27 avril 2021

La femme vertueuse

TV-VIECOM
LA FEMME VERTUEUSE 
JACQUES COLANT

 

Retrouver son chemin vers Dieu 2

 

Si Seulement Je Pouvais Tout Recommencer 

L'étape suivante dans notre voyage vers Dieu nous l'appelons l'éveil aux regrets. Vous regardez votre vie un matin et vous vous rendez compte que, malgré tous vos efforts, vous avez fait des dégâts. Déceptions et remords vous envahissent. Et maintenant que vous y voyez plus clair, vous aimeriez avoir une autre chance. Mais vous n'êtes pas sûr que cela arrive. 

En y pensant, pourquoi le voudriez-vous? 

Mais continuez cette réflexion avec nous. 

Il y a quelque part en chacun de nous, une conviction que nous avons été crée par amour et bonté et que nous sommes fait pour le manifester. Lorsque nous touchons le fond et que nous réalisons le gâchis que nous avons fait de cette vie, notre réaction est de dire: «Je voudrais pouvoir tout recommencer. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez recommencer. Votre intuition sur vos origines dans la bonté et l'amour est absolument correcte. Dieu vous permet de recommencer à zéro.

La plupart d’entre nous, lorsque nous sommes prêts à recommencer, nous voulons simplement retourner à la vie que nous avions avant que les choses ne tournent mal. Mais Dieu a d'autres idées. Il ne veut pas uniquement nous aider à avoir la vie meilleure que nous imaginons. Il veut que nous fassions l'expérience d'une vie complètement différente. Ce n'est pas seulement votre avenir qui change lorsque vous retrouvez votre chemin vers Dieu, mais aussi votre passé et votre présent.

Êtes-vous prêt à mettre un terme à un passé douloureux, à un présent sans repères, et à un avenir sans directions? Votre voyage avec Dieu et loin des regrets vous emmène vers une vie plus vraie et plus profonde. C'est le genre de vie qui vous invite à recommencer aujourd'hui et à vivre la vie que Dieu a rêvé pour vous. . . et ce, depuis toujours.

Et si vous réalisiez que Dieu vous permet de recommencer aujourd'hui? Comment vos pensées sur l'avenir changeraient-elles.

«»J’interviendrai contre elle à cause des jours où elle faisait brûler de l'encens en l’honneur des Baals, où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, où elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, déclare l'Eternel.»

‭‭Osée‬ ‭2:15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/hos.2.15.s21

Le sacrifice de culpabilité


 «Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s’est inquiété de son sort? Qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple? On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche. L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire. Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c’est lui qui portera leurs fautes. Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu’à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.»

‭‭Esaïe‬ ‭53:6-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.53.6-12.s21

VOS PÉCHÉS NE SONT PAS RÉPERTORIÉS

VOS PÉCHÉS NE SONT PAS RÉPERTORIÉS

 

 

 

 

 

Hébreux 8 :12

 

12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

 

 

J’ai lu une fois une bande dessinée qui montrait comment un homme qui convoitait une femme est mort d’une crise cardiaqueet est monté au ciel. Au ciel, il s’est trouvé devant un écran géant qui montrait à toutes les personnes présentes un enregistrement de tous les péchés qu’il avait commis pendant qu’il était sur la terre, le dernier péché inclus. Comme c’était gênant !

 

Ne vous inquiétez pas, cela ne vous arrivera pas au ciel. Il n’y a pas d’écran géant avec des chaises au premier rang et des chaises en rond où tout le monde sera assis pour voir vos péchés passés. Il n’y a aucun magnétoscope dans le ciel en train d’enregistrer vos péchés en ce moment. Parce que les péchés de toute votre vie ont déjà été punis dans le corps de Jésus, Dieu vous déclare : « je pardonnerai tes iniquités, et je ne me souviendrai plus de tes péchés ! »

 

C’est même vrai dans l’Ancien Testament, pour des héros de la foi comme Abraham, Moïse et David. Si vous lisez Hébreux 11, qui a été écrit après que Jésus ait été sur la croix, vous remarquerez qu’il n’y a aucune trace de leurs péchés, ou de leurs échecs. Cependant, l’histoire de leurs vies montre qu’ils étaient loin d’être parfaits.

 

Abraham a menti deux fois au sujet de sa femme Sarah. Il a dit à Pharaon, et plus tard au roi Abimélek que c’était sa sœur, afin de protéger sa propre vie. Moïse a tué un Egyptien qui était en train de battre un Hébreu, et il a caché le corps dans le sable. David a commis l’adultère avec Bath-Chéba, et ensuite il s’est arrangé pour que son mari soit tué dans la bataille. Cependant, leurs péchés n’ont pas été répertoriés dans Hébreux 11, mais seulement leurs actions faites dans la foi !

 

Dieu vous montre qu’aujourd’hui, Il ne répertorie ni vos péchés, ni vos échecs. Au lieu de cela, Il note vos confessions de foi et vos actions faites en réponse à ce que Son Fils a fait pour vous. Chaque fois que vous péchez, chaque fois que vous chancelez dans votre foi, Dieu n’en tient pas compte. Mais chaque fois que vous Le croyez et que vous répondez dans la foi, Il en prend note ! Cela ne devrait pas vous donner envie de pécher plus, cela devrait vous rendre libre d’aimer Dieu encore plus !

 

Alors ne soyez pas conscient de vos échecs. Si Dieu lui-même ne s’en rappelle plus, qui êtes-vous pour vous en rappeler ? Au lieu de cela, soyez conscient de votre justice en Christ (2 Corinthiens 5 :21) et vous règnerez dans la vie ! (Romains 5 :17)

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Ne soyez pas conscient de vos échecs parce que Dieu Lui-même ne s’en rappelle plus.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...