans nos cœurs, afin de continuer à nous améliorer chaque jour et de pouvoir le rencontrer pour toute l’éternité.


Il n’y a qu’un seul qui nous soutient et s’appelle Dieu

 Il n’y en a qu’un qui nous garde dans tous les moments difficiles, moments où si nous n’avons pas Dieu devant nous nous ne pourrions pas aller dans les lieux, mais celui qui me soutient éclaire mon chemin et me guide sur un chemin sûr.

Quand tu cries vers Lui, Il t’écoute, Il est ton Dieu qui ne t’abandonne pas. Il est toujours présent, il voit tout ce qu’il veut pour vous empêcher d’avancer, c’est pourquoi votre Dieu vous soutient et vous protège, il est toujours à votre écoute.

Dieu est Celui qui bénit la veuve, l’orphelin et nourrit les affamés, leur donne à manger, relève les affligés et enlève leur tristesse, donne du courage à tous ceux qui ont peur. Faisons confiance au Seigneur Dieu Tout-Puissant.

C’est pourquoi nous citerons un verset très émouvant à propos de ces paroles, paroles de vérité, paroles d’espérance :

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.

Ésaïe 41:13

Dieu a donné ces paroles au peuple d’Israël par l’intermédiaire du prophète Isaïe, parce que le peuple avait besoin du soutien de Dieu à cause de ses ennemis.

La force de ce peuple venait de Dieu, c’est lui qui les a fait continuer avec force, et ainsi ils pouvaient vaincre ceux qui se soulevaient contre eux. Remercions donc Dieu de cette compassion pour ses enfants, Dieu est bon.

Ne doutons pas que la grâce de Dieu nous soutient et prend soin de nous. Dieu est toujours et sera attentif à ses enfants.



Dieu nous réconforte dans toutes nos tribulations

 L’apôtre Paul dit des paroles très vraies et c’est que nous traversons des moments forts où nous manquons de force et nous ne pouvons plus:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction!

2 Corinthiens 1:3-4

Paul a traversé de nombreux moments difficiles comme les disciples, si nous lisons attentivement, nous trouverons les difficultés que les disciples ont traversées en prêchant le salut du Seigneur et en prenant la parole de Dieu à travers le monde.

Mais la bonne chose à propos de toutes ces parties est que lorsque certains des disciples traversaient des problèmes, ils appelaient Dieu et aussi lorsque l’apôtre Paul était dans ces moments-là, il allait appeler Dieu pour qu’Il le fortifie à ce moment-là.
C’est très bien que dans des moments comme celui-ci, nous puissions L’appeler, parce que Sa Parole le dit, que lorsque nous L’appelons, Il nous répondra, que lorsque nous le toucherons, Il nous ouvrira, et que lorsque nous Le chercherons, nous Le trouverons.

Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

2 Corinthiens 1:5

Mais Paul lui-même reconnaissait cela, bien que les afflictions viennent du lot, mais ne cessons pas de faire confiance à celui qui apportera également la consolation par le sort. Souvenons-nous de quelque chose que Jésus a dit avant son départ vers le ciel: Je partirai, mais je ne vous laisserai pas seuls, mais le consolateur sera avec vous: le Saint-Esprit.

Cet homme se sentait confiant en Jésus-Christ, et c’était parce que Paul avait placé toute sa confiance en lui parce qu’il savait que Jésus était son bouclier, son salut et sa sagesse, et que sans le Christ, rien ne serait possible.

Nous devons reconnaître que Dieu est celui qui enlève nos maux et nos afflictions, et qu’il est toujours avec nous en tout temps pour nous aider à travers tous les moments d’affliction qui viennent dans nos vies. C’est pourquoi il est important que si vous traversez une période difficile et que vous n’avez pas la force de continuer, levez-vous et demandez à notre Père céleste de vous aider à avancer et de vous donner une nouvelle force.




Conseils d’une mère

 

«Paroles du roi Lemuel. Message par lequel sa mère l'a instruit. Que te dirai-je, mon fils? Que te dirai-je, fils de mon ventre? Que te dirai-je, fils de mes vœux? Ne livre pas ta force aux femmes, ni tes voies à celles qui causent la perte des rois! Ce n'est pas aux rois, Lemuel, ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni aux princes de rechercher des boissons fortes. En effet, en buvant ils pourraient oublier les lois et porter atteinte à la cause des plus malheureux. Donnez des liqueurs fortes à celui qui va mourir, du vin à celui qui est rempli d’amertume: qu'il boive et oublie ainsi sa pauvreté, qu'il ne se souvienne plus de sa peine. Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s’exprimer, pour la cause de tous les délaissés! Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre! Qui trouvera une femme de valeur? Elle vaut bien plus que des perles. Le cœur de son mari a confiance en elle, et c’est tout bénéfice pour lui. Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse. Pareille à un navire marchand, elle rapporte ses provisions de loin. Elle se lève alors qu'il fait encore nuit, et elle donne la nourriture à sa famille et ses ordres à ses servantes. Elle pense à un champ, et elle l'achète. Avec le fruit de son travail elle plante une vigne. Avec la force en guise de ceinture, elle affermit ses bras. Elle constate que ce qu'elle gagne est bon. Sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit: elle file elle-même la laine, elle tisse elle-même les habits. Elle ouvre ses bras au malheureux, elle tend la main au pauvre. Elle ne redoute pas la neige pour sa famille, car chacun y est habillé de cramoisi. Elle se fait des couvertures, elle a des habits en fin lin et en pourpre. Son mari est reconnu aux portes de la ville, lorsqu'il siège avec les anciens du pays. Elle fait des chemises et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. La force et l'honneur, voilà ce qui l’habille. Elle rit en pensant à l'avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue. Elle veille à la bonne marche de sa maison, elle ne mange pas le pain de la paresse. Ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari aussi, et il chante ses louanges: «Bien des femmes font preuve de valeur, mais toi, tu leur es à toutes supérieure.» La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c'est de la femme qui craint l'Eternel qu’on chantera les louanges. Donnez-lui du fruit de son travail et qu'aux portes de la ville ses œuvres fassent son éloge!»

‭‭Proverbes‬ ‭31:1-31‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.31.20-31.S21

La Puissance de la Reconnaissance 8 - Joyce Meyer

 Jour 8 : Faites de chaque jour un jour unique

[…] Mais David puisa de nouvelles forces en se confiant en l’Éternel son Dieu. - 1 Samuel 30:6 

Aucun jour ne nous semblera banal si nous sommes reconnaissants pour le cadeau que Dieu nous donne chaque matin. Une attitude extraordinaire peut rapidement transformer un jour ordinaire en une aventure passionnante. Jésus est venu pour que nous ayons la vie et que nous en jouissions (voir Jean 10:10). Si nous refusons de profiter pleinement de notre vie, nous en sommes les seuls fautifs. 

J’aimerais vous encourager à vous sentir responsable de votre joie et à ne plus jamais compter sur quelqu’un d’autre pour vous rendre heureux. Vous pouvez contrôler ce que vous faites, mais vous n’avez aucune emprise sur ce que font les autres. C’est pourquoi vous risquez d’être souvent malheureux si vous faites dépendre votre joie d’eux. Le psalmiste puisait ses forces en l’Éternel. Si David a pu le faire, nous le pouvons aussi. 

Prière de reconnaissance

Père, je suis reconnaissant pour cette nouvelle journée que tu me donnes. Quoi que les autres fassent ou disent, je veux jouir de cette journée, parce que c’est toi qui es la source de ma joie. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«David fut dans une grande angoisse, car la troupe parlait de le lapider. Tous éprouvaient en effet de l'amertume, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, son Dieu.»

‭‭1 Samuel‬ ‭30:6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1sa.30.6.S21


TV-VIECOM - 219 TIKTOK