05 novembre 2021

Inspirée de Dieu


 2 Timothée 3

1 Or sache ceci, qu'aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux.
2 Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes;
3 Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien;
4 Traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu.
5 Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens.
6 Or d'entre ceux-ci sont ceux qui se glissent dans les maisons, et qui tiennent captives les femmes chargées de péchés, et agitées de diverses convoitises;
7 Qui apprennent toujours, mais qui ne peuvent jamais parvenir à la pleine connaissance de la vérité.
8 Et comme Jannès et Jambrès ont résisté à Moise, ceux-ci de même résistent à la vérité; étant des gens qui ont l'esprit corrompu, et qui sont réprouvés quant à la foi.
9 Mais ils n'avanceront pas plus avant: car leur folie sera manifestée à tous, comme le fut celle de ceux-là.
10 Mais pour toi, tu as pleinement compris ma doctrine, ma conduite, mon intention, ma foi, ma douceur, ma charité, ma patience.
11 Et tu sais les persécutions et les afflictions qui me sont arrivées à Antioche, à Iconie, et à Lystre, quelles persécutions, dis-je, j'ai soutenues, et comment le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, souffriront persécution.
13 Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits.
14 Mais toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et qui t'ont été confiées, sachant de qui tu les as apprises;
15 Vu même que dès ton enfance tu as la connaissance des saintes Lettres, qui te peuvent rendre sage à salut, par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice;
17 Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne oeuvre.

Soyez patient et priez

 Il ya deux facteurs qui vont de pair dans la vie d’un chrétien et ce sont “patience” et “prière”.Sans aucun doute, Jésus a exhorté ses disciples à vivre une vie de prière, pourquoi? La réponse est simple: « Pour qu’ils ne tombent pas dans la tentation » (Matthieu 26:41). Il est très vrai que lorsque nous négligeons la prière, nous avons tendance à tomber très rapidement dans des choses que Dieu n’aime pas, cependant, lorsque nous maintenons une vie de prière, nous nous rappelons que nous devons tout mettre entre les mains de Dieu.

La Bible dit dans le livre de Jacques 5:

7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Jacques 5:7-8

 Nous avons déjà écrit un peu sur la prière, mais la patience est une autre chose que nous devons avoir lorsque nous prions et dans tout autre domaine de la vie. L’apôtre dit: « Soyez patient jusqu’à ce que le Seigneur vienne ». Il y a des moments où nous nous trouvons dans des problèmes familiaux, des batailles spirituelles et quoi que ce soit d’autre du quotidien, et nous prions le Seigneur, mais souvent nous perdons patience, et cela ne devrait pas être le cas, il est vital que nous maintenions la patience jusqu’au jour où notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ se manifeste sur la terre.

L’apôtre Jacques donne un autre exemple avec ces gens qui labourent la terre, ils sèment, mais tout n’est pas en semer, ils doivent attendre le fruit précieux de la terre, ils doivent attendre sous la pluie précoce et tardive. Et je vous assure que les agriculteurs perdent souvent leur récolte, simplement à cause d’un facteur de la nature. Ainsi, cher lecteur, on doit être patient dans la profession qu’on exerce, celle de suivre Jésus-Christ, car un jour on récoltera.

Attendons avec patience la course de la foi, car quand notre Seigneur Jésus-Christ nous sera révélé, nous profiterons d’une gloire incomparable, dans laquelle pas tout le monde participera.


Comment recevoir le pardon de Dieu ?

 Il y a beaucoup d’histoires de pardon, de comment il y a des gens qui ont pardonné à d’autres des choses vraiment terribles et ces témoignages émeuvent les masses puisque nous y voyons un travail divin qui ne peut être fait par un humain que si c’est Dieu qui met cela dans le cœur. Cependant, parmi toutes ces histoires, il y en a une qui est supérieure dans tous les sens du terme et c’est le Père qui nous pardonne. La Bible dit:

38 Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Actes 13:38-39

Parler du Christ, c’est parler de pardon parce qu’au moment où il est mort pour nous sur la croix, l’œuvre d’amour la plus splendide qui ait jamais eu lieu a été démontrée. Le Christ a enduré les insultes, les moqueries, la douleur et le poids du péché pour toute l’humanité à cause de nous, n’est-ce pas le plus grand pardon de tous les temps ?

Nous devons aussi savoir que tout ce pardon que Dieu nous a donné n’était pas quelque chose que nous méritions parce que nous étions bons, mais c’était à cause de sa grâce et de son amour abondant pour nous.

Comment pouvons-nous recevoir le pardon de Dieu ? Nous n’avons qu’à regarder la croix, cet arbre où le Fils de Dieu a été crucifié pour notre salut, là, à ce moment-là, le pardon et l’amour ont été répandus pour nous.

En Christ, nous sommes justifiés, nous sommes pardonnés et nous avons une grâce abondante. Alors cher frère, peu importe ce que tu as traversé, regarde simplement vers la croix et tu recevras amour et pardon, et même si tes péchés sont comme le rouge cramoisi, Il les rendra blancs comme de la laine.


Les prières qui vont te transformer 3

 

La prière de David : L’importance de l’onction 

Malgré ses faiblesses, ses péchés et son humanité,  le Roi David reconnaissait que sa vie entière dépendait de l’onction. Le cœur brisé par son péché, il pria avec ferveur l’Éternel de ne pas lui "retirer son Saint Esprit". Si tu tentes de comprends la prière de David, cette prière qui te connecte au ciel et au surnaturel, alors ta vie, ta consécration, ta destinée en seront bouleversées.

Reçois les clés pour :

-          comprendre, reconnaitre, et respecter  l’onction de Dieu

-          devenir acteur du plan de Dieu et entrer dans ta destinée.

 Après la prière de Job et celle de Jeabets, approprie-toi la prière de David et passe au niveau supérieur !

Pasteur Dorothée Rajiah 

Psaumes 51

1 Psaume de David, au maître chantre. Touchant ce que Nathan le Prophète vint à lui, après qu'il fut entré vers Bathsebah. Ô Dieu! aie pitié de moi selon ta gratuité, selon la grandeur de tes compassions efface mes forfaits.
2 Lave-moi parfaitement de mon iniquité, et me nettoie de mon péché.
3 Car je connais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi.
4 J'ai péché contre toi, contre toi proprement, et j'ai fait ce qui déplaît à tes yeux: afin que tu sois connu juste quand tu parles, et trouvé pur, quand tu juges.
5 Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a échauffé dans le péché.
6 Voilà, tu aimes la vérité dans le coeur, et tu m'as enseigné la sagesse dans le secret de mon coeur.
7 Purifie-moi du péché avec de l'hysope, et je serai net; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
8 Fais-moi entendre la joie et l'allégresse, et fais que les os que tu as brisés se réjouissent.
9 Détourne ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités.
10 Ô Dieu! crée-moi un coeur net, et renouvelle au dedans de moi un esprit bien remis.
11 Ne me rejette point de devant ta face, et ne m'ôte point l'Esprit de ta Sainteté.
12 Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit de l'affranchissement me soutienne.
13 J'enseignerai tes voies aux transgresseurs, et les pécheurs se convertiront à toi.
14 Ô Dieu! Dieu de mon salut, délivre-moi de tant de sang, et ma langue chantera hautement ta justice.
15 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.
16 Car tu ne prends point plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais; l'holocauste ne t'est point agréable.
17 Les sacrifices de Dieu sont l'esprit froissé: ô Dieu! tu ne méprises point le coeur froissé et brisé.
18 Fais du bien selon ta bienveillance à Sion, et édifie les murs de Jérusalem.
19 Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, à l'holocauste, et aux sacrifices qui se consument entièrement par le feu; alors on offrira des veaux sur ton autel.


LE PÉCHÉ NE PEUT PAS ARRÊTER LA GRÂCE DE DIEU !

 LE PÉCHÉ NE PEUT PAS ARRÊTER LA GRÂCE DE DIEU !

 

 

 

 

 

 

Romains 5 :20

 

20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.

 

 

Si un cadre supérieur est accusé de corruption, ou qu’un serviteur de Dieu est pris en flagrant délit d’adultère, vous allez probablement entendre dire à leur sujet « déchus de la grâce ! ». Nous en sommes arrivés à croire que quand quelqu’un tombe dans le péché, il est déchu de la grâce.

 

Mais Dieu veut que nous sachions que, quand quelqu’un tombe dans le péché, il n’est pas déchu de la grâce. En fait, il tombe dans la grâce ! Dieu merci, Sa grâce est là pour relever la personne !

 

La Bible nous parle de prostituées et de collecteurs d’impôts corrompus, de pécheurs qui sont tombés dans la grâce de Dieu, et qui ont été relevés. Si le péché dans leurs vies avait eu la capacité de stopper la grâce de Dieu, ils n’auraient jamais pu recevoir Sa grâce de guérison, d’aide, et de capacité à vivre une vie droite.

 

Maintenant, il est important que vous compreniez que Dieu déteste le péché, parce qu’il détruit nos vies, nos relations et nos corps. Le péché est mauvais ! Mais le péché ne peut pas être surmonté parce que nous en parlons, et que nous comptons sur notre volonté pour le dominer. Il faut la grâce de Dieupour détruire le péché. En fait, c’est quand vous êtes sous Sa grâce que le péché n’a plus de pouvoir sur vous. (Romains 6 :14). C’est quand vous voyez Sa grâce, manifestée lorsqu’Il a donné Son Filspour ôter vos péchés et vous rendre juste à tout jamais, que le péché n’a plus d’emprise sur vous.

 

Le diable va vous dire : « Tu penses encore que tu peux t’attendre à recevoir des bénédictions de la part de Dieu, après ce que tu as fait ce matin ? ». C’est à ce moment-là que vous devez vous rappeler que seul Christ est votre perfection, et votre justice. Nous faisons tous certaines choses de travers. Aucun d’entre nous ne mérite les bénédictions de Dieu. C’est la raison pour laquelle nous plaidons la grâce de Dieu, qui est une faveur imméritée envers nous.

 

Le péché n’arrête pas et ne peut pas arrêter la grâce de Dieu. Si Sa grâce pouvait cesser de couler à cause du péché, Jésus ne serait jamais venu pour nous sauver, parce que nous étions tous de terribles pécheurs. Mais Dieu soit loué « Où le péché a abondé, la grâce a surabondé » !

 

Mon ami, la grâce de Dieu est plus grande, plus profonde, plus large et plus puissante que tous les péchés du monde réunis. Recevez Sa grâce en cet instant, afin d’avoir la victoire sur cette faiblesse ou  cette mauvaise habitude qui se trouvent dans votre vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La grâce de Dieu est plus grande, plus profonde, plus large et plus puissante que tous les péchés du monde réunis.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...