11 février 2023

Jésus en toi, source du miracle dans ta vie

 Jésus dans ta vie, c’est la présence de la lumière, la source de ton miracle dans ta vie.


«Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»»

‭‭Jean‬ ‭8‬:‭12‬ ‭S21‬‬

Qui dit LUMIÈRE dit ÉNERGIE, PUISSANCE.


Mais commençons par le commencement à partir de la Parole que Jésus nous enseigne.


«L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes!»

‭‭Matthieu‬ ‭6‬:‭22‬-‭23‬ ‭S21‬‬


Comment avoir notre œil en bon état, c’est-à-dire éclairé ? 

En soumettant notre esprit à l’Esprit de la Parole qui vise à nous élever dans la révélation, dans l’éclairage sur notre destinée.


Maintenant, observons que si la lumière qui est en nous, cela veut dire qu’elle n’est pas absente, mais présente. Comment peut-elle être ténèbres ? Tout simplement parce que nous ne la mettons pas en action vers notre destinée. Et ces ténèbres deviennent grandes. Nous nous retrouvons alors en captivité dans des pensées obscures, erronées qui nous emmènent loin du courant de la volonté de Dieu.


Ainsi, avoir son œil en bon état, c’est avoir Jésus en nous. Il est là Lumière qui donne la vie, la bonne vision pour le bien de notre destinée, et vivre le miracle que Jésus opère en nous par Sa Parole, même par UN SEUL MOT !


« Voici donc comment vous devez prier: ‘Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;»

‭‭Matthieu‬ ‭6‬:‭9‬-‭11‬ ‭S21‬‬

  1. Que ton règne vienne dans ma vie, que ta Lumière vienne dans ma destinée.

  2. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c’est-à-dire dans mon être car j’ai été créé à partir de la terre.

  3. Donne-moi mon pain quotidien, c’est-à-dire ta Parole venant nourrir la foi au moyen de laquelle je marche dans le courant, l’énergie de ta volonté pour ma destinée.


Est-ce que vous commencez à visionner la voie du miracle qui est en vous ? L’action de ce miracle vous oblige à vous appuyer sur Jésus, la Lumière, l’énergie dans votre vie. C’est avec Lui que vous devez être en accord, puisqu’il est : LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE! Et suivre son ordre !


La VOIE du miracle de Dieu est un ordre tout tracé à suivre. A nous de nous y engager avec assurance et détermination.


Certes, le doute, la crainte, le découragement, la peur d’échouer, et tant d’autres rapaces qui visent à détruire la foi dont vous faites usage, tournent, et continueront de  tourner au-dessus de votre tête. N’usez donc pas de votre énergie à les combattre, ils ne font qu’attirer votre attention, afin que votre œil soit focalisé sur eux. Ce serait combattre dans votre chair. Alors que vous êtes invités à fixer votre œil éclairé sur Jésus vivant en vous. Il est LÀ SOURCE DU MIRACLE dans votre destinée !


Visualisons le savoir-vivre de quelques miracles opérés par Jésus qui vous aideront à vous mettre, le cas échéant, sur la bonne voie de votre miracle dans votre destinée.


Mattbieu 8:3 Un lépreux ose s’approcher de Jésus. « Seigneur’ si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit sa main, le toucha (comme il te touche), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »


Soyons assurés que Jésus voit notre être, esprit-âme-corps, « purifié » pour aller sereinement avec son énergie en action vers notre destinée. 


Jésus ne demande pas ici au lépreux s’il croit cela possible. Il lui dicte la volonté de Dieu Son Père - Notre Père : JE LE VEUX, SOIS PUR ! 


Il n’y a pas de place au doute quant à savoir si c’est le temps de Dieu pour que sa volonté se manifeste. C’est : JE LE VEUX ! Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Aussitôt il y a eu un changement de sa nature corporelle qui s’est manifestée de l’intérieur sur l’extérieur.


Jésus à l’intérieur de notre vie agit avec puissance sur l’extérieur de notre corps. Le miracle du lépreux s’est produit de l’intérieur sur l’extérieur au contact avec Jésus. C’est pourquoi Jésus dans notre vie, c’est le miracle de Dieu dans tout notre être 


«Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, lève-toi – dit-il alors au paralysé –, prends ta civière et retourne chez toi.» L’homme se leva et rentra chez lui.»

‭‭Matthieu‬ ‭9‬:‭6‬-‭7‬ ‭S21‬‬


Ici, Jésus met en relief le pouvoir qu’il a sur la terre, pouvons-nous comprendre, sur chacun de nous qui sommes cette terre à partir de laquelle l’homme a été façonné par la main de Dieu, ayant donc ce pouvoir de pardonner nos manquements à nos devoirs.


Au contact avec Jésus, à sa Lumière qui donne la vie, à l’intérieur de son être, ce paralytique perçoit intérieurement  tout autrement sa destinée. L’ordre de Jésus le percute intérieurement, son énergie divine le faisant réagir extérieurement, il ne put rester cloîtré dans la paralysie : il se leva, et s’en alla dans sa maison.



Lorsque dans notre esprit l’ordre de Jésus se fait entendre, c’est à nous de prendre notre destinée en mains. La foi qui vient de ce que nous entendons est une affaire qui marche. A nous de commencer en faisant ce que nous pensions ne pas pouvoir faire. Même si ça fait mal, je puis tout par celui qui me fortifie esprit-âme-corps. Je me lève et je me mets en action. Un pas après l’autre, et le doute et toute la bande de rapaces qui rôdent au-dessus de ma tête se trouvent broyés dans le processus de la foi mise en action. Elle triomphe de ce monde de rapaces.


Venez avec moi à la piscine de Bethesda.

«Là se trouvait un homme infirme depuis 38 ans. Jésus le vit couché et, sachant qu'il était malade depuis longtemps, il lui dit: «Veux-tu être guéri?» L'infirme lui répondit: «Seigneur, je n'ai personne pour me plonger dans la piscine quand l'eau est agitée, et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.» «Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton brancard et marche.» Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son brancard et se mit à marcher.»

‭‭Jean‬ ‭5‬:‭5‬-‭9‬ ‭S21‬‬


 Jésus dit à cet homme infirme : « Veux-tu être guéri? » l’homme lui répond qu’il n’a personne pour le plonger dans la piscine miraculeuse. Autrement dit, rends-moi service, porte-moi et plonge-moi le premier afin que je bénéficie de cette grâce divine. Cet infirme vit depuis 38 ans dans la dépendance d’une bonne volonté le prenant en charge pour changer sa situation. Il ne percevait pas sa destinée autrement. Tel était le regard qu’il avait sur sa vie. Son œil était focalisé dans les ténèbres à cause de la paralysie. 


Or, la question que Jésus lui pose suscite en lui une réaction dans son être intérieur.  Bien qu’il soit tourné sur l’agitation de l’eau de la piscine provoquée par un ange, Jésus détourne son attention sur une autre voie qui va se révéler à lui. L’ordre de Jésus retentit humblement, lève-toi, lui dit-il, prends ton brancard et marche ! 


Cet homme voit son regard se transformer, l’ordre le percute, prend ton destin en main. Ne compte pas sur les inconnus. Jésus en toi est ta solution miracle. Mets-toi debout. Prends ton destin en mains. Et commence pas après pas à marcher vers ta destinée. Le miracle entre alors en action. Faits le vivre par la foi , et vois le doute et les rapaces de la même nature qui te poursuivaient être broyés dans le processus de cette foi que tu décides de mettre en action.


Pasteur Yves Gravet.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK