13 février 2022

Bénissez et ne maudissez pas

 Nous avons vu que l’église du Seigneur a tout le temps été persécutée et maltraitée par ces gens qui sont contre les vérités du Seigneur, mais nous qui avons foi au Seigneur, devons aller de l’avant quoi qu’ils nous disent.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Romains 12:14

Ne regardons pas ceux qui nous persécutent ou nous maudissent, mais nous devons bénir tout le monde et demander au Seigneur de l’aider à changer tout ce qui ne lui plaît pas et qu’ils peuvent être des enfants du salut.

Rivières d’eau vive

 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Jean 7:37

Nous pouvons voir que Jésus appelle ici toutes les personnes qui l’ont suivi, c’était le dernier et grand jour de cette fête. La Bible dit que Jésus s’est levé et a élevé la voix.

Lorsque Jésus a élevé la voix, c’est parce qu’il avait quelque chose de très important à dire à tous les gens autour de lui. Il lui dit: Si quelqu’un a soif, viens à moi et bois.

Réjouissez-vous en espérance

 

«Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi; si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie. Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»

‭‭Romains‬ ‭12:1-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.12.12-21.S21

Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 13

 "Que fais-tu ici, Elie?" Il répondit: "J'ai déployé tout mon zèle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie." (1 Rois 19 :13-14)


Elie est indigné et myope

Lorsque le prophète Élie atteignit le mont Horeb, le Seigneur lui demanda : "Que fais-tu ici, Élie?" Aussitôt Elie énumère un grand nombre de problèmes et de déceptions: il a servi Dieu du mieux qu'il a pu, mais le peuple s'est détourné de lui, a détruit ses autels et tué ses prophètes. Il dit même qu'il est le seul qui reste et que la reine Jézabel cherche sa vie.

Elie a en partie raison, bien qu'il reste 7000 personnes qui n'ont pas servi Baal, et le chapitre suivant mentionne également un autre prophète qui s'adresse au roi Achab au nom de Dieu. Donc, la plainte d'Elie est un peu exagérée. De plus, il semble avoir complètement oublié l'intervention miraculeuse de Dieu et la confession des gens que le Seigneur est le seul vrai Dieu après tout! Elie ne voit que le côté négatif de toute l'histoire, pas les bonnes choses que le Seigneur a faites.

Dieu ne nie pas les prétentions d'Élie, mais se révèle d'une voix calme et douce. Puis Il répète sa question - et Elie donne exactement la même réponse. Il semble incapable ou peu disposé à changer d'avis ou à élargir sa perspective. Il reste indigné et myope.

Êtes-vous comme Elie, ne voyant que le côté négatif de la vie? Ou êtes-vous plus positif?

«Là, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l'Eternel lui fut adressée: «Que fais-tu ici, Elie?» Il répondit: «J'ai déployé tout mon zèle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, *ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie.» L'Eternel dit: «Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l’Eternel va passer!» Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers; l'Eternel n'était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre; l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y eut un feu; l'Eternel n'était pas dans le feu. Après le feu, il y eut un murmure doux et léger. Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l'entrée de la grotte. Et voici qu’une voix lui fit entendre ces paroles: «Que fais-tu ici, Elie?» Il répondit: «J'ai déployé tout mon zèle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie.»»

‭‭1 Rois‬ ‭19:9-14‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.19.9-14.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...