11 août 2020

JÉSUS COMPREND CE PAR QUOI VOUS PASSEZ

JÉSUS COMPREND CE PAR QUOI VOUS PASSEZ




Hébreux 4 :15

15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Est-ce qu’il vous arrive de vous demander si Dieu comprend vraiment ce que cela signifie d’être pauvre, rejeté par les gens, ou d’être malade et d’avoir des douleurs. Peut-être vous demandez-vous : « Est-ce que Dieu comprend vraiment, ce par quoi je passe ? »

Mon ami, les douleurs émotionnelles ou physiques, la pauvreté et les difficultés n’étaient pas des choses inconnues pour Jésus. Il est né dans une famille pauvre. Il a eu pour berceau unemangeoire qui sentait mauvais (Luc 2 :7). Depuis tout jeune, en tant que charpentier, Il savaitce que cela signifiait de travailler dur de ses mains, d’être debout toute la journée, et de rentrer à la maison avec des douleurs dans tout le corps.

Les responsables religieux de l’époque lui rendaient la vie difficile. Ils défiaient Son autorité (Matthieu 21 :23), et mettaient à l’épreuve Son enseignement (Matthieu 19 :3). Ils disaient de Lui que c’était un glouton, un buveur de vin ami des publicains et des gens de mauvaise vie(Matthieu 11 : 19), et un blasphémateur. (Marc 2 :7)

Ils disaient qu’il était possédé et fou (Jean 10 :20). Ils l’ont mis sur la sellette en lui amenant une femme adultère (Jean 8 :2-11), ont essayé de le lapider (Jean 8 :59 ; 10 :31-39) et l’ont accusé de pervertir la nation. (Luc 23 :2)

Avez-vous été chassé de votre maison, à cause de vos croyances chrétiennes ? Jésus comprend ce par quoi vous passez. Il a été chassé de sa ville natale. (Luc 4 :29). Avez-vous déjà été rejeté par quelqu’un que vous aimez ? Jésus aussi a expérimenté la douleur d’être renié par un bien-aimé (Luc 22 :54-62), et trahi par quelqu’un qu’Il considérait commeproche. (Luc 22 :47-48). Il sait aussi tout sur la maladie dont vous souffrez, parce qu’Il s’est chargé de vos douleurs et de vos maladies à la croix. (Esaïe 53 :4)

Jésus comprend de façon certaine, tout ce par quoi vous passez, parce qu’étant né pleinement homme, « Il a été comme nous tenté en toutes choses». Il a enduré nos souffrances à notre place, afin que nous ayons Sa paix et l’onction pour passer au-dessus des problèmes auxquels nous sommes confrontés !

Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour

Dieu comprend tout ce par quoi vous passez, parce qu'étant né pleinement homme, Il a été tenté comme nous en toutes choses.

Instruit, Guidé, Conseillé, Gardé

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« INSTRUIT, GUIDÉ, CONSEILLÉ, GARDÉ »

Césarée

BALADE EN ISRAËL 
AVEC NADINE
« CÉSARÉE »

Entamer une relation avec Jésus 5

"Nouvelle Identité" 
Le droit de devenir enfants de Dieu est rendu possible par Jésus, et l’incroyable nouvelle est que grâce à Jésus, Dieu dit maintenant la même chose à notre sujet. Il a parlé de Jésus. Prêt pour ça? Voilà: «Vous êtes mon fils, que j'aime; avec toi je suis bien content »(Marc 1:11). 
À cause de Jésus, Dieu dit la même chose à votre sujet qu’il a dit à propos de Jésus. Dans cette seule déclaration, Dieu nous donne une incroyable quantité d'affirmation pour les déficits identitaires que nous ressentons tous - ce besoin profond d'appartenance, d'amour et d'approbation. Notez les trois éléments distincts de cette déclaration de promesse: 
1. Tu es mon fils ... 
Quand Dieu dit: "Tu es mon fils", il s’identifie avec nous. Il dit qu'il veut être associé avec nous, que nous sommes ensemble. 
Le point numéro un de cette nouvelle identité est que nous sommes des personnes avec lesquelles Dieu est heureux d'être associé. Il dit: «Oui, c’est ma fille; c'est mon fils. »Il ne se dissocie jamais de nous une fois que nous sommes devenus ses enfants. Plutôt flatteur d’être très gentil malgré notre comportement parfois moche! 
2. Qui j'aime… 
Parfois, dans une relation familiale, nous pourrions ne pas toujours nous aimer, et encore moins s’aimer. Si vous avez un membre de votre famille que vous n'aimez pas, vous pourriez vous sentir Oui, je dois affirmer qu'il est mon frère, mais je ne l'aime pas. 
Mais Dieu n'est pas comme ça. Non seulement Dieu dit: «Oui, c’est Mon fils», mais il affirme aussi: «Je aime ce fils. Il a mon affection. Mon cœur est avec lui et c'est pour lui. »
3. Avec vous, je suis ravi. 
Dieu complète cette déclaration de promesse en ajoutant: "Je suis si heureux avec vous." Le Dieu qui a mis en place les étoiles dit qu’il est fier de vous. Pas de quelqu'un d'autre - mais vous. 

Alors que nous comprenons de plus en plus la profondeur du cœur de Dieu pour nous, ces affirmations commencent à remplir lentement les zones de déficit d’identité de notre âme. Toutes ces choses que nous avons faites pour rechercher l’affirmation, pour essayer d’être important, pour être important, pour être admiré, pour être considéré comme hautement, maintenant nous avons une réponse. Et pas de personnes, pas de choses matérielles qui ne remplissent pas nos cœurs, pas de titres ou de positions… mais de Dieu.
«et une voix se fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.»»
‭‭Marc‬ ‭1:11‬ ‭S21‬‬
«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:17‬ ‭S21‬‬

La Paix de Christ


«Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.»
‭‭Colossiens‬ ‭3:9-17‬ ‭S21‬‬





TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...