21 janvier 2023

Le bouclier de la foi

 Chers bien-aimés,


Ma prière inspirée ce matin, conformément à l’Esprit de la Parole de Dieu, s’exprime ainsi en mon esprit :


«Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.»

‭‭Ephésiens‬ ‭6‬:‭14‬-‭17‬ ‭S21‬‬


Avoir a sa taille LA VÉRITÉ pour ceinture, c’est avoir LA VÉRITÉ pour FORCE !


C’est ce que nos anciens possédaient, telle la ceinture de flanelle durant les travaux de force qu’ils effectuaient.


LA VÉRITÉ étant la PAROLE de Dieu, elle est VIVANTE, puisqu’elle est CRÉATRICE ; elle donne la VIE.


Jésus-Christ est LA PAROLE VIVANTE, ayant été faite chaire. Il est LA RÉSURRECTION et LA VIE !


Sa PAROLE est JUSTICE de DIEU face aux oeuvres de ténèbres qui sévissent sur ce monde terrestre séparé de la gloire de Dieu. Là est notre conflit avec le Prince des ténèbres qui ne visent qu’à détruire, égorger, à voler des vies. 


Le CHRÉTIEN né de nouveau porte ce NOM, à savoir CELUI du VAINQUEUR, JÉSUS-CHRIST qui a triomphé du pouvoir de la mort. 


Ainsi nous sommes mandatés pour servir la JUSTICE de DIEU au moyen de SA PAROLE ; elle est plus tranchante qu’une quelconque épée. A chacun de nous d’en faire un bon usage par le moyen de LA FOI. En effet, ce n’est ni par force ni par l’intelligence, mais par la TOUTE-PUISSANCE de DIEU que nous avons le pouvoir de marcher sur ces œuvres de ténèbres qui ne sont qu’injustes. Injustes parce qu’en Jésus-Christ, le Chrétien accepte d’avoir été rétabli une fois pour toutes dans le pays de la promesse. Là est le lieu de sa résidence céleste qui lui est attribuée de vivre dès à présent, au seul moyen de LA FOI.


Or, LA FOI est et se veut d’être une démonstration vivante de ce que nous croyons posséder par pure grâce en Jésus-Christ. Ce n’est pas le fait de penser positivement, d’être assisté par un coaching. C’est le fait de faire bon usage de LA PAROLE de DIEU qui est ESPRIT et VIE. De là vient LA FOI de DIEU, elle vient de ce nous ENTENDONS de LUI !


Or, si nous en restons à de simples croyances, notre propre foi est vaine, car elle est le fait de notre propre imagination, de ce que nous déduisons de nos croyances religieuses, superstitieuses ; mais il n’y a aucun fondement relatif à LA JUSTICE de DIEU conformément à SA PAROLE.


«En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte.»

‭‭Jacques‬ ‭2‬:‭26‬ ‭S21‬‬


Notre existence dans ce monde n’est pas un fleuve de vie tranquille. Les disciples, dans la barque qui etait ballottée submergée par les vagues de la tempête en mer, nous en donnent une illustration vivante. Jésus est avec eux dans le repos de la foi, tandis que les disciples voient la fin de vie dans cette traversée. « Nous périssons » crient-ils ! N’est-ce pas l’écho retentissant qui s’exclame de ce monde où les ténèbres sévissent de mille et une manière ? Et ça et là nous entendons « le diable m’attaque, Jésus revient! » Quelle offense à notre Dieu ADONAÏ qui par Yéchoua a vaincu le Prince de ténèbres pour nous offrir et nous rétablir dans la gloire avec YÉCHOUA !


Ainsi, dans l’ignorance, nombreux sont ceux qui marchent comme des aveugles, et écoutent bien des messages mais n’entendent pas de Dieu parce qu’ils sont sourds à la VOIX du BON BERGER !


La FOI est l’action de brandir LE BOUCLIER, c’est à dire le blindage, qu’est LA PAROLE de DIEU, sur lequel les flèches de ce Prince de ténèbres se brisent et ne peuvent faire fléchir le BOUCLIER de notre FERME ASSURANCE DE POSSÉDER CE QUE DIEU DIT QUE NOUS POSSÉDONS PLEINEMENT EN YÉCHOUA !


LA FOI est ce muscle que nous nourrissons pour le fortifier. Comment ?


 «Puis l'Eternel a tendu la main et a touché ma bouche avant d’ajouter: «J’ai mis mes paroles dans ta bouche.»

‭‭Jérémie‬ ‭1‬:‭9‬ ‭S21‬‬


 «J’ai mis mes paroles dans ta bouche et je t’ai couvert de l'ombre de ma main pour déployer un nouveau ciel et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion: «Tu es mon peuple!»»

‭‭Esaïe‬ ‭51‬:‭16‬ ‭S21‬‬


«Quant à moi, telle sera mon alliance avec eux, dit l'Eternel: mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, celles que j'ai mises dans ta bouche, ne quitteront pas ta bouche, ni celle de tes enfants, ni celle de tes petits-enfants, dit l'Eternel, dès maintenant et pour toujours.»

‭‭Esaïe‬ ‭59‬:‭21‬ ‭S21‬‬


«C’est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le Dieu de l’univers: Parce que vous avez dit cela, je vais placer mes paroles dans ta bouche pour qu’elles soient du feu, et ce peuple ne sera que du bois; ils seront dévorés par les flammes.»

‭‭Jérémie‬ ‭5‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«*C'est une parole, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.»

‭‭Deutéronome‬ ‭30‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons.»

‭‭Romains‬ ‭10‬:‭8‬ ‭S21‬‬


Ainsi pouvez-vous prier ADONAÏ au Nom de YÉCHOUA:


«Affermis mes pas dans ta parole et ne laisse aucun mal dominer sur moi!»

‭‭Psaumes‬ ‭119‬:‭133‬ ‭S21‬‬


Et nous vous exprimons en ce jour ce vœu unique et bienfaiteur pour votre année 2023 : QU’IL EN SOIT AINSI DURANT LES JOURS DE CETTE ANNÉE 2023 pour VOUS et AU SEIN DE VOTRE FAMILLE. 


À chaque jour suffit sa peine. A chaque jour, soyez positionnés en Yéchoua et visionnez le pays de la promesse, et vivez de Sa plénitude portée à votre compte. Amen !


Vos bien-aimés en Yéchoua !

Pasteurs Missionnaires

Michelle et Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...