06 juin 2021

Les réalités d'en haut

Chers bien-aimés,


« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. » - Colossiens‬ ‭3 :1-4‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Notre amour pour notre Dieu et Père en Jésus-Christ, est de porter notre regard là où Christ Glorifié est assis à la droite de Dieu.

Qu’est-ce qui nous cache cette réalité d’en haut ?

Tout simplement notre attachement aux réalités de la terre desquelles nous nourrissons nos préoccupations, nos inquiétudes quotidiennes.

Or, nous sommes invités à la table du Seigneur, afin de nous nourrir de ses promesses de notre salut auxquelles nous avons désormais un accès illimité par grâce.

De telles promesses, rendent notre foi triomphante, notre espérance vivante, l’amour semblable à un torrent qui emporte tout sur son chemin.

Être attachés aux réalités de la terre, c’est se laisser entraîner dans la mort. 

Lorsque l’AMOUR de Dieu est absent de notre vie, c’est Sa nature divine qui est absente. I

L’assurance d’un tel amour dans notre cœur, chasse la crainte, balaye l’inquiétude du lendemain.

Ainsi, devons-nous apprendre à vivre notre foi. Elle est une ferme assurance de ce que nous possédons en Christ, dans l’espérance de triompher, en nous tenant fermement dans l’AMOUR de Notre Père.

Dans notre attachement à Jésus-Christ, notre vie en porte son empreinte glorieuse.

C’est l’AMOUR d’en haut qui nous réveille en ce temps que nous vivons. 

Sans aucun doute, Dieu œuvre en chacun de nous, de manière à tisser le meilleur pour notre destinée commune, en nous manifestant ses faveurs dans les diverses circonstances que nous ayons à traverser.

Il est avec NOUS – VOUS tous les jours.

Soyez bénis vous et votre famille.

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet 

 

Expérimentez une faveur imméritée en regardant Jésus

EXPÉRIMENTEZ UNE FAVEUR IMMÉRITÉE EN REGARDANT JÉSUS 
PASTEUR JOSEPH PRINCE
TV-VIECOM

 

Ne vous inquiétez de rien 2

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN 2
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Fruits de la générosité


 «Il est superflu que je vous écrive au sujet de ce service en faveur des saints. Je connais, en effet, votre bonne volonté: je m’en montre fier pour vous auprès des Macédoniens en affirmant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière, et votre zèle a stimulé la plupart d’entre eux. J'envoie cependant les frères afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas démenti sur ce point et que vous soyez prêts, comme je l'ai affirmé. Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette belle assurance tourne à notre honte, pour ne pas dire à la vôtre. J'ai donc jugé nécessaire d'encourager les frères à se rendre chez vous avant moi pour s'occuper de l’offrande que vous aviez promise. Ainsi, elle sera prête comme une vraie bénédiction, et non comme une manifestation de votre soif de posséder. Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne, comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours. Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice. Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu. A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous. Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, à cause de la grâce surabondante que Dieu vous a faite. Que Dieu soit remercié pour son don incomparable!»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭9:1-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.9.1-15.s21

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 4

 C’est pour tous

Le Saint-Esprit n’est pas distribué par tirage au sort, à une poignée de personnes sélectionnées pour Le recevoir. Ce n’est pas un jeu de hasard. Il n’y a pas de gagnants ou de perdants. Dieu équipe ceux qu’Il appelle. Il y a assez de puissance pour tous. Personne n’est laissé de côté et personne ne reçoit des miettes. Ne vous disqualifiez pas alors que vous êtes déjà accepté.  

La Bible est claire et sans zone d’ombre. Le Saint-Esprit n’est pas seulement pour quelques « chouchous de Dieu ». Non, Dieu n’a pas de « chouchous ». En fait, nous sommes tous Ses « chouchous ». Le jour de la Pentecôte, 120 hommes et femmes étaient dans la Chambre Haute à Jérusalem et nous lisons dans Actes 2:3-4 : « Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit … ». Ce n’était ni une coïncidence, NI UNE LOTERIE ! « Chacun » parmi les 120 reçut et « tous » furent remplis. Leur genre n’était pas un critère de sélection, ni leur âge, ni leur race ou leur statut dans la vie. 

Quelqu’un dans les cieux doit avoir compté les têtes puisqu’une flamme s’est posée « sur chacun d’entre eux ». Si vous avez une tête, Dieu a une flamme pour vous. En ce moment, vous êtes inclus dans Ses calculs : « Vous recevrez une puissance … » (Actes 1:8). Imaginez … votre tête devient une piste d’atterrissage pour le feu du Saint-Esprit. Il y atterrit et y demeure pour ne plus jamais décoller. 

Chacun parmi les 120 disciples dans la Chambre Haute, au jour de la Pentecôte, reçut le baptême du Saint-Esprit. Personne ne fut laissé de côté. Ce n’était pas seulement pour les 12 apôtres que nous connaissons ou pour ceux qui marchèrent étroitement avec Jésus. Certaines personnes inconnues le reçurent également. Elles n’étaient peut-être pas célèbres, mais elles étaient fidèles. Ils vinrent tous dans la Chambre Haute et ils attendirent la réalisation de la promesse. Le Saint-Esprit vint sur tous, et une flamme de feu atterrit sur toutes les têtes, 120 flammes pour 120 fidèles. Si vous le désirez, vous recevrez une flamme de puissance pour votre tâche. 

Reinhard Bonnke

«Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.2.1-4.s21

DIEU UTILISE LES FAIBLES POUR CONFONDRE LES PUISSANTS

 DIEU UTILISE LES FAIBLES POUR CONFONDRE LES PUISSANTS

 

 

 

 

1 Corinthiens 1 :27

 

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a chois les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

 

 

Quand vous êtes confronté à un gros défi, est-ce que vous cherchez le moyen le plus puissant pour résoudre le problème ? Eh bien mon ami, ce n’est pas penser de la façon dont Dieu pense. La Bible nous dit qu’il plaît à Dieu d’utiliser ce que le monde considère comme faible, stupide, et méprisable, pour ramener à rien les choses qui sont puissantes.

 

« Qu’est-ce que tu as dans la main ? » Dieu a demandé.

 

« Une verge » a dit Moïse. Et avec cette verge, il a fait des miracles et a confondu la puissance de Pharaon.

 

« Cinq pains et deux poissons, » a dit un petit garçon. Et avec le repas de ce petit garçon, Jésus a nourri 5000 hommes etSes disciples ont rempli 12 paniers de ce qui restait.

 

« Une mâchoire d’âne » dit Samson. Et avec cela, il a tué un millier de Philistins, qui étaient les ennemis du peuple de Dieu.

 

« Cinq pierres et une fronde » dit David, le petit berger. Et avec une pierre et une fronde, il a renversé Goliath, le puissant champion philistin.

 

Au cours d’une récente conférence pour les pasteurs parlant le hokkien, le Pasteur Mark, notre pasteur qui s’occupe des services en hokkien et mandarin, a réalisé combien son hokkien était faible en comparaison du hokkien raffiné et parfait des autres pasteurs.Cependant, il plaît à Dieu de se servir du hokkien familier du pasteur Mark, pour amener àChrist beaucoup de peuples dont la langue est le hokkien, et plus particulièrement les gens âgés.

 

Beaucoup de ces gens âgés rendent témoignage que, pour la première fois de leur vie, ils sont libérés de la peur des maladies débilitantes, de la solitude, des superstitions profondément enracinées, des malédictions transgénérationnelles, des ravages de l’âge et même de la mort.

 

Mon ami, ne méprisez pas ce qui semble faible et insignifiant aux yeux du monde. Dieu peut les utiliser pour renverser les géants qui sont dans votre vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Il plaît à Dieu d’utiliser les choses faibles, folles, basses et méprisées par le monde,

pour amener à rien celles qui sont puissantes.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...