04 juin 2020

DIEU UTILISE LES FAIBLES POUR CONFONDRE LES PUISSANTS

DIEU UTILISE LES FAIBLES POUR CONFONDRE LES PUISSANTS




1 Corinthiens 1 :27

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi
   les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;


Quand vous êtes confronté à un gros défi, est-ce que vous cherchez le moyen le plus puissant pour résoudre le problème ? Eh bien mon ami, ce n’est pas penser de la façon dont Dieu pense. La Bible nous dit qu’il plaît à Dieu d’utiliser ce que le monde considère comme faible, stupide, et méprisable, pour ramener à rien les choses qui sont puissantes.

« Qu’est-ce que tu as dans la main ? » Dieu a demandé.

« Un bâton » a dit Moïse. Et avec ce bâton, il a fait des miracles et a confondu la puissance de Pharaon.

« Cinq pains et deux poissons, » a dit un petit garçon. Et avec le repas de ce petit garçon, Jésus a nourri 5000 hommes etSes disciples ont rempli 12 paniers de ce qui restait.

« Une mâchoire d’âne » dit Samson. Et avec cela, il a tué un millier de Philistins, qui étaient les ennemis du peuple de Dieu.

« Cinq pierres et une fronde » dit David, le petit berger. Et avec une pierre et une fronde, il a renversé Goliath, le puissant champion philistin.

Au cours d’une récente conférence pour les pasteurs parlant le hokkien, le Pasteur Mark, notre pasteur qui s’occupe des services en hokkien et mandarin, a réalisé combien son hokkien était faible en comparaison du hokkien raffiné et parfait des autres pasteurs.Cependant, il plaît à Dieu de se servir du hokkien familier du pasteur Mark, pour amener à Christ beaucoup de peuples dont la langue est le hokkien, et plus particulièrement les gens âgés.

Beaucoup de ces gens âgés rendent témoignage que, pour la première fois de leur vie, ils sont libérés de la peur des maladies débilitantes, de la solitude, des superstitions profondément enracinées, des malédictions transgénérationnelles, des ravages de l’âge et même de la mort.

Mon ami, ne méprisez pas ce qui semble faible et insignifiant aux yeux du monde. Dieu peut les utiliser pour renverser les géants qui sont dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Il plaît à Dieu d’utiliser les choses faibles, folles, basses et méprisées  par le monde,
pour amener à rien celles qui sont puissantes.

Le rayonnement de Christ sur le juste.

Le rayonnement de Christ sur le juste.

«Le juste rayonne comme une lumière brillante, le méchant est comme une lampe qui s’éteint.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:9‬ ‭FRC97‬‬

«En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.»
‭‭Romains‬ ‭1:17‬ ‭S21‬‬

Le juste qui vit par la foi, démontre ce qui invisible en le rendant visible en étant partenaire avec le Saint-Esprit.

Que dit Job ?
«»On m'écoutait, plein d'attente, on gardait le silence pour entendre mes conseils. Après mes discours, personne ne répliquait, et mes propos étaient aussi bienfaisants que la rosée pour eux. Ils comptaient sur moi comme sur la pluie, ils buvaient mes paroles comme les dernières pluies. Je leur souriais et ils n’osaient pas y croire. Rien ne pouvait altérer le rayonnement de mon visage. Je choisissais le chemin à suivre pour eux et je m'asseyais à leur tête. Je restais là comme un roi au milieu de sa troupe, comme un consolateur auprès des personnes endeuillées.»
‭‭Job‬ ‭29:21-25‬ ‭S21‬‬

Ainsi est le rayonnement de la présence de l’Esprit-Saint dans Son Temple.
«Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭6:16‬ ‭S21‬‬

La présence de Jésus-Christ, là où il est reçu en vérité comme Sauveur et Seigneur, opère un changement de nature ; le céleste prend forme. C’est l’homme nouveau qui se révèle en puissance et en gloire.

Notre Dieu et Père révélé en Jésus-Christ notre Roi, présent et manifesté dans votre vie, vous affermit en Lui et vous fait rayonner de sa gloire.

«David reconnut alors que l'Eternel l'affermissait comme roi sur Israël et donnait du rayonnement à sa royauté à cause de son peuple, Israël.»
‭‭2 Samuel‬ ‭5:12‬ ‭S21‬‬

«Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable,»
‭‭Malachie‬ ‭3:20‬ ‭S21‬‬

Que votre journée porte l’empreinte du rayonnement de Christ Glorifié dans votre demeure.

Votre frère.
Yves Gravet

Le pardon

«Voici comment vous devez prier: “Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel. Donne-nous aujourd’hui le pain nécessaire. Pardonne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort. Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. [Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.]” « En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu’ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait. »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭6:9-15‬ ‭FRC97‬‬


Pour en finir avec la peur

Allez-vous laisser la peur guider vos choix ?
Vous connaissez certainement ce dicton qui dit que la colère est mauvaise conseillère, mais savez-vous qu'il en est de même pour la peur ?
Voici une parabole de Jésus... C'est l'histoire d'un homme qui part en voyage et confie ses biens en gestion à ses serviteurs. À son retour, tous les serviteurs ont fait fructifier ce qui leur avait été confié… tous sauf un ! Il dira au maître : "J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre."
Le serviteur est qualifié de "mauvais serviteur", et se fait jeter dehors…
Dans cette parabole, la décision du serviteur est la conséquence de sa peur. Lorsque nous agissons par crainte, nous ne prenons pas de bonnes décisions. Nous ne prions pas et nous ne réfléchissons pas parce que la peur nous dicte quoi faire. Elle devient notre source, la réalité en fonction de laquelle nous décidons.
Je crois qu'il est important et capital, en tant qu'enfant de Dieu, que la peur ne dicte jamais votre conduite. Avant de décider, prenez le temps de consulter le Seigneur. Remettez-lui votre peur et demandez-lui son avis. Demandez-lui de vous montrer avec clarté quoi faire et quelle décision prendre.
Le bon choix, le meilleur des choix, c'est toujours le Seigneur. C'est toujours choisir de vivre en plein accord avec sa volonté et sa vérité. Je vous encourage aujourd'hui à ne plus prendre de décision basée sur la crainte, mais à mettre votre main dans la sienne et vos pas dans les siens.
Soyez fortifié(e) ! N'ayez pas peur !
Jésus est avec vous !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«« Il en sera comme d’un homme qui allait partir en voyage: il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. Il remit à l’un cinq cents pièces d’or, à un autre deux cents, à un troisième cent: à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Le serviteur qui avait reçu les cinq cents pièces d’or s’en alla aussitôt faire du commerce avec cet argent et gagna cinq cents autres pièces d’or. Celui qui avait reçu deux cents pièces agit de même et gagna deux cents autres pièces. Mais celui qui avait reçu cent pièces s’en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l’argent de son maître. « Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et se mit à régler ses comptes avec eux. Celui qui avait reçu cinq cents pièces d’or s’approcha et présenta les cinq cents autres pièces en disant: “Maître, tu m’avais remis cinq cents pièces d’or. J’en ai gagné cinq cents autres: les voici.” Son maître lui dit: “C’est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi.” Le serviteur qui avait reçu les deux cents pièces s’approcha ensuite et dit: “Maître, tu m’avais remis deux cents pièces d’or. J’en ai gagné deux cents autres: les voici.” Son maître lui dit: “C’est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi.” Enfin, le serviteur qui avait reçu les cent pièces s’approcha et dit: “Maître, je te connaissais comme un homme dur: tu moissonnes où tu n’as pas semé, tu récoltes où tu n’as rien planté. J’ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.” Son maître lui répondit: “Mauvais serviteur, paresseux! Tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, que je récolte où je n’ai rien planté? Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j’aurais retiré mon bien avec les intérêts. Enlevez-lui donc les cent pièces d’or et remettez-les à celui qui en a mille. Car quiconque a quelque chose recevra davantage et il sera dans l’abondance; mais à celui qui n’a rien, on enlèvera même le peu qui pourrait lui rester. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors, dans le noir, là où l’on pleure et grince des dents.” »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭25:14-30‬ ‭FRC97‬‬
«J’ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.”»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭25:25‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...