26 mai 2021

Notre pain quotidien

 Chers bien-aimés,


Notre pain quotidien


Aujourd’hui, comment voyons-nous notre Seigneur Jésus-Christ ?

À quel niveau est notre relation avec Lui ?

N’est-Il pas notre Roi de gloire ?

En tant que Souverain Sacrificateur, n’a-t-il pas fait de nous un Royaume de sacrificateurs ? 

Autrement dit des rois ? 

N’est-Il pas ainsi le Roi des rois ? Apocalypse 1.5-6

N’avons-nous pas, désormais, une libre entrée dans le Sanctuaire en Sa présence vivante et glorieuse ?

Ne fait-Il pas de nous des pierres vivantes, ajoutées à son édifice qui n’est pas fait de la main de l’homme, mais dont Il est l’Architecte et la Pierre Angulaire ? 

Oui ! À quel niveau de foi est notre fusion avec notre Seigneur Jésus-Christ ?

De quel Pain nous nourrissons-nous aujourd’hui ?

Pourquoi limiterions-nous notre foi au pain et au vin aujourd’hui ?

Ne nous enseigne-Il pas sur la nature du Pain quotidien que nous avons à nous nourrir aujourd’hui ?

Dieu nous offre t’Il pas de venir à nous pour partager La Cène de gloire ? Apocalypse 3.20

« Là-dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : « Comment peut-il nous donner son corps à manger ?» 

Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. 

Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. 

En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson. 

Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. 

Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi. 

Voilà comment est le pain descendu du ciel. 

Il n'est pas comme [la manne que vos] ancêtres ont mangée ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement. » 

Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans une synagogue, à Capernaüm. 

Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l’écouter ?» 

Jésus savait en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? 

Si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ! 

C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie, mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. » 

En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. 

Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père. » 

Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui. » Jean 6 :52-66 S21 

Oui ! L’Épouse, que nous sommes censés être, doit-elle se préparer et s’empresser d’aller à la rencontre de l’Époux, Jésus-Christ, Corps Glorifié désormais ?

Lisons ce que l’apôtre Paul écrit aux Éphésiens : 

« Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Église. 

Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais Sainte et irréprochable. 

C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. 

Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 

En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. 

Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Église parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os]. 

C 'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un. 

Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. » Éphésiens 5 :25-32 S21

Voulons-nous entendre ce que le Saint-Esprit nous fait entendre depuis plus de 2000 ans ?

Voudrions-nous mépriser une telle réalité relationnelle avec l’Époux, tandis qu’Il nous offre de nous nourrir de Son Corps glorifié ?

Car nous sommes membres de Son Corps, avec lequel nous sommes censés ne faire qu’UN ?

« L’Éternel Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. » Genèse 2 :18 S21

L’Épouse n’est-elle pas pour son Époux une aide semblable à Lui, qui soit son devant ?

Acceptons de repenser la nature de notre relation d’amour avec notre Seigneur Jésus-Christ ?

Aujourd’hui, le Saint-Esprit nous offre d’effectuer une mise à jour en conséquence des événements qui s’élèvent au sein des nations.

En entendons-nous les bruits ?

L’Époux est dans l’attente de son aide semblable pour achever l’ouvrage de Dieu.

Membre de Son Corps Glorifié.

Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...