07 avril 2021
Lettre d'un Père à ses enfants
VOTRE AVOCAT GAGNE TOUJOURS
VOTRE AVOCAT GAGNE TOUJOURS
1 Jean 2 :1
1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le Juste.
Si vous voulez un aperçu d’une scène réelle qui se déroule au ciel, imaginez ceci : Dieu le Père est assis en tant que juge de l’univers, et Jésus qui est assis à Sa droite n’est pas seulement votre souverain sacrificateur, mais Il est aussi votre avocat.
Quand votre accusateur, le diable, vient et dit : « Tu as fait cela de travers, et tu n’as pas bien fait cela ! » Jésus dit : « Père, le diable a raison, mais Mon sang a payé pour ce dont le diable l’accuse ! »
Puis le diable ajoute : « Tu n’as pas non plus assez lu la Bible, ni prié assez longtemps. Et ce matin tu as menti ! »
Une fois encore, Jésus dit : « Père, ce que le diable a dit est correct, mais Mon sang a payé pour tous ces manquements ! »
Dieu le père va alors frapper le pupitre avec le marteau, et dire : « Affaire classée ! Affaire suivante ! »
Il faut que vous compreniez que Dieu peut légalement vous déclarer innocent et parfaitement juste, parce que Jésus a pris votre place à la croix, et qu’Il a versé Son sang pour payer pour vos péchés et votre condamnation. (2 Corinthiens 5 :21) Dieu est simplement juste et fidèle à ce que Christ a fait.
Quand Jésus est sorti du tombeau, Il est ressuscité en tant que votre avocat. Mais contrairement à beaucoup d’avocats de ce monde qui défendent votre cause, parce que cela sert leurs intérêts et leurs portes-monnaies, c’est un avocat qui s’intéresse personnellement à votre bonheur, et votre bien-être. Contrairement aux avocats de ce monde qui ne s’impliquent pas dans les sentiments et les souffrances de leurs clients, Jésus est passé par de grandes souffrances pour vous, et a payé de Sa propre vie, afin que vous puissiez recevoir toutes les bénédictions de Dieu.
Aujourd’hui, en tant que votre avocat, Jésus s’assure que vous ayez tout ce pour quoi Il est mort et a souffert pour vous donner. Il vous défend et vous représente, pour s’assurer que la santé, la plénitude, la protection et toutes les autres bénédictions pour lesquelles Il est mort, soient mises en œuvre dans votre vie. Bien-aimé, ayez confiance, et reposez-vous sur la compétence de votre avocat !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
En tant que votre avocat aujourd’hui, Jésus s’assure que vous obteniez ce qu’Il vous a donné en souffrant et en mourant.
Comment vaincre le Burn Out 1
DIEU NE TARDERA PAS
Bonjour mon ami(e),
Il y a quelques années de cela, alors que je servais Dieu avec passion, j’ai vécu par un burn-out sévère ! J’ai perdu près de 9 kg. Alité pendant plusieurs semaines, j’ai fait face à l’une des tempêtes les plus violentes de ma vie ! Dieu, dans Son immense bonté, a eu pitié de moi...
Mon épouse et mes amis ont été là, à tout moment, pour m’aider à remonter la pente ! Le docteur avait même dit : "Vous ne devriez pas reprendre le pastorat ! Faites autre chose."
Mon ami(e), quand vous ne voyez pas le bout du tunnel et que vous avez l’impression que tout est fini, n’oubliez pas que, votre Papa dans les cieux connaît le début et la fin de votre vie.
Lorsque vous traversez une tempête difficile, que ce soit une saison de burn-out, d’extrême fatigue, de dépression ou de mélancolie, rien ne semble logique, rien n’a de sens. Tout semble impossible.
- Ne baissez jamais les bras.
- Dieu vous tend la main.
- Il ne vous abandonne pas.
C’est d’autant plus dans ces moments d’impossibilité que la Vérité se révèle être une ancre pour votre âme fatiguée et lasse. Je me souviens de ces moments où, même si je n’avais plus la force de parler, j’ai choisi intentionnellement de garder mon esprit dans la louange, l’adoration, la reconnaissance et la prière. Prenez courage.
La victoire vient de votre Seigneur, alors que vous déclarez : "Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie. Je m’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable. Je suis tombé(e) dans l’eau profonde, et le courant m’emporte. Moi, je suis malheureux et pauvre : ô Dieu, viens vite à mon secours ! Tu es mon aide et mon Libérateur, Éternel, ne tarde pas. Amen" (Psaumes 69.2-3, 70.6).
Vous êtes un miracle !
Bruno Picard
«Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie. J’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable; je suis tombé dans l’eau profonde, et le courant m’emporte.»
Psaumes 69:2-3 S21
https://www.bible.com/152/psa.69.2-3.s21
«Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse: «Que Dieu est grand!»»
Psaumes 70:5 S21
https://www.bible.com/152/psa.70.5.s21
Trouvez la puissance dans sa présence
Jonas et les secrets de la résurrection 2
Notre Parole
«Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. Priez en même temps pour nous: que Dieu nous ouvre une porte pour la parole afin que je puisse annoncer le mystère de Christ, à cause duquel je suis emprisonné, et que je le fasse connaître de la façon dont je dois en parler. Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.»
Colossiens 4:2-6 S21
https://www.bible.com/152/col.4.2-6.s21
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...