22 mai 2020

Renforcez votre foi

Vous allez me manquer
Le confinement que nous vivons à la maison n’est pas comparable à ce qu’a vécu l’apôtre Paul, enchaîné dans une prison romaine. Mais après 14 jours, je sais que je serai heureux de revoir du monde et d’avoir de vraies conversations face à face avec ceux que j’aime : ma famille, notre équipe et en réalité, toute notre église. J’ai l’impression que dans cette saison, avec le renforcement des restrictions, se retrouver en communauté va certainement devenir plus difficile avant de devenir plus simple.
Dans son épître aux Philippiens, Paul évoque la communauté ecclésiastique en ces termes :
« Je dis à mon Dieu ma reconnaissance de tout le souvenir que j’ai de vous. Dans toutes mes prières pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie à cause de la part que vous prenez à l'Évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant. »— ‭‭‭‭Philippiens‬ ‭1:3-5‬ (‭S21‬‬)
De toute évidence, la communauté lui manquait beaucoup et au verset 8, c’est encore plus clair :
« En effet, Dieu m'est témoin que JE VOUS CHÉRIS TOUS avec la tendresse de Jésus-Christ. »
J’espère que ça vous manquera à vous aussi de vous rassembler physiquement pour prier avec votre famille en Christ. Dieu merci, le Saint-Esprit peut vous rendre visite puissamment dans votre propre maison alors que nous Le louons ensemble durant notre service en ligne, mais il ne fait aucun doute qu’il y a quelque chose de spécial à être réunis à l’église et cela nous manquera à tous.
L’apôtre Paul a « chéri » la communauté, mais il connaissait le pouvoir de la parole écrite. À l’aide de lettres, il a continué sa mission de pasteur et berger pour l’Église. Ces jours-ci, nous sommes bénis d’avoir accès à la technologie qui a ouvert des portes à tant de possibilités ; elle nous permet de continuer à nous connecter, à louer Dieu ensemble, à donner, à recevoir, à écouter la Parole ou encore à prier pour les malades. Mais dans cette saison, j’ai aussi l’intention d’écrire un peu plus.
Dans cette même lettre aux Philippiens, Paul partage un encouragement à l’église, et je veux déclarer cela sur votre vie :
« Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ. »— ‭‭‭‭Philippiens‬ ‭1:6‬ ‭(S21‬‬)
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«Je remercie mon Dieu chaque fois que je pense à vous. Toutes les fois que je prie pour vous tous, je le fais avec joie, en raison de l’aide que vous m’avez apportée dans la diffusion de la Bonne Nouvelle, depuis le premier jour jusqu’à maintenant. Je suis certain de ceci: Dieu, qui a commencé cette œuvre bonne parmi vous, la continuera jusqu’à son achèvement au jour de la venue de Jésus-Christ.»
‭‭Lettre aux Philippiens‬ ‭1:3-6‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...