Chers bien-aimés,
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire. » - Colossiens 3 :1-4 S21
Notre amour pour notre Dieu et Père en Jésus-Christ, est de porter notre regard là où Christ Glorifié est assis à la droite de Dieu.
Qu’est-ce qui nous cache cette réalité d’en haut ?
Tout simplement notre attachement aux réalités de la terre desquelles nous nourrissons nos préoccupations, nos inquiétudes quotidiennes.
Or, nous sommes invités à la table du Seigneur, afin de nous nourrir de ses promesses de notre salut auxquelles nous avons désormais un accès illimité par grâce.
De telles promesses, rendent notre foi triomphante, notre espérance vivante, l’amour semblable à un torrent qui emporte tout sur son chemin.
Être attachés aux réalités de la terre, c’est se laisser entraîner dans la mort.
Lorsque l’AMOUR de Dieu est absent de notre vie, c’est Sa nature divine qui est absente. I
L’assurance d’un tel amour dans notre cœur, chasse la crainte, balaye l’inquiétude du lendemain.
Ainsi, devons-nous apprendre à vivre notre foi. Elle est une ferme assurance de ce que nous possédons en Christ, dans l’espérance de triompher, en nous tenant fermement dans l’AMOUR de Notre Père.
Dans notre attachement à Jésus-Christ, notre vie en porte son empreinte glorieuse.
C’est l’AMOUR d’en haut qui nous réveille en ce temps que nous vivons.
Sans aucun doute, Dieu œuvre en chacun de nous, de manière à tisser le meilleur pour notre destinée commune, en nous manifestant ses faveurs dans les diverses circonstances que nous ayons à traverser.
Il est avec NOUS – VOUS tous les jours.
Soyez bénis vous et votre famille.
En Lui.
Son serviteur,
Yves Gravet