14 septembre 2021

Enfant né de Dieu

Chers bien-aimés, je vous invite à la méditation sur les extraits de la Parole choisis ci-dessous, et à réfléchir au plus profond de votre coeur sur la voie que vous empruntez en tant qu’ENFANT. 

ENFANT DE QUI ?

Deux mondes. 

Deux alliances. 

Deux mode de vie. 

Deux modes de pensées. 

Deux modes de partages. 

Deux façons d’aimer. 

Deux vues différentes. 

Deux voies. 

Deux destinées.

 

 

Galates 4:1-7 S21

«Voici ce que je veux dire: aussi longtemps que l'héritier est un enfant, il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout: il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu'au moment fixé par son père. 


Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde. 


Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs. 

 

Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre cœur l'Esprit de son Fils qui crie: «Abba! Père!» 

 

Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.»




Ephésiens 2:1-10 S21

«Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. 


Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. 

 

Mais Dieu est riche en compassion. 


A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. 


Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. 


En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. 

 

En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»




Galates 4:21-31 S21

«Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi? 


En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. 

 

Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse. Ces faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. 

 

L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves: c'est Agar. En effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l’esclavage avec ses enfants. 

 

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 

 

De fait, il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement! 

 

En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée. 

 

Nous, frères et sœurs, comme Isaac nous sommes les enfants de la promesse. 

 

Le fils né par volonté humaine persécutait alors celui qui était né grâce à l'Esprit, et il en va de même maintenant encore. 

 

Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. Ainsi, frères et sœurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre.»




Jésus nous dit :


Jean 8:23 S21

«Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.»

 

 

Luc 5:32 S21

«Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude.»»

 

 

 

Matthieu 10:34 S21

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée,»




Colossiens 3:1-17 S21

«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 

 

Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 

 

En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l’immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. 


C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles]. Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés. 

 

Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche. 


Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. 


Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. 

 

Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 


Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 

 

Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. 


Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. 

 

Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! 


Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce. 


Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.»



Jean 17:11-19 S21 Prière de Jésus pour nous.

«Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. 


Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. 


J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie. 


Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète. 


Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. 


Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. 


Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. 


Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité. 


Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.»



Dites-moi, j’espère que vous avez désormais la conviction d’être pour chacun de vous cet Enfant de Dieu, cohéritier avec Notre Seigneur Jésus-Christ. 


Voyez votre destinée et préparez votre éternité en accomplissant ici-bas, sur cette terre où chacun a été envoyé pour y accomplir une mission divine en communion avec le Fils premier-né, qui a été fait Roi des rois.


En Lui,

Enfant de Dieu né d’En Haut,

Yves Gravet


  


 

La clé de la double portion - priere 2

La clé de la double portion - priere 2
Pasteur Joseph Prince 
Tv-Viecom

L’appel de Dieu 2

 Jésus nous appelle à être Ses disciples. Une des merveilles de l’Évangile, c’est que Dieu ne nous a pas laissé dans le noir. Au contraire, Jésus est venu pour nous laisser un exemple et Ses paroles de vie éternelle. Être un disciple de Jésus implique beaucoup de choses, parmi lesquelles Le suivre et faire ce qu’Il faisait lorsqu’Il était sur Terre en nous soumettant continuellement au Saint-Esprit. On apprend à renoncer à soi-même pour devenir plus comme Lui.

Être disciple, c’est aussi faire des disciples : c’est partager avec ceux qui nous entourent ce que l’on reçoit de la part de Dieu, aider les autres à grandir au fur et à mesure que nous-même grandissons. Ça demande d’être attentif à notre propre cheminement avec Dieu, car ce que nous apprenons, ce que nous recevons, ce n’est pas que pour nous. C’est encourager les autres au fur et à mesure à « essayer » de nouvelles choses avec Dieu, par eux-mêmes. Même si on prend plaisir à prier pour quelqu’un, on peut lui proposer de prier lui-même et prendre position dans sa situation ; même si on aime partager des versets, on peut recommander à notre ami de lire un chapitre spécifique pour voir ce qu’il en tire personnellement… Tout ce qu’on vit avec Dieu, Dieu veut le vivre avec ceux qui nous entourent. L’Évangile est trop merveilleux pour qu’on ne le garde que pour nous, alors répandons-le !  

Question pour aujourd'hui : Y-a-t'il une chose en particulier que tu souhaites imiter davantage encore dans le caractère ou le comportement de Jésus ? 

Action pour aujourd'hui : Demande à Dieu de te donner une opportunité dans les jours qui viennent pour le manifester et sois attentif !

«Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge [chaque jour] de sa croix et qu'il me suive,»

‭‭Luc‬ ‭9:23‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.9.23.S21

«Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:19-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.28.19-20.S21

«Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit. Ainsi, vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭1:6-7‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1th.1.6-7.S21

Pas de peur dans l’amour


 «Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu. Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d’après le monde et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. Il n’y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.»

‭‭1 Jean‬ ‭4:1-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1jn.4.18-21.S21

UN CORPS FLAMBANT NEUF AU SON DE LA TROMPETTE

 UN CORPS FLAMBANT NEUF AU SON DE LA TROMPETTE

 

 

 

 

1 Thessaloniciens 4 :16

 

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

 

Partout dans le monde, les juifs célèbrent Rosh Hashanah, le nouvel an juif. Ayant lieu habituellement au mois de septembre, cette fête est célébrée au son des trompettes – le shofar ou la corne de bélier. C’est pour cela qu’on l’appelle également la Fête des Trompettes.

 

Les juifs célèbrent sept fêtes. La Pâque, la fête des pains sans levain, la fête des premiers fruits, la Pentecôte, la fête des Trompettes, la fête des expiations, et la fête des Tabernacles.Les quatre premières ont été littéralement accomplies par Jésus. Il a été l’agneau Pascal (1 Corinthiens 5 :7), le pain de vie (Jean : 6-35) et la fête des premiers fruits (les prémices) de ceux qui sont morts (1 Corinthiens 15 :20) Et quand le jour de Pentecôte est arrivé, après Son ascension, Il nous a envoyé le Saint Esprit. (Actes 2 :1-4)

 

Donc la prochaine fête que nous attendons que Jésus accomplisse littéralement, c’est la fête des Trompettes. Pourquoi cette fête est-elle significative pour nous ? Parce que quand Jésus va l’accomplir, cela signifie que nous allons aller à Sa rencontre dans les airs !

 

Je parle de l’enlèvement de l’église. Quand la trompette sonnera « en un clin d’œil », nous qui sommes encore en vie, nous serons changés. Nous aurons un nouveau corps qui sera comme Jésus ! Ceux qui sont morts en Christ vont ressusciter et recevoir aussi un nouveau corps. Ils seront enlevés les premiers, et nous qui sommes vivants le serons ensuite, et nous irons tous à la rencontre du Seigneur dans les airs. (1 Corinthiens 15 :51-55)

 

Cela signifie qu’il est possible que vous ne passiez pas par la mort ! La Bible dit : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés (en vie), nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, » (1 Thessaloniciens 4 :17). C’est une chose d’être en vie, mais c’est une autre chose que drester en vie.

 

Je crois qu’il y a une génération de chrétiens qui  connaissent la puissance de résurrection du Seigneur. Ils savent comment marcher dans leur héritage, et éloigner la maladie et la mort jusqu’au retour du Seigneur. Mon ami, faites partie de ceux-là, en prenant le Seigneur Jésus etSon Tout Accompli, comme votre victoire sur la maladie et la mort !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour :

 

Quand la trompette sonnera, nous qui sommes en vie allons revêtir un nouveau corps comme celui de Jésus !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...