16 septembre 2020

Pensées Constructives 10

 

Jour 10 : Souviens-toi que ce n’est pas à propos de toi

Dans son adresse aux français suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, le 16 mars 2020, le président Emmanuel Macron a dit : « Faisons preuve au fond d’esprit solidaire et de sens des responsabilités. […] Cela ne doit pas nous empêcher de garder le lien, d'appeler nos proches, de donner des nouvelles, d'organiser aussi les choses avec nos voisins, d'inventer de nouvelles solidarités entre générations, de rester profondément solidaires et d'innover là aussi sur ce point. » C’est un sentiment puissant. Et comme cet homme politique, le passage que nous étudions aujourd’hui nous rappelle l’importance de la solidarité et du service.

Si vous servez dans une équipe dans notre église, vous savez à quel point c’est important, non seulement pour notre église, mais aussi pour les habitants de nos villes et de notre pays, qui ne sont pas engagés dans notre église.

Même si en ce moment, nous ne sommes pas en mesure de servir dans une équipe comme nous avons l’habitude de la faire chaque dimanche, c’est le meilleur moment de prendre exemple sur Jésus et de servir les personnes autour de nous.

Connais-tu tes voisins ? Prends-tu le temps pour appeler des personnes en dehors de ta famille et de tes amis proches ? As-tu le temps de te porter volontaire pour aider les personnes en difficulté ? C’est peut-être le moment !

Action

Aujourd’hui pourquoi ne pas appeler une personne pendant plus de 5 minutes pour juste discuter, prier, et l’encourager ? Même si nous ne sommes pas avec nos « équipes » à proprement parler, VOILÀ ce qui renforce l’église plus que jamais.

«Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir inutile de briller, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que personne ne recherche son propre intérêt, mais que chacun de vous pense à celui des autres. Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on connaît Jésus-Christ: Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme; il a choisi de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père: «Jésus-Christ est le Seigneur!».»

‭‭Philippiens‬ ‭2:3-11‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/php.2.3-11.bfc

L’amour selon Dieu


 «Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges: si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien. Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience. L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant. A présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu'incomplètement; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît. Maintenant, ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1-13‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/1co.13.1-13.bfc

Les épreuves, les promesses, la victoire

TV-VIECOM
RÉFLEXION
YVES ET MICHELLE GRAVET
« LES ÉPREUVES, LES PROMESSES, LA VICTOIRE »
Avec
Angélique et ses Parents Christiane et Serge Keller

Aujourd’hui, Angélique et son époux Samuel Busch
ont fondé un foyer et ont deux enfants.

 

À MÉDITER...

MINISTÈRE PROPHÉTIQUE

PASTEUR SOTHÈNE MABOUADI

EGLISE C.E.E.V.
À BORDEAUX








CE DONT VOUS ÊTES CONSCIENT VA SE MANIFESTER

 CE DONT VOUS ÊTES CONSCIENT VA SE MANIFESTER

 

 

1 Jean 4 :4

 

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

 

Si vous avez déjà assisté à une représentation dans un cirque, ou si vous en avez vu une à la télévision, vous devez savoir ce que font le dompteur et le lion. Mais vous êtes-vous déjà demandé la raison pour laquelleen plus de tenir un fouet, le dompteur tient un tabouret et dirige les pieds de ce tabouret vers la bête ?

 

La raison pour laquelle il fait cela, c’est pour attirer l’attention du lion. Vous voyez, aussi puissante que la bête puisse être, elle peut être immobilisée si son attention est détournée. Si l’attention de ce mangeur d’homme n’est pas détournée de temps en temps, il peut tout simplement décider de tuer le dompteur en le déchiquetant !

 

Le diable est comme le dompteur. Il sait que vous avez la puissance de Dieu à l’intérieur de vous, parce que le lion de Juda est en vous, et que « Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde ». Alors ce que le diable essaye de faire, c’est de vous immobiliser en détournant votre attention.

 

Par exemple, il peut attirer votre attention sur une douleur dans votre corps, pour vous distraire. Et vous vous retrouvez en train de lire quelques journaux, ou en train d’aller sur internet pour en savoir plus sur vos symptômes. Vous pouvez aussi décider de consulter plusieurs médecins. Et parce que vous connaissez quelqu’un qui a le même problème, vous lui en parlez.

 

A la fin, votre attention est détournée par la douleur, les symptômes, ce que vous avez trouvé, le rapport des médecins, et par l’expérience de vos amis. Et vous trouvez qu’il est difficile de croire, et de vous focaliser sur la Parole en ce qui concerne votre guérison. Vous êtes maintenant immobilisé, sans puissance, et dans la peur.

 

Donc le truc du diable, c’est d’arriver à vous faire centrer sur votre problème. Quand vous êtes conscient des symptômes dans votre corps, et du résultat de vos recherches, vous voyez la maladie se manifester. Mais Dieu veut que vous vous focalisiez sur qui vous êtes, et sur ce que vous avez en Christ. Quand vous êtes conscient d’être celui qui est guéri en Christ, vous voyez la guérison se manifester.

 

Mon ami, ce dont vous êtes conscient va se manifester. Alors, soyez conscient de Christ, qui est toute la puissance de Dieu en vous, et vous allez voir cette puissance se manifester !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Soyez conscient de Christ, qui est toute la puissance de Dieu en vous, et vous allez voir cette puissance se manifester !

Chantez, célébrez

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE 
« CHANTEZ, CÉLÉBREZ »

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...