22 mai 2020
DE FAÇON CERTAINE DIEU VA VOUS MONTRER SA GENTILLESSE
DE FAÇON CERTAINE DIEU VA VOUS MONTRER SA GENTILLESSE
2 Samuel 9 :7
7 David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père.
Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
Quand les gens qui étaient dans le palais ont appris que le roi Saül et son fils Jonathan étaient morts dans la bataille, ils ont paniqué. Parce qu’ils avaient peur que David vienne, qu’il s’empare du trône, et qu’il tue tous les fils et les petits fils de Saül, ils se sont enfuis pour sauver leur vie. Une nourrice a pris Mephiboscheth, le fils de Jonathan, et ils ont couru. Mais alors qu’elle s’enfuyait, le garçon qui avait cinq ans, est tombé, et est resté boiteux. (2 Samuel 4 :4)
Le pauvre garçon n’aurait pas été estropié s’ils avaient su que David, en fait, aimait Jonathan et Saül, et qu’il allait prendre soin du fils de Jonathan, parce qu’il avait fait une alliance avec Jonathan. (1 Samuel 18 :3)
Dans l’histoire, le roi Saül représente la race humaine. Il est comme Adam qui a péché contre Dieu, et a abandonné tout ce que Dieu avait donné à l’homme. Il avait la position, mais plus le pouvoir, à cause du péché. Jonathan qui est venu après Saül, représente Jésus, qui est venu en tant qu’humain. Jonathan n’était pas comme Saül. Il était bon, tout comme Jésus n’est pas comme Adam. Jésus est l’homme parfait. David représente Dieu. Donc, l’alliance de Jonathan avec David parle de l’alliance de Jésus avec Dieu. Mephiboscheth représente les croyants d’aujourd’hui qui sont « boiteux » dans certains domaines – malades, déprimés, dans la peur, pauvres, etc…
Maintenant, Mephiboscheth est devenu estropié à cause de mauvaises nouvelles basées sur un mensonge. Beaucoup de croyants aujourd’hui souffrent inutilement, parce qu’ils croient des choses fausses au sujet de Dieu. Ils pensent : « Mon péché a été découvert ! Dieu s’en prend à moi ! »
Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour tous les Mephiboscheth. Dieu n’en n’a pas après votre vie ! Quand David a cherché Mephiboscheth, c’était pour lui montrer sa bonté, pour prendre soin de lui et lui redonner la terre qui avait appartenue à Saül son grand-père.
De la même façon, Dieu ne vous cherche pas pour vous punir. Il connaît tous vos péchés, et Il continue de vous aimer quand même. C’est la raison pour laquelle Il a envoyé Jésus comme paiement pour vos péchés. Et à cause de l’alliance que Jésus a faite avec Lui, Il vous dit : « N’aie pas peur. De façon certaine, je vais te montrer ma bonté. Je vais tout te redonner, et tu mangeras pour toujours à ma table ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu ne vous cherche pas pour s’en prendre à vous, mais pour vous montrer Sa gentillesse et pour vous donner la provision et la restauration.
Renforcez votre foi
Vous allez me manquer
Le confinement que nous vivons à la maison n’est pas comparable à ce qu’a vécu l’apôtre Paul, enchaîné dans une prison romaine. Mais après 14 jours, je sais que je serai heureux de revoir du monde et d’avoir de vraies conversations face à face avec ceux que j’aime : ma famille, notre équipe et en réalité, toute notre église. J’ai l’impression que dans cette saison, avec le renforcement des restrictions, se retrouver en communauté va certainement devenir plus difficile avant de devenir plus simple.
Dans son épître aux Philippiens, Paul évoque la communauté ecclésiastique en ces termes :
« Je dis à mon Dieu ma reconnaissance de tout le souvenir que j’ai de vous. Dans toutes mes prières pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie à cause de la part que vous prenez à l'Évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant. »— Philippiens 1:3-5 (S21)
De toute évidence, la communauté lui manquait beaucoup et au verset 8, c’est encore plus clair :
« En effet, Dieu m'est témoin que JE VOUS CHÉRIS TOUS avec la tendresse de Jésus-Christ. »
J’espère que ça vous manquera à vous aussi de vous rassembler physiquement pour prier avec votre famille en Christ. Dieu merci, le Saint-Esprit peut vous rendre visite puissamment dans votre propre maison alors que nous Le louons ensemble durant notre service en ligne, mais il ne fait aucun doute qu’il y a quelque chose de spécial à être réunis à l’église et cela nous manquera à tous.
L’apôtre Paul a « chéri » la communauté, mais il connaissait le pouvoir de la parole écrite. À l’aide de lettres, il a continué sa mission de pasteur et berger pour l’Église. Ces jours-ci, nous sommes bénis d’avoir accès à la technologie qui a ouvert des portes à tant de possibilités ; elle nous permet de continuer à nous connecter, à louer Dieu ensemble, à donner, à recevoir, à écouter la Parole ou encore à prier pour les malades. Mais dans cette saison, j’ai aussi l’intention d’écrire un peu plus.
Dans cette même lettre aux Philippiens, Paul partage un encouragement à l’église, et je veux déclarer cela sur votre vie :
« Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ. »— Philippiens 1:6 (S21)
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«Je remercie mon Dieu chaque fois que je pense à vous. Toutes les fois que je prie pour vous tous, je le fais avec joie, en raison de l’aide que vous m’avez apportée dans la diffusion de la Bonne Nouvelle, depuis le premier jour jusqu’à maintenant. Je suis certain de ceci: Dieu, qui a commencé cette œuvre bonne parmi vous, la continuera jusqu’à son achèvement au jour de la venue de Jésus-Christ.»
Lettre aux Philippiens 1:3-6 FRC97
La semence et la moisson
«S’il sème ce qui plaît à sa propre nature, la récolte qu’il en aura sera la mort; mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, la récolte qu’il en aura sera la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu. Ainsi, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, et surtout à nos frères dans la foi.»
Lettre aux Galates 6:8-10 FRC97
Jésus est toujours là pour nous
BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
« JÉSUS EST TOUJOURS LÀ POUR NOUS »
Message du Pasteur
Chris SIMAKALA
Inscription à :
Articles (Atom)
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...