04 juin 2020

Pour en finir avec la peur

Allez-vous laisser la peur guider vos choix ?
Vous connaissez certainement ce dicton qui dit que la colère est mauvaise conseillère, mais savez-vous qu'il en est de même pour la peur ?
Voici une parabole de Jésus... C'est l'histoire d'un homme qui part en voyage et confie ses biens en gestion à ses serviteurs. À son retour, tous les serviteurs ont fait fructifier ce qui leur avait été confié… tous sauf un ! Il dira au maître : "J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre."
Le serviteur est qualifié de "mauvais serviteur", et se fait jeter dehors…
Dans cette parabole, la décision du serviteur est la conséquence de sa peur. Lorsque nous agissons par crainte, nous ne prenons pas de bonnes décisions. Nous ne prions pas et nous ne réfléchissons pas parce que la peur nous dicte quoi faire. Elle devient notre source, la réalité en fonction de laquelle nous décidons.
Je crois qu'il est important et capital, en tant qu'enfant de Dieu, que la peur ne dicte jamais votre conduite. Avant de décider, prenez le temps de consulter le Seigneur. Remettez-lui votre peur et demandez-lui son avis. Demandez-lui de vous montrer avec clarté quoi faire et quelle décision prendre.
Le bon choix, le meilleur des choix, c'est toujours le Seigneur. C'est toujours choisir de vivre en plein accord avec sa volonté et sa vérité. Je vous encourage aujourd'hui à ne plus prendre de décision basée sur la crainte, mais à mettre votre main dans la sienne et vos pas dans les siens.
Soyez fortifié(e) ! N'ayez pas peur !
Jésus est avec vous !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«« Il en sera comme d’un homme qui allait partir en voyage: il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. Il remit à l’un cinq cents pièces d’or, à un autre deux cents, à un troisième cent: à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Le serviteur qui avait reçu les cinq cents pièces d’or s’en alla aussitôt faire du commerce avec cet argent et gagna cinq cents autres pièces d’or. Celui qui avait reçu deux cents pièces agit de même et gagna deux cents autres pièces. Mais celui qui avait reçu cent pièces s’en alla creuser un trou dans la terre et y cacha l’argent de son maître. « Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et se mit à régler ses comptes avec eux. Celui qui avait reçu cinq cents pièces d’or s’approcha et présenta les cinq cents autres pièces en disant: “Maître, tu m’avais remis cinq cents pièces d’or. J’en ai gagné cinq cents autres: les voici.” Son maître lui dit: “C’est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi.” Le serviteur qui avait reçu les deux cents pièces s’approcha ensuite et dit: “Maître, tu m’avais remis deux cents pièces d’or. J’en ai gagné deux cents autres: les voici.” Son maître lui dit: “C’est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi.” Enfin, le serviteur qui avait reçu les cent pièces s’approcha et dit: “Maître, je te connaissais comme un homme dur: tu moissonnes où tu n’as pas semé, tu récoltes où tu n’as rien planté. J’ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.” Son maître lui répondit: “Mauvais serviteur, paresseux! Tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, que je récolte où je n’ai rien planté? Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j’aurais retiré mon bien avec les intérêts. Enlevez-lui donc les cent pièces d’or et remettez-les à celui qui en a mille. Car quiconque a quelque chose recevra davantage et il sera dans l’abondance; mais à celui qui n’a rien, on enlèvera même le peu qui pourrait lui rester. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors, dans le noir, là où l’on pleure et grince des dents.” »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭25:14-30‬ ‭FRC97‬‬
«J’ai eu peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Eh bien, voici ce qui t’appartient.”»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭25:25‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...