15 juillet 2020

Il peut faire

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"IL PEUT FAIRE"

Conduit

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"CONDUIT"

Changer pour une vie de transformation 3

La parabole de la vigne et des sarments de Jésus nous offre une image parfaite de ce à quoi "être un disciple du Christ" devrait ressembler.

«« Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. Il enlève tout rameau qui, uni à moi, ne porte pas de fruit, mais il taille, il purifie chaque rameau qui porte des fruits pour qu’il en porte encore plus. L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs. Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans moi. Celui qui ne demeure pas uni à moi est jeté dehors, comme un rameau, et il sèche; les rameaux secs, on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez unis à moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez. Voici comment la gloire de mon Père se manifeste: quand vous portez beaucoup de fruits et que vous vous montrez ainsi mes disciples. Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai obéi aux commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. « Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis; je vous ai chargés d’aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, donc, c’est de vous aimer les uns les autres. »»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭15:1-17‬ ‭FRC97‬‬

Approchons-nous avec assurance

«Tenons donc fermement la foi que nous proclamons. Nous avons, en effet, un grand-prêtre souverain qui est parvenu jusqu’en la présence même de Dieu: c’est Jésus, le Fils de Dieu. Nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de souffrir avec nous de nos faiblesses. Au contraire, notre grand-prêtre a été tenté en tout comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec confiance du trône de Dieu, où règne la grâce. Nous y obtiendrons le pardon et nous y trouverons la grâce, pour être secourus au bon moment.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭4:14-16‬ ‭FRC97‬‬

CHRIST, LA PUISSANCE ET LA SAGESSE DE DIEU

CHRIST, LA PUISSANCE ET LA SAGESSE DE DIEU


1 Corinthiens 1 :24

24…mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Aujourd’hui, les gens recherchent deux choses ! Des signes miraculeux et des prodiges, et la connaissance. Cela n’était pas différent à l’époque de la Bible. L’apôtre Paul a reconnu que « Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse ». (1 Corinthiens 1 :22).

Alors, quand Paul a prêché Christ crucifié comme la solution de Dieu pour eux, le message a été « un scandale pour les juifs, et de la folie pour les grecs ». (1 Corinthiens 1 :23) Ils ne comprenaient pas comment le fait d’avoir une révélation de Jésus et de Sa mort, pouvait leur donner les miracles dont ils avaient besoin, ou la sagesse qu’ils voulaient.

Bien-aimé, nous n’avons pas à rechercher les miracles ou la sagesse, aujourd’hui. Nous devons juste chercher Jésus, parce qu’Il est « la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ».Plus nous connaissons Christ, et Christ crucifié, plus nous aurons la puissance et la sagesse de Dieu.

Plusieurs membres de l’église ont raconté comment ils avaient vu la puissance de Dieu faire disparaitre les dettes de leurs vies. Ne sachant pas quoi faire avec leurs dettes, ils ont regardé au Seigneur, pour qu’Il les délivre. Et le Seigneur a pu agir puissamment, parce qu’Il est vraiment la puissance de Dieu.

Alors, si vous êtes confronté à des dettes, Christ a le pouvoir d’enlever ces dettes. Et parce qu’Il est aussi la sagesse de Dieu, Il va vous montrer ce que vous avez fait de travers, et comment vivre sans dettes !

Laissez-moi vous donner une autre image. Disons qu’un homme dont la femme est partie, regarde à Jésus pour qu’Il ramène sa femme. Christ, la puissance de Dieu, amène la restauration miraculeuse de leur mariage. Mais c’est Christ, la sagesse de Dieu, qui va montrer au mari comment garder sa femme, en lui montrant ce qu’il a fait de travers, et ce qu’il faut faire pour renforcer le mariage. Si le mari n’a pas cette sagesse, c’est seulement une question de temps, avant que les problèmes refassent surface, et que sa femme le quitte de nouveau.

Mon ami, Christ est la puissance et la sagesse de Dieu pour nous. En tant que puissance de Dieu, Il ôte les obstacles de notre chemin. En tant que sagesse de Dieu, Il dirige continuellement nos pas !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

En tant que puissance de Dieu,  Christ ôte les obstacles de notre route. En tant que sagesse de Dieu, Il dirige continuellement nos pas !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK