28 décembre 2021

La miséricorde de Dieu

 Lorsque nous parlons de la miséricorde de Dieu, nous faisons référence au fait que Dieu a compassion de nous et nous aide à comprendre qu’Il est la seule aide dans nos vies.

Dans ce monde, nous rencontrons différents types de personnes qui ne sympathisent pas avec les autres, et qui n’ont pas de miséricorde, mais il y en a un qui fait miséricorde et a compassion de nous et c’est Jéhovah Dieu des armées qui nous aide et nous soutient à tout moment.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

Éphésiens 2:4

C’est une très bonne chose de lire ce verset biblique, où il nous dit que le propriétaire de la miséricorde s’appelle Dieu, et qu’il est riche en miséricorde et qu’il n’y a personne d’autre comme ça.

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Tite 3:5

Soyons clairs que sa miséricorde n’est pas par une œuvre de justice, mais parce que Dieu s’est plu à avoir pitié de nous, et que personne ne peut croire que pour une œuvre que Dieu accomplit il pourra avoir pitié, mais que cela dépendra de sa souveraine volonté.

 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,

1 Pierre 1:3

Sa miséricorde est si grande que dans ce livre de 1 Pierre, nous pouvons voir comment cet homme parle, et dit que sa miséricorde est une espérance vivante et qu’elle nous fait naître de nouveau, et nous fait comprendre toutes les choses qui arrivent et qui sont à venir. Autour de nous.Il est bon que, si Dieu a pitié de nous, nous faisons la même chose avec les autres, nous ne sommes pas les mêmes que ceux qui n’ont pas de compassion pour les autres. Il est bon que si vous ne pratiquez pas cela, vous commencez à le faire sans le sens de personne.

De chaque crise, nous pouvons obtenir quelque chose de bien

 Peut-être que vous traversez un moment super difficile et que vous ne savez pas quoi faire, et plus encore, la situation a été si difficile que tout semble être détruit et vous pensez que vous ne pourrez pas quitter ou surmonter cette situation. Il y a de bonnes nouvelles et c’est que les processus ne doivent pas mourir au milieu d’eux, mais surgir avec de nouvelles forces.

Chaque homme dans la Bible a éprouvé de la douleur et d’une manière si forte qu’aucun d’entre nous n’a peut-être atteint ce point. Beaucoup d’entre eux ont été persécutés par des rois, des gouverneurs et des personnes importantes du moment, cependant, ils ont été élevés avec de nouvelles forces et ils ont entrepris des choses qu’ils n’avaient jamais pensé faire.

La Bible dit:

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ésaïe 40:31

Il est vrai que dans de nombreuses situations, nous perdons nos forces et doutons même de la compagnie de Dieu dans nos vies, et nous pensons que tout est détruit, mais ce n’est pas le cas. La clé est qu’au milieu du processus, nous espérons en Dieu, et quand nous espérons en Dieu, il nous promet qu’il nous donnera une nouvelle force et que nos ailes seront levées comme des aigles, c’est-à-dire que nous serons dans un endroit plus élevé.

L’apôtre Paul a exprimé:

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

2 Corinthiens 4:7-9

Peu importe les difficultés que nous traversons, que nous nous sentions tristes et abattus, ce n’est pas la fin, ce n’est que le début d’une plus grande gloire. Et bien sûr, il est normal que nous nous sentions en détresse, mais ce sont les bons moments pour affirmer notre confiance en notre Créateur.

Dans la Bible, nous lisons quelques exemples de personnes que Dieu a sauvées de grandes épreuves et qui les ont exaltées en temps voulu. Nous en mentionnerons brièvement quelques-unes, afin d’augmenter notre foi et de penser différemment.

Nous avons le cas de José, qui a subi divers tests, il était sur le point de mourir, cependant, Dieu avait quelque chose de sublime pour lui, et cette personne qui était simplement un esclave, qui avait pratiquement sa vie dans un fil de la la mort, Dieu lui avait fait des promesses à travers des rêves, et il est resté fidèle à Dieu, croyant que celui qui avait promis était fidèle pour accomplir ce qui avait été promis. (Genèse 42: 6).

Nous avons également le cas de Daniel, qui a été emmené captif d’Israël à Babylone. Dieu a doté cet homme du don d’interpréter les visions et les rêves et a fait de lui le troisième seigneur du royaume (Daniel 5).

Quel autre cas peut-on mentionner? David a subi de nombreuses difficultés de Saül, cependant, le moment est venu où il est devenu roi de tout le peuple d’Israël. 

Et de la même manière, tout autour de la Bible, nous pouvons voir des hommes que Dieu a exalté en son temps. Quelque chose qui les caractérisait tous était de faire confiance à Dieu de tout leur cœur. De la même manière, nous vous invitons à faire confiance à Dieu au milieu de la douleur, des épreuves et des afflictions et quand il sera temps que Dieu nous exalte.

Nous vous laissons avec ce verset qui nous montre comment Dieu nous bénit en temps voulu:

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

1 Pierre 5:6-7


VOTRE PROBLÈME DOIT FLÉCHIR DEVANT LE NOM DE JÉSUS

 VOTRE PROBLÈME DOIT FLÉCHIR DEVANT LE NOM DE JÉSUS

 

 

 

 

Philippiens 2 :10

 

10 …afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

 

 

 

Quel que soit le problème qui vous ennuie, s’il porte un nom, il doit fléchir devant le nom de Jésus ! Le cancer doit fléchir devant le nom de Jésus. La pauvreté doit fléchir devant le nom de Jésus. La honte doit fléchir devant le nom de Jésus. La Bible nous dit que Dieu a hautement exalté Jésus et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, qu’au nom deJésus tout genou doit fléchir !

 

C’est exactement ce qui est arrivé quand un homme possédé a vu Jésus. Le démon en lui, appelé Légion parce qu’ils étaient nombreux, n’a pas simplement supplié Jésus de ne pas les tourmenter, mais ils se sont enfuis, quand Jésus leur a commandé de partir. Et l’homme a été guéri et il a retrouvé tout son bon sens. (Luc 8 :26-35).

 

Mon père aujourd'hui décédé, a été délivré de nombreuses années d’alcoolisme, de la même manière. Je me rappelle dans quel état il était une fois, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool. J’ai proclamé sur lui le nom de Jésus, afin qu’il soit délivré de cette addiction à l’alcool. Peu après, il s’est mis à vomir violemment et depuis ce moment-là, il n’a plus jamais touché à une bouteille !

 

Bien Aimé, si votre enfant est malade, imposez-lui les mains et dites : « Au nom de Jésus,toux stoppe ! Fièvre va-t-en au nom de Jésus ! Santé, coule dans son corps au nom de Jésus ! » S’il y a des querelles et de la confusion à la maison, gérez le problème de la même façon. J’ai utilisé le nom de Jésus alors que je priais pour un couple qui était en train de se quereller dans un magasin. Cela a été étonnant. Tout le conflit qu’il y avait entre eux a semblé avoir fondu, et ils ont commencé à se parler calmement après cela !

 

C’est là la puissance du nom de Jésus, du nom de Celui qui est mort pour vous. Il est ressuscité, et aujourd’hui Il est à la droite de Dieu, pour vous ! C’est le nom qui est au-dessus de tout nom, et devant lequel tout genou doit fléchir !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quelle que soit la chose qui vous ennuie, si elle a un nom, elle doit fléchir devant le nom de Jésus!

TV-VIECOM - 219 TIKTOK