DIEU UTILISE LES FAIBLES POUR CONFONDRE LES PUISSANTS
1 Corinthiens 1 :27
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi
les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
Quand vous êtes confronté à un gros défi, est-ce que vous cherchez le moyen le plus puissant pour résoudre le problème ? Eh bien mon ami, ce n’est pas penser de la façon dont Dieu pense. La Bible nous dit qu’il plaît à Dieu d’utiliser ce que le monde considère comme faible, stupide, et méprisable, pour ramener à rien les choses qui sont puissantes.
« Qu’est-ce que tu as dans la main ? » Dieu a demandé.
« Un bâton » a dit Moïse. Et avec ce bâton, il a fait des miracles et a confondu la puissance de Pharaon.
« Cinq pains et deux poissons, » a dit un petit garçon. Et avec le repas de ce petit garçon, Jésus a nourri 5000 hommes et, Ses disciples ont rempli 12 paniers de ce qui restait.
« Une mâchoire d’âne » a dit Samson. Et avec cela, il a tué un millier de Philistins, qui étaient les ennemis du peuple de Dieu.
« Cinq pierres et une fronde » a dit David, le petit berger. Et avec une pierre et une fronde, il a renversé Goliath, le puissant champion philistin.
Au cours d’une récente conférence pour les pasteurs parlant le hokkien, le Pasteur Mark, notre pasteur qui s’occupe des services en hokkien et mandarin, a réalisé combien son hokkien était faible en comparaison du hokkien raffiné et parfait des autres pasteurs.Cependant, il plaît à Dieu de se servir du hokkien familier du pasteur Mark, pour amener à Christ beaucoup de peuples dont la langue est le hokkien, et plus particulièrement les gens âgés.
Beaucoup de ces gens âgés rendent témoignage que, pour la première fois de leur vie, ils sont libérés de la peur des maladies débilitantes, de la solitude, des superstitions profondément enracinées, des malédictions transgénérationnelles, des ravages de l’âge et même de la mort.
Mon ami, ne méprisez pas ce qui semble faible et insignifiant aux yeux du monde. Dieu peut les utiliser pour renverser les géants qui sont dans votre vie !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Il plaît à Dieu d’utiliser les choses faibles, folles, basses et méprisées par le monde,
pour amener à rien celles qui sont puissantes.