05 juillet 2020

Direction Divine 6

Connectez-vous 

Lorsque j'ai réalisé que je n'étais pas seulement fait pour servir dans l'église, mais pour servir les autres en tant qu'église, la connexion avec les gens est devenue primordiale. Vous ne pouvez pas servir sans vous connecter. Et la personne avec qui vous connectez affectera les histoires que vous racontez demain. Cela a été vrai à travers l'histoire. Pensez à l'homme qui a écrit plus du tiers du Nouveau Testament, l'apôtre Paul. 

Paul n'a pas toujours été chrétien. Avant d'être un disciple de Jésus, il était Saul d'une ville appelée Tarse, un gars en colère qui persécutait et tuait des chrétiens. Si vous n’aimez pas les adeptes de Jésus, vous auriez aimé Saul. Mais après avoir ôté la vie à ceux qui croyaient que Jésus était ressuscité des morts, Paul devint lui-même l’un d’eux. 
Sa transformation était si grande, si radicale et si bouleversante que Saul (rebaptisé Paul) a immédiatement voulu parler de Jésus aux autres. Le problème était qu'aucun chrétien ne lui faisait confiance et cela pour des raisons évidentes. 

Le livre des Actes dit simplement: Lorsqu'il [Saul] se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il [Saul] fût un disciple. Actes 9:26 LSG. Vous ne pouvez pas blâmer les disciples pour leur scepticisme. Je ne voudrais pas que le gars qui a tué des chrétiens le mois dernier dirige mon étude biblique! Le Souhaiteriez-vous? 
Paul avait un problème. Il manquait de crédibilité auprès des autres chrétiens. Donc, Paul a contacté quiconque voudrait lui donner une chance de partager sa nouvelle passion. La décision de Paul de se connecter n’a pas simplement changé son histoire; cela a changé l'histoire. Vous voyez, Paul était, à un ami près, sur le point de rectifier le cours de son destin. Et cet ami était un homme nommé Barnabas.
Vous êtes peut-être à une amitié près pour changer votre histoire. 

Aujourd'hui, vous lirez à propos du moment où Barnabas a pris le risque d'emmener Paul vers les apôtres, qui étaient les dirigeants du peuple que Paul avait essayé de tuer dans sa vie antérieure. Qu'est-il arrivé? Le nouvel ami de Paul, Barnabas, a misé sur sa réputation. Et grâce à Barnabas, les autres disciples ont donné une chance à Paul. Le reste est de l'histoire. Vous êtes peut-être à une amitié de changer l’histoire de votre vie. 
Vous êtes à un ami près d’un meilleur mariage. Vous êtes à une confession près de surmonter une dépendance. Vous êtes à une conversation près d’être en meilleure forme. Vous êtes à un mentor près de de comprendre vos dons et de devenir un meilleur leader.
Demandez-vous: Que dois-je faire pour entrer en contact avec les bonnes personnes? Dois-je me déconnecter de quelqu'un?
«Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples; mais tous en avaient peur, car ils ne croyaient pas qu’il fût vraiment un disciple. Barnabas le prit alors avec lui et le conduisit auprès des apôtres. Il leur raconta comment Saul avait vu le Seigneur en cours de route et comment le Seigneur lui avait parlé. Il leur dit aussi avec quelle assurance Saul avait prêché au nom de Jésus à Damas. A partir de ce moment, Saul se tint avec eux, il allait et venait dans Jérusalem et prêchait avec assurance au nom du Seigneur.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭9:26-28‬ ‭FRC97‬‬
«Il y a des amis qui mènent au malheur. Un ami véritable est plus loyal qu’un frère.»
‭‭Proverbes‬ ‭18:24‬ ‭FRC97‬‬
«A fréquenter les sages, on gagne en sagesse, mais la compagnie des sots amène le malheur.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:20‬ ‭FRC97‬‬
«Tous s’appliquaient fidèlement à écouter l’enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières. Chacun ressentait de la crainte, car Dieu accomplissait beaucoup de prodiges et de miracles par l’intermédiaire des apôtres. Tous les croyants étaient unis et partageaient entre eux tout ce qu’ils possédaient. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l’argent ainsi obtenu entre tous, en tenant compte des besoins de chacun. Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu’il amenait au salut.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭2:42-47‬ ‭FRC97‬‬

La Parole n'est pas liée

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"LA PAROLE DE DIEU N'EST PAS LIÉE"

Bienheureux

«Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout! Ce qu’il aime, au contraire, c’est l’enseignement du Seigneur; il le médite jour et nuit. Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau: il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraîcheur. Tout ce que fait cet homme est réussi. Mais ce n’est pas le cas des gens sans foi ni loi: ils sont comme brins de paille dispersés par le vent. C’est pourquoi, quand on juge (à l’entrée du temple) ces gens-là ne sont pas admis; dans l’assemblée des fidèles de Dieu, il n’y a pas de place pour eux. Le Seigneur connaît la conduite des fidèles, mais la conduite des gens sans foi ni loi mène au désastre.»
‭‭Psaumes‬ ‭1:1-6‬ ‭FRC97‬‬

Direction Divine 5

Sers

Servir les autres ne me vient pas naturellement. Je suis une personne égocentrique. J'aime que les choses soient faites comme je le veux. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fier mais c'est malheureusement vrai.
Je ne suis pas le seul. Chacun de nous peut être égocentrique à sa manière. Nous sommes des personnes égoïste de nature. Pensez-y tout juste: vous n'avez pas à enseigner à un enfant d'être égoïste. Selon Jésus, la vie nous ne sommes pas les seuls que la vie concerne, pourtant toute notre culture (y compris ce fast-food de burgers) s'efforce de nous inciter à faire les choses comme nous l'entendons.
L'un des moyens les plus rapides d'oublier Dieu est d'être rongé par le "moi". Jésus a des mots assez directes pour ceux qui souhaitent Le suivre. Il dit, " Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."Matthieu 16:24
Dieu veut que nous fassions les choses à Sa manière. Et Il ne parlait pas de composer notre burger à notre façon.
Parlant de nourriture, Jésus a fait une déclaration qui nous ferait prendre une pause avant de commander le prochain burger. "Ma nourriture... est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."Jean 4:34
Imaginez-vous être en mesure de dire, "Ma nourriture est de servir Dieu. Ma nourriture est de Lui plaire. Ma nourriture est d'accomplir la mission que Dieu m'a confiée. Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père et d'accomplir Son oeuvre". C'est une alimentation différente. C'est vivre selon l'orientation divine.
Quand toutes les cultures disent,"Remplie-toi", Dieu nous dit de remplir des autres.
Quand les gens qui nous environnent nous disent, "Accapare toi de tout ce que tu peux! Il ne s'agit que de toi", Dieu veut que nous participons au lieu de consommer. Quand toutes les cultures disent, "Remplie toi", Dieu nous dit de remplir les autres. Dieu ne nous a pas créé pour être des preneurs. Il nous a créé pour être des donneurs. Plutôt que de se focaliser sur nos désirs, nous sommes appelés à nous focaliser sur les besoins des autres. Au lieu de couper le devant de la file, Dieu nous appelle à attendre à la fin. Dieu nous a créé pour servir.
Ce style de vie changera notre histoire.
Pensez-y. Les histoires dont vous aimez vous rappeler sont celles où vous avez aidé votre voisin, où vous vous êtes impliqués dans l'église, où vous avez offert quelque chose. C'est parce que nous sommes créés pour servir tout comme Jésus l'a fait sur terre. La décision de servir peut ne pas vous sembler naturel. Ça ne l'a pas toujours été pour moi. Mais j'ai réalisé que servir n'est pas quelque chose que nous faisons. Un serviteur est qui nous sommes appelés à être. Car quand nous servons, nous sommes transformés à l'image de Christ.
Prière:Dieu, comme m'appelles-Tu à servir? Qui m'appelles-Tu à servir? 
«Puis Jésus dit à ses disciples: « Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser à lui-même, qu’il porte sa croix et me suive.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭16:24‬ ‭FRC97‬‬
«Mais il leur répondit: « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » Les disciples se demandèrent alors les uns aux autres: « Quelqu’un lui a-t-il apporté à manger? » Jésus leur dit: « Ma nourriture, c’est d’obéir à la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever le travail qu’il m’a confié.»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭4:32-34‬ ‭FRC97‬‬
«Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭23:11‬ ‭FRC97‬‬
«Je vous ai montré en tout qu’il faut travailler ainsi pour venir en aide aux pauvres, en nous souvenant des mots que le Seigneur Jésus lui-même a dits: “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir!” »»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭20:35‬ ‭FRC97‬‬
«Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu; que celui qui a le don de servir l’utilise avec la force que Dieu lui accorde: il faut qu’en toutes choses gloire soit rendue à Dieu, par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours! Amen.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭4:10-11‬ ‭FRC97‬‬
«Mais vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon les désirs de votre propre nature. Au contraire, laissez-vous guider par l’amour pour vous mettre au service les uns des autres. Car toute la loi se résume dans ce seul commandement: « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭5:13-14‬ ‭FRC97‬‬

RESTEZ DANS LE REPOS ET RECEVEZ VOTRE MIRACLE

RESTEZ DANS LE REPOS ET RECEVEZ VOTRE MIRACLE


Hébreux 4 :9

9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu

Pour la guérison du paralytique qui se trouvait à la piscine de Bethesda (Jean 5 :1-16), Jésus savait que depuis 38 ans, l’homme était couché, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour lui-même ou pour les autres, et peu importait s’il se battait de toutes ses forces.

Dans le cas de la femme opprimée par un esprit d’infirmité (Luc 13 :10-13), Jésus savait que la femme était courbée, depuis 18 ans. Et dans cet état, elle ne voyait que peu de belles choses de la vie. Elle ne pouvait voir que le sol poussiéreux, les sandales sales et les pieds meurtris.

Et l’homme à la main sèche ? (Luc 6 :6-10). Jésus savait du fait qu’Il avait été charpentier, combien une main qu’on ne peut pas utiliser pouvait avoir donné à l’homme le sentiment d’avoir peu de valeur.

Je crois que tous les trois avaient dû se battre depuis longtemps, pour se retrouver sur leurs pieds, pour essayer de se redresser, pour faire quelque chose pour sortir de leur situation, simplement pour être déçus à chaque fois qu’ils échouaient. En fait, ils devaient être si frustrés par ce combat pour aller mieux, qu’au moment où ils ont rencontré Jésus, ils avaient probablement abandonné l’idée de changer leurs situations.

C’est à ce moment-là que Jésus est venu et qu’Il leur a offert de changer leurs situations. Et quand ils ont accepté Son offre, ils ont reçu les miracles qu’ils avaient cherchés depuis si longtemps.

Peut être que vous aussi vous vous battez pour vous remettre sur pieds ou pour vous sortir du problème qui vous a tenu courbé. Vous avez essayé de faire tout ce que vous pouviez, espérant que cela allait mener à quelque chose, mais vous avez été frustré encore et encore. Mon ami, Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous fait, pour changer votre situation.

Ce n’est pas une coïncidence, si tous les trois ont reçu leur miracle le jour du Sabbat, le jour de repos pour les juifs. La Parole de Dieu dit : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. » Le jour où vous arrêtez de travailler dur et de lutter, et que vous vous reposez sur le Tout Accompli de Christ, ce jour-là vous recevez votre miracle.

Jésus a tout accompli. Tout ce que pouvez avoir besoin a été pourvu à la croix. Donc restez dans le repos, et recevez votre miracle !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Dieu veut que vous arrêtiez de vous battre, et que vous acceptiez l’offre qu’Il vous
fait, pour changer votre situation.

Tout combat doit être mené à son terme

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...