22 octobre 2021

Instruisez l’enfant sur son chemin

 Réflexion sur la façon dont nous devons instruire nos enfants dans le chemin.

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

Proverbes 22:6

De nos jours on peut voir comment les enfants sont enseignés dans des divers choses que les amène à désobéir à la fois à la loi et à chacune des personnes qui les entourent.

La Bible nous enseigne que nous comme parents on doit enseigner à nos enfants à suivre les chemins du Seigneur, leur enseigner le bon et pas le mauvais comme il se passe en ces temps, comme on voit de nos jours, comment les parents donnent des boissons alcoolisées à leurs enfants, où ils leur enseignent à faire ce qui est incorrect et ils leur enseignent pas à respecter mais pour cette raison, ils s’écartent pour faire le mauvais fait.

Ici on peut voir ce verset qui dit qu’on doit instruir à l’enfant dans le chemin, pour que même dans ses derniers jours il ne s’éloigne pas de lui mais qu’il continue à pratiquer la justice et faisant le bien et enseignant sur la Parole du Seigneur.

On peut voir comment la Bible mentionne dans des livres sur enseigner à nos enfants sur comment on doit les élever, comme dit dans ce verset. En Ésaïe 54:13:

Tous tes fils seront disciples de l’Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Ici on a un autre exemple qui se trouve dans le livre de Genèse 18:19:

Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites…

 Père, mère ici ce verset vous dit d’ordonner vos enfants pour garder le chemin du Seigneur, de leur enseigner à bien faire pour qu’ils marchent sur le bon chemin qui est le salut.

Et pour finir, ce conseil es pour toi le parent, enseinge à tes enfants le chemin du Seigneur, instruit les dans le chemin, enseigne les qui est Dieu,pour que quand ils soient grands peuvent dire “Je pratique le bien et la justice de Dieu parce que mes parents m’ont instruit dans le chemin depuis que j’étais petit et maintenant je peux continuer à aider mes fils à suivre mon exemple et aider d’autres enfants à suivre le bien pour que la paix puisse abonder chez chaqu’un d’eux”, pour cela il est de grande importance que toi comme parent tu éduques tes fils, dit lui qu’il ce qui est bien et ce qui est mal et comme cela chez toi sera béni et prospéré par Dieu.

 

L’importance de l’amour

 C’est quoi l’amour? Lorsque nous recherchons cette définition dans certains dictionnaires, nous trouverons des choses telles qu’aimer, c’est avoir certains sentiments pour une personne. Beaucoup de gens le définissent aussi comme l’action de donner à ceux qui en ont besoin, de se sacrifier pour les autres, etc. Mais, nous devons nous demander, que nous dit la Bible sur l’amour ? À travers la citation biblique suivante, nous découvrirons quelque chose de très intéressant sur l’importance de l’amour. L’apôtre Paul a écrit:

2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13:2-3

Paul consacre tout le chapitre 13 à parler de l’importance de l’amour. Les Corinthiens étaient une église hautement favorisée avec des dons spirituels, mais ils étaient aussi des enfants spirituels dans beaucoup de choses, et l’apôtre devait leur rappeler ce qui est le plus important dans tout cela. Chers frères et sœurs, à quoi bon parler toutes les langues du monde et ne pas avoir d’amour ? Le mot amour se démarquera toujours dans notre foi chrétienne et c’est le mot qui a le plus d’importance.

L’amour n’est pas ce que les gens pensent souvent, l’amour va plus loin et j’oserais dire que le mot amour en tant que tel a même une définition extensive, puisque Juan le définit ainsi : « Dieu est amour ».
Le plus grand acte d’amour a été accompli par le Père, donnant son Fils sur la croix du Calvaire pour chacun de nous, pour notre secours, pour notre salut, abandonnant ainsi ce qu’il aimait le plus.

Aimer va au-delà de la distribution aux pauvres, donner notre corps à sacrifier, aimer est bien plus que cela, mes bien-aimés, et ce sens que Dieu nous montre chaque jour, nous aimant peu importe à quel point nous avons été mauvais, il est toujours avec ses bras d’amour ouvert à chacun de nous.

QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT

 QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT

 

 

 

 

 

Jean 14 :27

 

27 Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix…Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point

 

 

 

La nuit avant que Jésus ne meurt, Il a donné Sa paix à Ses disciples - « Je vous laisse la paix. Je vous donne Ma paix… » - Cette paix n’était pas seulement pour Ses disciples, mais elle est aussi pour nous aujourd’hui. Nous avons Sa paix.

 

A partir du moment où vous croyez en Jésus Christ, Lui qui est le Prince de la Paix, vient vivre à l’intérieur de vous. Et quand le Prince de la Paix réside en vous, toutes les bénédictions dont vous pouvez avoir besoin, et qui se rattachent à votre solidité et votre bien-être, sont déjà à l’intérieur de vous.

 

« Pasteur Prince, si cela est vrai, pourquoi est-ce que j’ai encore des problèmes avec ma santé, mes finances, ma famille et mes relations ? »

 

La réponse est un  « cœur inquiet ». C’est la raison pour laquelle Jésus, après avoir dit : « Je vous laisse la paix », dit : « Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

 

Un cœur inquiet et dans la peur, agit comme des doigts qui serrent fort un tuyau d’arrosage. L’eau arrive du robinet, mais presque rien ou rien du tout ne sort à l’autre bout du tuyau. La provision toujours présente des bénédictions de Dieu pour vous, est comme l’eau qui coule librement du robinet. Mais vous ne voyez pas ces bénédictions, quand vous laissez votre cœur être agrippé par l’inquiétude ou la peur.

 

Alors quand des pensées de crainte, d’anxiété arrivent, rappelez-vous les mots de Jésus : « Que votre cœur ne se trouble pointet ne s’alarme point. » Même quand les choses semblent empirer, dites : « Seigneur, je refuse de m’inquiéter à ce sujet. Au milieu de tout cela, je vois le Tout Accompli de Christ. Il a dit : « Tout est accompli ! » Alors la guérison de mes enfants a été accomplie. Mon mariage est béni. Mes dettes sont payées. Je ne vais pas laisser mon cœur être troublé par ces choses. »

 

Bien-aimé, je ne peux pas garder votre coeur à votre place. Votre famille, et vos amis ne le peuvent pas non plus. Vous êtes le seul qui puisse faire que « votre cœur ne se trouble pas ». Alors gardez votre cœur de toute inquiétude. Vous n’avez pas besoin de garder votre carrière, votre réputation, vos enfants ou votre santé. Quand vous gardez votre cœur, Dieu garde toutes les autres choses pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous garderez votre cœur, Dieu gardera toutes les autres choses pour vous !

Vous avez une prière 6 fin

 "Six clés pour une prière saine et équilibrée - Deuxième partie"

4. Exprimez vos besoins et vos besoins personnels à Dieu et demandez-lui de les rencontrer. "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien…"

L'amour de Dieu pour vous est profond, sans fin et inconditionnel, souvent comparé dans la Bible au père d’amour qui a de la compassion pour son enfant. Il veut entendre son enfant (c'est toi); Il veut entendre parler de votre vie, de vos besoins et de vos désirs, et il veut que vous venez à lui pour ces besoins. Son amour pour vous le conduit à vous bénir plus que vous ne pouvez jamais espérer.

5. Demandez à Dieu de vous pardonner de vos péchés, en tenant compte de votre besoin de pardonner à d'autres personnes qui vous ont fait du tort. " pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ".

Demander à Dieu de nous pardonner nos péchés commence d'abord par reconnaitre ces péchés en nous, puis en les confessant à Dieu.

" Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité". I John 1: 9

Vous pouvez être assuré que Dieu vous a pardonné et vous a purifié de vos péchés. Avec ce pardon, il y a aussi la liberation de la culpabilité, la honte et la condamnation.

Mais Dieu demande aussi que, comme il nous a pardonné, que nous pardonnons à ceux qui nous ont maltraités. Tout comme recevoir le pardon de Dieu apporte la liberté, il envoie aussi le pardon aux autres - la liberté de l'amertume, les rancunes et laissant les malheurs du passé continuer à nous faire du mal.

Le pardon, à la fois le recevoir et le donner, est fondamental pour vivre une vie de liberté en Christ.

6. Priez pour que les directions de Dieu vous aident à éviter les tentations et les situations qui ne peuvent pas le representer. "... ne nous conduit pas à la tentation, mais libére-nous du malin".

Dieu a pardonné nos péchés et nous a purifiés de toute injustice comme promis dans I John 1: 9, mais nous allons encore rencontrer la tentation, vivre dans ce monde déchu. Cette partie de la Prière du Seigneur souligne l'importance de ne pas simplement se reposer et devenir complaisant avec le pardon que Dieu nous donne, sans être conscient de l'importance d'éviter le péché dans le futur. Alors que Dieu enlève la peine spirituelle du péché en nous pardonnant, il ne supprime pas nécessairement les conséquences néfastes du péché. Pour cette raison, il est important de prier pour l'aide de Dieu pour éviter la tentation.

 Sur une base quotidienne, commencez à donner à Dieu quel que soit le temps que vous pouvez joyeusement lui donner en prière. Dieu n'a pas de mesure pour que vous puissiez vous rencontrer chaque jour. De plus, il sera parfois difficile de rester vigilants et d'éviter de «hocher la tête». Ne vous découragez pas; Sachez que vous serez bénis par Dieu en Lui consacrant votre temps dans prière!

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; (Matthieu 6.11)pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; (Matthieu 6.12)ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!]' (Matthieu 6.13)(Bible d'étude Segond 21).

Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1.9)(Bible d'étude Segond 21).



Un grand juif parle du Messie 1

Un grand juif parle du Messie 1
Docteur Jacques Colant
Tv-Viecom

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...