20 décembre 2021

Ma force c’est Toi Seigneur

 Parfois, il arrive que nous ne puissions rien faire parce que nous n’en avons pas la force, mais Dieu dans son infinie miséricorde nous donne la force dont nous avons besoin et nous soutient.

Tout ce que nous pouvons accomplir, c’est parce que Dieu nous aide et augmente notre sagesse et notre force afin que nous puissions avancer dans ses voies. Alors rendons grâce pour tout ce que Dieu fait avec nous et louons son nom saint et béni.

Notre force vient du Seigneur. Crois-le. Pour cette raison, nous citerons un verset du livre des Psaumes qui nous raconte les moments difficiles que l’auteur de ce psaume a vécu et comment il a demandé à Dieu la force. Il a demandé à Dieu parce qu’il savait que Dieu lui répondrait et qu’il est le seul qui peut nous donner cette force dont nous avons besoin.

L’Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.

Psaumes 28:7

La chose claire est que nous voyons le psalmiste David demander de l’aide au Seigneur, nous savons que David a fait ces choses parce que seul Dieu pouvait le défendre et le soutenir.

Tout le monde n’a pas ce type d’attitude, de demander de l’aide à Dieu, beaucoup croient qu’avec leur force ils peuvent continuer mais ce n’est pas comme ça, et c’est pourquoi nous devons prendre cet exemple vivant du psalmiste David.

Regardons bien les paroles que cet homme a prononcées devant Dieu. David faisait clairement une déclaration de ce que Dieu était pour Lui : Son bouclier et sa force. C’est pourquoi David a fait confiance à Dieu, parce qu’il pouvait voir la main de Dieu toujours à l’œuvre dans sa vie.

Tout comme cet homme a fait pleinement confiance à Dieu, de tout son cœur, ayons aussi confiance, croyons que Dieu est notre refuge et notre force éternels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...