10 mars 2022

Une transformation de l’intérieur vers l’extérieur - Joseph Prince

Une transformation de l'intérieur vers l'extérieur
Pasteur Joseph Prince
Tv-Viecom

 

Rien ne manquera à ceux qui le craignent

 Avez-vous entendu parler ou lu sur la célèbre grotte d’Adulam ? Eh bien, il fut un temps où David s’enfuit de Saül, et il s’est retrouvé dans la grotte d’Adullam, et il s’est ajouté beaucoup d’hommes qui étaient aussi désespérés, et il est dit que le précieux Psaume 34 a été écrit dans cette grotte.

Regardons ces paroles que David dit à Dieu au milieu de son désespoir:

7 L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

8 Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

9 Craignez l’Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Psaumes 34:7-9

Tout d’abord, David, au milieu de la douleur et du désespoir, était très clair que Dieu campait autour de ceux qui le craignent et les défend. David avait vu la main de Dieu dans sa vie d’une manière incroyable, il suffit de se rappeler comment Dieu lui a donné la victoire devant un géant.
Saviez-vous que dans nos peurs, nos douleurs et nos épreuves, Dieu campe aussi autour de nous ? David avait échappé à la mort plusieurs fois et ils le cherchaient toujours pour se suicider, mais il savait qu’il y avait un Dieu qui le défendait et qu’il ne devait pas craindre.

Au verset 7, David nous parle de son expérience avec un Dieu protecteur, mais au verset 8, il nous met au défi de voir par nous-mêmes que ce Dieu est bon et miséricordieux. Ne connaissez-vous pas Dieu ? Nous vous invitons à essayer par vous-même.

Le mot « craignez » au verset 9 ne doit pas être considéré comme de la peur, mais plutôt comme de la révérence et du respect pour un Dieu miséricordieux et sauveur qui est avec nous au milieu de toutes nos épreuves.


 

Sa justice subsiste à jamais

 La justice de Dieu est parfaite, ses bénédictions sont éternelles. La Bible nous parle de chacune de ces choses qui sont données par Dieu et qui sont bonnes.

Les justes peuvent apprécier la justice de Dieu tous les jours, n’en doutons pas, nous devons remercier Dieu pour sa justice et ses bénédictions, tout le bien que nous avons vient de lui.

Le Seigneur voit quand nous donnons et aidons sans rien attendre en retour, car celui qui donne au pauvre prête à Dieu (Proverbes 19:17) :

selon qu’il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.

2 Corinthiens 9:9

Les versets qui précèdent celui que nous venons de voir nous enseignent que nous devons donner avec joie, comme Dieu l’a voulu dans nos cœurs, afin que la grâce de Dieu abonde en nous, ceci, enfin nous rappelant au verset neuf que Dieu donne aux pauvres et que sa justice est éternelle.

C’est pourquoi, frères, nous devons donner avec la joie du cœur afin que la justice de Dieu soit manifestée dans nos cœurs. Notons également que, bien que Dieu aime celui qui donne avec joie, lorsque nous donnons, n’attendons rien en retour, mais soyons joyeux car nous accomplissons la Parole de Dieu et nous recevrons la récompense de sa part au moment opportun.


La Puissance de la Reconnaissance 10 - Joyce Meyer

 Jour 10 : La reconnaissance : une habitude à cultiver

Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. - 1 Thessaloniciens 5:18 

Chacun de nous a de multiples raisons d’être reconnaissant. Le problème est que nous avons tendance à prendre tous les bienfaits dont nous jouissons comme allant de soi ; et souvent, malheureusement, nous ne voyons que ce que nous n’avons pas. 

Parce que nous sommes tellement habitués à avoir de l’eau potable et une nourriture saine, des vêtements corrects et des logements confortables, des moyens de transport efficaces et une excellente éducation, la liberté et la sécurité, nous oublions que des millions de personnes dans le monde ne jouissent pas de ces merveilleuses bénédictions. 

Je suis persuadée que la gratitude doit être un choix délibéré dans nos vies. Prenez le temps chaque jour de penser aux bénédictions qui sont les vôtres et exprimez votre gratitude à Dieu pour sa bonté continuelle. Cultivez l’habitude de la reconnaissance ! 

Prière de reconnaissance

Père, je prie que tu m’aides à prendre l’habitude d’être reconnaissant. Je ne veux considérer aucune de tes bénédictions comme allant de soi. Aide-moi à avoir pleinement conscience de tout ce que tu me donnes. Ainsi, je serai infiniment reconnaissant pour ta personne et ta provision dans ma vie. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:18‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1th.5.18.S21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK