02 avril 2021

LA PUISSANCE DU CORPS DE JÉSUS TRANSMISE ÀVOTRE CORPS

 LA PUISSANCE DU CORPS DE JÉSUS TRANSMISE ÀVOTRE CORPS

 

 

 

 

Matthieu 26 :26

 

26…  « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

 

 

Pouvez-vous imaginer le Seigneur malade, ayant un rhume ou de la fièvre, pendant qu’Il était sur la terre ? Non, notre Seigneur Jésus n’a jamais été malade ! Il était vif, plein de vie et en pleine santé. Quand Il a dit à Ses disciples : « Prenez, mangez, ceci est mon corps », ils pouvaient pratiquement visualiser ce que cela signifiait, parce qu’ils avaient vécu et marché avec cet homme. Ils avaient vu des gens sans mains ou sans pieds parfaitement guéris, quand ils touchaient Son corps. (Matthieu 15 :30-31)

 

Même ses vêtements étaient imprégnés de Sa santé ! Une femme qui avait une perte de sang depuis 12 ans (aucun médecin ne pouvait la guérir) a été guérie immédiatement, quand elle a touché le bord de son vêtement. Si le bord de Son vêtement était imprégné de Sa santé, de Sa vibrance, de Son énergie et de Son rayonnement divin, combien plus Son corps !

 

Vous savez, quelques-uns des versets les plus encourageants dans les Evangiles sont ceux-ci : « Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris. » (Marc 6 :56), parce qu’une « force sortait de lui et les guérissait tous. » (Luc 6 :19). J’aime ces versets ! C’est notre Jésus !

 

La Bible dit qu’on mettait les gens au bord des rues, et Jésus marchait, Il les touchait et les guérissait. Maintenant, vous voyez les stars de cinéma faire cela. Elles courent d’une personne à l’autre. Elles touchent les mains de leurs fans, mais personne n’est guéri. Mais quel que soit l’endroit où Jésus allait, quelle que soit la personne qu’Il touchait, elle était guérie. Imaginez cela : une ligne de gens. Ceux qui sont devant Jésus sont couchés, mais ceux qui sont derrière Lui, qu’Il a touchés, bondissent de joie et le suivent ! C’est de cette façon que Jésus guérissait les malades.

 

Donc cette nuit-là, quand Il a dit : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. », quand Il a rompu le pain et l’a donné à Ses disciples pour qu’ils le mangent, ils savaient ce que cela signifiait. Ils ont probablement pensé : « Nous allons ingérer Sa santé dans nos corps ! Alléluia ! »

 

C’est ce que vous devez croire quand vous prenez la Sainte Cène. Ce n’est pas juste un rituel ou un acte symbolique. Non, vous devez croire qu’Il est le vrai pain venu du ciel qui a pris votre cancer, votre diabète et votre maladie cardiaque, afin que vous puissiez avoir Sa santé surnaturelle ! Et quand vous mangerez de Son corps brisé, avec cette révélation, vous aurez la vie en abondance, et la santé du Seigneur !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Croyez que Jésus est le vrai pain venu du ciel, qui a pris votre cancer, votre diabète et votre problème cardiaque, afin que vous puissiez avoir Sa santé surnaturelle!

Laisser la vie de la vigne couler en nous

TV-VIECOM
LAISSER LA VIE DE LA VIGNE COULER EN NOUS
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Trouvera-t-il de la foi sur la terre ? 6

TV-VIECOM
TROUVERA-T-IL DE LA FOI SUR LA TERRE ? 6
JACQUES COLANT

 

Pâque c’est Jésus et vous 2

 

 PRENEZ PLACE À LA TABLE DU VAINQUEUR

Chaque année, des millions de gens célèbrent Pâques, pour manger du chocolat ensemble, passer un bon moment en famille, se donner une bonne conscience par un rassemblement religieux occasionnel, etc. Mais au-delà de tout cela, d’autres comprennent aussi la portée personnelle et intime de la fête de Pâques. 

Pâques :

  • Ce n’est pas qu’une fête commerciale, 
  • C’est la célébration de notre liberté,
  • C’est se réjouir de la victoire sur la mort, 
  • C’est Christ qui nous a libérés de nos péchés ! 

Vous avez accès à la table du Roi. Cette invitation est une belle occasion de célébrer la victoire sur le péché ! Oui, en Christ, vous êtes victorieux(se) sur le péchéNe vivez plus dans la honte d’un péché passé, ou dans la peur de la tentation présente. Christ veut que vous célébriez Pâques sachant que vous êtes invité(e) à Sa table, à la table du Roi, celle des vainqueurs.  

Selon Matthieu 26.17-19, Jésus voulait prendre Son repas de la Pâque :

  • Avec Ses disciples, 
  • Préparé par Ses disciples,
  • Chez l’un de Ses disciples.

Si vous êtes Son disciple, c’est chez vous que Jésus veut venir. Cette année, préparez-Lui Son repas de Pâques... en réalisant que Christ veut vous avoir avec Lui, dans Sa vie et dans Son cœur! Vous êtes vainqueur sur le péché, en Lui! Vous avez été rendu(e) juste par Sa mort et Sa Résurrection. Alléluia ! 

Mon ami(e), Pâques veut faire résonner dans votre cœur tellement de promesses ! Chaque année, si vous vous abandonnez entre Ses mains, Il se révèlera un peu plus. Oui, vous êtes pardonné(e) ! Plus de culpabilité! Plus de doute ! Si vous L’acceptez comme le Seigneur de votre vie, vous êtes accepté(e) par Dieu! C’est ce qu’Il vous promet dans la Bible! Si vous aviez encore peur de rester éloigné(e) de Lui par vos péchés, il vous suffit de vous soumettre à Sa volonté et de résister à toutes ces pensées mensongères ! 

Proclamons haut et fort : "Nous sommes plus que vainqueurs sur tout ce que l’ennemi a fait, sur ce qu’il fait et sur ce qu’il fera contre nous! Nous voulons élever nos cœurs et direCHRIST EST RESSUSCITÉ. IL NOUS A RENDUS(ES) VAINQUEURS SUR LE PÉCHÉ."

Prenez place à Sa Table Royale et, Joyeuses Pâques ! 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:12-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21

«Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus pour lui dire: «Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque?» Il répondit: «Allez à la ville chez un tel et vous lui direz: ‘Le maître dit: Mon heure est proche. Je célébrerai la Pâque chez toi avec mes disciples.’» Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque.»

‭‭Matthieu‬ ‭26:17-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.26.17-19.s21

«Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous.»

‭‭Jacques‬ ‭4:7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.4.7.s21



Pardonne-leur


 «Comme ils l'emmenaient, ils s’emparèrent d'un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus. Il était suivi par une grande foule composée de membres du peuple et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Jésus se tourna vers elles et dit: «Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants. En effet, voici que viennent des jours où l'on dira: ‘Heureuses celles qui sont stériles, heureuses celles qui n'ont pas eu d'enfant et celles qui n'ont pas allaité!’ Alors on se mettra à dire aux montagnes: ‘Tombez sur nous!’ et aux collines: ‘Couvrez-nous!’ En effet, si l'on traite ainsi le bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?» On conduisait aussi deux malfaiteurs qui devaient être mis à mort avec lui. Lorsqu'ils furent arrivés à l’endroit appelé «le Crâne», ils le crucifièrent là ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. [Jésus dit: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.»] Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. Le peuple se tenait là et regardait. Les magistrats eux-mêmes se moquaient de Jésus [avec eux] en disant: «Il en a sauvé d'autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie choisi par Dieu!» Les soldats aussi se moquaient de lui; ils s'approchaient pour lui présenter du vinaigre en disant: «Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!» Il y avait au-dessus de lui cette inscription [écrite en grec, en latin et en hébreu]: «Celui-ci est le roi des Juifs.» L'un des malfaiteurs crucifiés avec lui l'insultait en disant: «Si tu es le Messie, sauve-toi toi-même, et nous avec toi!» Mais l'autre le reprenait et disait: «N’as-tu aucune crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont mérité nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal.» Et il dit à Jésus: «[Seigneur,] souviens-toi de moi quand tu viendras régner.» Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» C'était déjà presque midi, et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à trois heures de l'après-midi. Le soleil s'obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces paroles, il expira. Voyant ce qui était arrivé, l’officier romain rendit gloire à Dieu en disant: «Certainement, cet homme était juste.» Après avoir vu ce qui était arrivé, tous ceux qui en foule assistaient à ce spectacle repartirent en se frappant la poitrine. Tous ceux qui connaissaient Jésus, et en particulier les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, étaient restés à distance et regardaient ce qui se passait.»

‭‭Luc‬ ‭23:26-49‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.23.26-49.s21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK