21 avril 2021

9 clés pour l’exaucèrent de tes prières 5

 5. Cultiver un esprit de gratitude

Psaumes 50 :14-15 "Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras."

La gratitude ouvre les portes du ciel. Lorsque tu choisis, par la foi, de rendre grâce à Dieu en toutes circonstances, malgré les situations pénibles, et avant même d’avoir vu l’exaucement à tes prières, c’est ta plus grande déclaration de Foi.

Tes "Mercis" disent à Dieu "Père, je te fais confiance. Je ne comprends pas les pourquoi ni les comment mais avec toi, je sais que j’ai déjà la victoire. MERCI !"

1 Thessaloniciens 5 :17 "Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu."

Dieu veut et aime nous voir reconnaissants car la gratitude est une clef qui ouvre la porte aux bénédictions.

La gratitude génère beaucoup de force dans ta vie. Lorsque tu es reconnaissant ton corps et ton cerveau produisent des endorphines qui te fortifient et te régénèrent. Ton rythme cardiaque s’améliore. Ton stress diminue, ton esprit fonctionne mieux. L’endorphine est l’hormone du plaisir et de la joie et, nous le savons, "la joie du Seigneur, c’est notre force."

Mais il est une autre raison pour laquelle nous devons nous approcher du trône de Dieu pour être secourus dans nos besoins, avec des actions de grâce en louant Dieu et en déclarant par la foi sa victoire dans nos vies. 

Lorsque nous "rendons grâce en toutes choses", nous déclarons par la foi que nous croyons que Dieu fera tout concourir à notre bien, même dans les épreuves les plus difficiles. Il est celui qui peut prendre le mal qui nous a été fait et le transformer en bien à notre avantage. 

La gratitude dans la prière c’est comme s’emparer de ses victoires qui ne sont pas encore concrétisées et les amener à l’existence par la foi.

Se réjouir avant de voir c’est la foi qui voit l’invisible et qui déclare que le Dieu de victoire est au contrôle dans ma vie.

Quelquefois, tes "mercis" seront imprégnés de larmes de tristesse et de déception. Mais par la foi tu choisis de croire que, avec Dieu, "dans toutes ces choses tu es déjà plus que vainqueur". Ces mercis deviennent alors des "sacrifices d’actions de grâce" d’une odeur agréable à ton Père Céleste. Alors que tu l’invoques dans ta détresse avec foi et actions de grâce, Il te délivrera et tu le glorifieras.

Approche-toi de Dieu dans la prière avec reconnaissance et regarde arriver ta délivrance.

Anne Majdling

«Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Fais appel à moi quand tu es dans la détresse: je te délivrerai, et tu m’honoreras.»»

‭‭Psaumes‬ ‭50:14-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.50.14-15.s21

«Priez sans cesse,»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1th.5.17.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...