02 septembre 2020

LE REFLET DE TON ÂME

LE REFLET DE TON ÂME 

 

«De la part de l'ancien au bien-aimé Gaïus que j'aime dans la vérité

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.


J'ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.


Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l'Eglise. Tu feras bien de les aider d'une manière digne de Dieu dans leur voyage, car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants. Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.»

3 Jean 1:1-8 S21


La prospérité est un fait biblique, dans la mesure où elle est vécue dans la VÉRITÉ !

Elle se vit à tout point de vue, mais non au détriment de la santé physique, psychologique : Je souhaite … que tu sois en bonne santé !

 

La prospérité qui est saine, équitable, est calquée sur le conseil de la Parole de Dieu. Elle est son œuvre. Elle est le fait d’une vie pratique, généreuse, qui se cultive au quotidien. 

 

La nature de cette prospérité reflète la beauté de l’âme.

«Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.»

2 Corinthiens 9:7 S21

 

Pour quelle raison Dieu aime celui qui donne avec joie ?

Parce qu’il veille sur l’état de son âme, et en prend soin à la lumière de la vérité !

 

«N’aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.»

Luc 12:32 S21


La prospérité, selon la grâce de Dieu, est ce style de vie inspiré de Son royaume ; il est un bienfait pour notre âme, et notre santé psychologique et physique.

 

«‘Corneille, ta prière a été exaucée et Dieu s'est souvenu des dons que tu as faits.»

Actes des apôtres 10:31 S21


La prospérité est soutenue par une vie de prières ; ce qui oxygène la foi que nous exerçons dans le champ de mission, et cela à l’encontre de quiconque, sans favoritisme.

 

« Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. »

 

La prospérité, selon Dieu, est soumise au service que nous décidons d’effectuer par et dans son Amour qu’Il répand dans notre être : Nous sommes Son Temple !

 

Ce que nous décidons de faire, c’est Lui qui l’accomplit pour nous.

 

Ainsi, nous n’avons point à nous vanter de quoi que ce soit. 

 

Et personne ne nous doit rien. 

 

Ce que nous faisons, nous le faisons au Nom de Jésus, notre rémunérateur !

 

Que notre âme se réjouisse en Lui !

Nous ne manquons de rien.

 

Nous sommes cohéritiers du Royaume de Dieu avec notre Seigneur Jésus-Christ.

 

«J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, les valeurs élevées et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et le profit qu'on tire de moi est préférable à l'argent. Je marche sur le chemin de la justice, au milieu des sentiers du droit, pour donner des biens en héritage à ceux qui m'aiment et pour remplir leurs trésors.»

Proverbes 8:17-21 S21

 

Un ancien parmi les anciens.

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...