20 décembre 2021

Ma force c’est Toi Seigneur

 Parfois, il arrive que nous ne puissions rien faire parce que nous n’en avons pas la force, mais Dieu dans son infinie miséricorde nous donne la force dont nous avons besoin et nous soutient.

Tout ce que nous pouvons accomplir, c’est parce que Dieu nous aide et augmente notre sagesse et notre force afin que nous puissions avancer dans ses voies. Alors rendons grâce pour tout ce que Dieu fait avec nous et louons son nom saint et béni.

Notre force vient du Seigneur. Crois-le. Pour cette raison, nous citerons un verset du livre des Psaumes qui nous raconte les moments difficiles que l’auteur de ce psaume a vécu et comment il a demandé à Dieu la force. Il a demandé à Dieu parce qu’il savait que Dieu lui répondrait et qu’il est le seul qui peut nous donner cette force dont nous avons besoin.

L’Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.

Psaumes 28:7

La chose claire est que nous voyons le psalmiste David demander de l’aide au Seigneur, nous savons que David a fait ces choses parce que seul Dieu pouvait le défendre et le soutenir.

Tout le monde n’a pas ce type d’attitude, de demander de l’aide à Dieu, beaucoup croient qu’avec leur force ils peuvent continuer mais ce n’est pas comme ça, et c’est pourquoi nous devons prendre cet exemple vivant du psalmiste David.

Regardons bien les paroles que cet homme a prononcées devant Dieu. David faisait clairement une déclaration de ce que Dieu était pour Lui : Son bouclier et sa force. C’est pourquoi David a fait confiance à Dieu, parce qu’il pouvait voir la main de Dieu toujours à l’œuvre dans sa vie.

Tout comme cet homme a fait pleinement confiance à Dieu, de tout son cœur, ayons aussi confiance, croyons que Dieu est notre refuge et notre force éternels.

Prier ne suffit pas

 Je crois qu’en tant que peuple de Dieu, nous devons en apprendre beaucoup plus sur la prière. Le Nouveau Testament met beaucoup l’accent sur la prière, car cela est vital pour la santé de l’église. Un croyant qui prie est un croyant qui reste sur la ligne où il devrait être. Mais est-ce suffisant de prier? Je pense que prier ne suffit pas, c’est plutôt la persévérance dans la prière qui parle d’elle-même.

7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Matthieu 7:7-8

Ici, Jésus présente un grand discours auquel nous devons tous porter une attention particulière. La première chose que nous devons apprendre ici est que si nous demandons au Père, il nous donne simplement ce que nous lui demandons, bien sûr, tant que cela est dans ses plans divins, eh bien, nous nous trouvons dans le livre de Jacques, que ces gens qui ne demandaient pas ils ont reçu, pourquoi n’ont-ils pas reçu? Parce qu’ils ont mal demandé.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Jacques 4:3

L’important ici est de comprendre que si nous demandons à Dieu sous sa volonté, il nous répond en temps voulu. Nous ne pouvons pas être timides devant Dieu, nous devons lui faire connaître toutes ces choses que nous voulons. Dieu ne se lasse pas de nous, il est toujours prêt à nous écouter.

Dans ce verset sept que nous avons cité ci-dessus, Jésus utilise les impératifs: « Demandez, cherchez, frappez ». Tous ces éléments sont des impératifs actuels, qui parlent d’un mode de vie ordonné et d’une vie de dévotion avec Dieu.

Il est de la plus haute valeur de maintenir la persévérance dans la prière. Jésus nous a dit que quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et celui qui frappe ouvre la porte. Nous devons le croire. Mais nous ne pouvons pas simplement prier comme une routine quotidienne qui ressemble plus à un mécanisme humain. Nous devons prier jusqu’à ce que nous trouvions Dieu dans la prière, jusqu’à ce que le ciel descende.

À ce sujet, il est bon de se souvenir de l’époque où Jacob a lutté avec l’ange:

Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.

Genèse 32:26

Jacob se battait avec l’ange et il voulait partir, mais Jacob était prêt à durer aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’il le bénisse. La grande attitude de Jacob.

Lorsque nous allons devant Dieu dans la prière, nous devons être comme Jacob et rester là devant Dieu jusqu’à ce que sa bénédiction se déverse sur nos vies.

Cher frère, je vous exhorte à maintenir la persévérance dans vos prières, à faire confiance à Dieu de tout votre cœur, car fidèle est celui qui a promis et notre travail n’est pas vain. 

 


Méditation sur le champ de bataille de la pensée 11 - Joyce Meyer

 

Vaincre l’incrédulité

Soyez bien éveillés, lucides ! Car votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes dans la foi. Rappelez-vous que vos frères, dans le monde entier, passent par les mêmes souffrances. - 1 Pierre 5:8-9

Parfois, nous donnons involontairement une fausse idée de ce qu’est le le combat spirituel. Nous savons que notre ennemi est le diable et que nous devons nous battre quotidiennement pour gagner, mais c’est un bilan incomplet. Si la vie chrétienne n'était faite que de combats, il serait décourageant de se battre à chaque heure de chaque jour.

J'aurais l'impression de ne jamais pouvoir me détendre, car dès que je le ferais, Satan reviendrait en douce. Ce n'est pas le tableau que je veux présenter. La vie chrétienne est une vie de joie et de paix où Dieu nous donne de nous réjouir de ce que nous avons accompli. Nous pouvons nous reposer parce que nous savons que nous honorons Dieu par notre façon de vivre.

Dans son épître, Pierre a écrit aux chrétiens au sujet de leur ennemi, les avertissant et les exhortant à être vigilants, ce sur quoi nous mettons souvent l'accent. Cependant, juste avant d'écrire ces mots, il a dit :"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (v. 7). Pierre nous dit que nous devons nous rappeler l'amour de Dieu pour nous - Dieu se soucie de nous. Parce que Dieu se soucie de nous, nous pouvons lui faire confiance pour qu'il prenne soin de nous.

Nous avons besoin de comprendre cela et d’en faire notre fondation. Ce n'est pas que nous n'avons pas la foi ; c'est que Satan essaie de détruire notre foi avec des mensonges comme : "Si Dieu se souciait vraiment de toi, te ferait-il passer par cette épreuve ? Si Dieu t’aimait vraiment, te traiterait-il ainsi ?"

Ces questions que le diable vous lance sont pleines de mensonges. S'il peut vous faire croire que vous n'êtes pas aimé ou que Dieu ne s’intéresse pas à vous, il peut planter de minuscules graines d'incrédulité. Dieu veut que vous restiez fort et vrai comme Abraham et les autres croyants de la Bible.

L'une des choses que j'ai apprises en exerçant mon ministère auprès de milliers de personnes est que les problèmes terribles et négatifs qui frappent nos vies ne sont pas ce qui nous pousse à nous détourner de Dieu. Non, c'est notre réaction à ces situations qui fait la différence. Pensez encore à Abraham. Quand Dieu a promis de lui donner un fils, c'était un vieil homme. Il aurait pu dire : "Comment est-ce possible ? Je suis vieux et je n'ai plus la possibilité de faire un enfant." Au lieu de cela, il a dit : "C'est merveilleux ! Je le crois."

Lorsque des luttes, des épreuves et des difficultés se présentent - et c'est toujours le cas - vous avez le choix. Vous pouvez écouter les paroles de Pierre et donner à Dieu vos soucis, vos inquiétudes et vos préoccupations. Quelle que soit l'obscurité de la nuit ou la gravité de la situation, vous devez vous rappeler que Dieu n'est pas seulement présent avec vous dans ces situations, mais qu'il vous aime et qu'il pourvoira à vos besoins.

Votre travail consiste à être vigilant pendant ces moments difficiles. Vous pouvez vous réjouir de l'amour et des bénédictions de Dieu lorsque tout va bien - et c'est ce que Dieu veut que vous fassiez. Mais dans les moments sombres, vous devez vous rappeler que le diable vous traque et qu'il veut vous vaincre.

Encore une chose. Parfois, vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez tant d'épreuves et de problèmes. Est-il possible que le diable vous ait choisi à cause du grand plan de Dieu pour votre vie ? Plus vous êtes fidèle à Dieu, plus vous devez résister au diable, ainsi qu'à ses mensonges d'incrédulité.

Cher Père céleste, l'ennemi essaie souvent de me remplir d'incrédulité et de me pousser à renier ton puissant amour pour moi. Mais comme Abraham, je m’accroche fermement à tes promesses. Merci pour le réconfort que je trouve dans l’assurance que tu es toujours avec moi. Amen.

Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5.8)Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde. (1 Pierre 5.9)(Bible d'étude Segond 21).


VOTRE PROCHAINE ÉTAPE SE TROUVE À UN ENDROIT OÙ RÈGNE L’ABONDANCE !

  VOTRE PROCHAINE ÉTAPE SE TROUVE À UN ENDROIT OÙ RÈGNE  L’ABONDANCE !

 

 

 

 

 

Psaumes 66 :12

 

12 …Nous avons passé par le feu et par l’eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance.

 

 

Etes-vous dans une situation dans laquelle les gens vous marchent dessus et semblent avoir l’avantage. Vous avez l’impression que le défi auquel vous faites face est si grand, que vous passez à travers le feu. Et vous êtes tellement dépassé par tout ce qui arrive autour de vous,que vous avez l’impression que vous vous noyez.

 

Mon ami, je veux que vous sachiez que votre Père céleste entend votre appel à l’aide, et qu’Il va vous secourir. Le psalmiste dit que « nous avons passé par le feu et par l’eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance. » Si vous êtes passé par le feu et par l’eau, votre étape d’après se trouve dans un endroit où règne l’abondance !

 

L’endroit où règne l’abondance a été en fait l’étape d’après, pour un membre de notre église qui s’était retrouvé tout à coup à devoir faire face à des accusations de blanchiment d’argent,au sein de la banque dans laquelle il était un des cadres supérieurs. Plus tard des investigations l’ont disculpé, mais à cause des remous causés par cet incident, on lui a demandé de démissionner.

 

Il avait alors 52 ans, et ses amis lui ont dit de prendre sa retraite et de se détendre. Mais la retraite était encore loin de ce qu’il avait projeté. Ce frère a cru que si Dieu avait permis que cela arrive, c’était pour le conduire dans un meilleur endroit, un endroit où règne l’abondance. Et effectivement, peu après cette expérience difficile, une des plus grandes banques lui a offert un magnifique salaire, et un poste parmi les cadres supérieurs.

 

Quelques années plus tard, à l’âge de 56 ans, il a été recruté par un chasseur de tête pour le compte d’une des entreprises publiques les plus cotées, afin de démarrer un nouveau service. Il a accepté l’offre et a reçu un salaire double de ce qu’il avait.

 

Bien aimé, votre Père céleste ne ment pas, quand Il dit qu’il vous emmènera dans un endroit où règne l’abondance, si vous passez par des temps difficiles. Faites-lui confiance et vous vous retrouverez là où règne l’abondance !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Si vous passez par le feu et l'eau, votre prochaine étape se trouve dans un endroit où se trouveun riche accomplissement ou l'abondance !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...