LE SYMBOLE CERTAIN DE L’AMOUR DE DIEU
Romains 5 :8
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Imaginez ce scénario. Vous avez crevé et vous êtes en retard au travail. Au bureau, vous découvrez que quelqu’un d’autre a obtenu la promotion que vous espériez. Ensuite, vous recevez un appel de la maison qui vous informe qu’il y a de nouveau une fuite dans la cuisine. Il ne faut pas longtemps pour que vous entendiez une voix qui vous dit : « Si Dieu t’aime tant, comment se fait-il que toutes ces choses t’arrivent ? »
Peut être que vous vous posez la même question aujourd’hui, et que vous vous demandez, si Dieu vous aime vraiment. Eh bien, je veux que vous sachiez qu’il ne faut jamais juger l’amour de Dieu, en se basant sur les circonstances. Non, au lieu de cela, il faut regarder à la croix ! La croix est le symbole sûr de l’amour de Dieu pour vous. C’est à la croix que « Dieu a prouvé son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
Une adolescente a appris que la croix montrait vraiment combien Dieu l’aimait. A un moment de sa vie, elle pensait que le suicide était la seule façon de sortir de ses problèmes de santé. Elle avait projeté de prendre des comprimés de Panadol avec une bouteille de vodka. Elle était prête à mourir, quand elle s’est branchée sur internet pour écouter une chanson mp3 sur son ordinateur. Et de toutes les chansons qui se trouvaient sur l’écran, elle a choisi une jolie chanson écrite par un des musiciens de notre église.
Les paroles de la chanson chantée par un des membres de la chorale de l’église, parlaient du fait d’être tenu par l’amour de Dieu, et de combien on était précieux à Ses yeux. Ces paroles ont touché cette adolescente. Ressentant qu’un Dieu super, rempli d’un amour étonnant lui tendait les bras, elle a renoncé à la décision qu’elle avait prise de se tuer. Peu de temps après, elle a trouvé notre église, et a même rencontré le responsable de la louange qui avait chanté cette chanson. Le responsable de la louange l’a conseillé, et elle a compris combien Dieu l’aimait, et comment Il avait démontré cet amour pour elle, au travers de la croix.
Bien-aimé, quand vous regardez votre vie, et que vous vous surprenez en train de vous demander si Dieu vous aime réellement, regardez à la croix, et voyez Dieu les bras ouverts. Cela vous rappellera combien Il vous aime, et cela vous rassurera !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Regardez à la croix et voyez les bras ouverts de Dieu. C’est à ce point qu’Il vous aime !