07 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out 1

 

DIEU NE TARDERA PAS

Bonjour mon ami(e), 

Il y a quelques années de cela, alors que je servais Dieu avec passion, j’ai vécu par un burn-out sévère ! J’ai perdu près de 9 kg. Alité pendant plusieurs semaines, j’ai fait face à l’une des tempêtes les plus violentes de ma vie ! Dieu, dans Son immense bonté, a eu pitié de moi... 

Mon épouse et mes amis ont été là, à tout moment, pour m’aider à remonter la pente ! Le docteur avait même dit : "Vous ne devriez pas reprendre le pastorat ! Faites autre chose." 

Mon ami(e), quand vous ne voyez pas le bout du tunnel et que vous avez l’impression que tout est fini, n’oubliez pas que, votre Papa dans les cieux connaît le début et la fin de votre vie. 

Lorsque vous traversez une tempête difficile, que ce soit une saison de burn-out, d’extrême fatigue, de dépression ou de mélancolie, rien ne semble logique, rien n’a de sens. Tout semble impossible. 

- Ne baissez jamais les bras. 

- Dieu vous tend la main. 

- Il ne vous abandonne pas. 

C’est d’autant plus dans ces moments d’impossibilité que la Vérité se révèle être une ancre pour votre âme fatiguée et lasse. Je me souviens de ces moments où, même si je n’avais plus la force de parler, j’ai choisi intentionnellement de garder mon esprit dans la louange, l’adoration, la reconnaissance et la prière. Prenez courage.

La victoire vient de votre Seigneur, alors que vous déclarez : "Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie. Je m’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable. Je suis tombé(e) dans l’eau profonde, et le courant m’emporte. Moi, je suis malheureux et pauvre : ô Dieu, viens vite à mon secours ! Tu es mon aide et mon Libérateur, Éternel, ne tarde pas. Amen" (Psaumes 69.2-3, 70.6). 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard

«Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie. J’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable; je suis tombé dans l’eau profonde, et le courant m’emporte.»

‭‭Psaumes‬ ‭69:2-3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.69.2-3.s21

«Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse: «Que Dieu est grand!»»

‭‭Psaumes‬ ‭70:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.70.5.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...