04 juillet 2020

Faites tout ce qu’il vous dira

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA »


Cadeau de valeur

«Heureux est l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve; car après avoir prouvé sa fermeté, il recevra la couronne de victoire, la vie éternelle que Dieu a promise à ceux qui l’aiment. Si quelqu’un est tenté, qu’il ne dise pas: « C’est Dieu qui me tente. » Car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire, et il ne tente lui-même personne. En réalité, tout être humain est tenté quand il se laisse entraîner et prendre au piège par ses propres désirs; ensuite, tout mauvais désir conçoit et donne naissance au péché; et quand le péché est pleinement développé, il engendre la mort. Ne vous y trompez pas, mes chers frères: tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position. Il a voulu lui-même nous donner la vie par sa Parole, qui est la vérité, afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭1:12-18‬ ‭FRC97‬‬

Direction Divine 4

Va

Est-ce que tu sens que quelque chose de nouveau se produit dans ta vie ? Est-ce que tu souhaites quelque chose de différent ? Même si tu ne le ressens pas encore, c'est toujours une bonne chose de garder ton coeur ouvert et prêt à un changement car il est garanti.

Nous avons parlé de Commence,Arrête, et Reste. Parfois la meilleure décision à prendre pour trouver le chemin de Dieu est Va.
Souvent nous sommes appelés à rester immobiles lorsque la pression monte, mais parfois nous devons avancer et prendre un risque. Est-ce que tu trépignes là où tu es? Dieu peut avoir mis en toi un désir d'origine divine de le servir d'une manière surprenante. Peut-être qu'il t'a inspiré à propos d'un groupe de personnes, d'une idée, d'un problème ou d'un endroit. Peut-être qu'il t'appelle à y-aller. Suis ce pressentiment et vois où il te mène. Jette-toi à l'aventure. Le meilleur moyen de faire un saut dans la foi est de commencer en partant.

Il y-a une grande histoire dans l'Ancien testament à propos d'Abram et Sarai (plus tard appelés Abraham et Sarah) qui illustre "Va" parfaitement. Dans Genèse 12, Dieu parle à Abraham. A ce moment, Abraham vit dans la ville d'Haran mais il est originaire d'une ville de Chaldéens appelée Ur. Dans cette ville, les habitants adoraient un faux dieu lunaire appelé Nannar.

Il est significatif que le seul vrai Dieu choisit de se révéler à Abraham. Dieu donna à Abraham un commandement simple et direct: quitte tout ce que tu as jamais connu. "Quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père. Puis vadans le pays que je vais te montrer."Genèse 12:1 2017, emphase ajoutée.

Pars et va.
Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter du chemin de la sécurité.

Pour aller quelque part, tu dois quitter l'endroit où tu es. Tu dois quitter ce qui est connu, ce qui est confortable, ce qui est prédictible, et ce qui est facile. Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter de ta sécurité.
Qui sait où Dieu t'amènera si tu le laisses simplement faire? Un jour, dans des années, tu regarderas en arrière et tu comprendras. A quoi est-ce que ça va ressembler? "Je sentais que Dieu m'appelait, mais j'ai eu peur, alors je n'ai rien fait." Ou auras-tu une aventure de foi à raconter? La différence se fera si tu choisis ou pas d'y aller quand Dieu dit "Va".
Demande toi: Qu'est-ce que Dieu m'appelle à quitter? Où m'appelle t-il à aller?
«Le Seigneur dit à Abram: « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai. Je ferai naître de toi une grande nation; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres. Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre. » Abram, qui était âgé de soixante-quinze ans, accepta de quitter Haran comme le lui ordonnait le Seigneur. Loth partit avec lui.»
‭‭Genèse‬ ‭12:1-4‬ ‭FRC97‬‬
«Puis il leur dit: « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.»
‭‭Évangile selon Marc‬ ‭16:15‬ ‭FRC97‬‬
«Si donc quelqu’un sait comment faire le bien et ne le fait pas, il se rend coupable de péché.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭4:17‬ ‭FRC97‬‬
«Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi:»
‭‭Psaumes‬ ‭32:8‬ ‭FRC97‬‬
«Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut.»
‭‭Lettre aux Philippiens‬ ‭3:13-14‬ ‭FRC97‬‬

SOYEZ CONSCIENT DE L’OBÉISSANCE DE CHRIST A LA CROIX

SOYEZ CONSCIENT DE L’OBÉISSANCE DE CHRIST A LA CROIX




2 Corinthiens 10 :5

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.


Vous êtes-vous déjà senti condamné à cause de mauvaises pensées que vous avez eues ? Vous pouvez vous trouver au milieu d’une réunion de prières, quand soudain une mauvaise pensée vous traverse la tête. En fait, c’est le diable qui met de telles pensées dans votre tête. Puis, il se retire, vous regarde et vous tape sur la tête en disant : « Comment est-ce que tu peux te dire chrétien, et avoir encore de telles pensées ? »

A une époque, je me suis retrouvé dans l’esclavage à cause de mauvaises pensées que j’avais, parce que je devais confesser chacune d’entre elles, et demander à Dieu Son pardon. Mais ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous exhorte à faire. Vous voyez, Dieu veut que nous amenions « toute pensée captive à l’obéissance de Christ ». Maintenant sur quelle obéissance devons nous nous centrer ? Sur l’obéissance de Christ, et non sur notre propre obéissance !

Mais qu’est-ce que « l’obéissance de Christ » ? C’est Son obéissance sur la croix, où « …par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » (Romains 5 :19). Jésus a versé Son sang pour nous à la croix. Cela signifie que lorsque nos pensées nous condamnent, nous devons fixer nos pensées sur l’obéissance de Jésus à la croix.

Mon ami, le diable ne peut que se frayer un chemin dans nos pensées, quand il arrive à nous faire focaliser sur notre obéissance, au lieu de l’obéissance de Christ. Sa stratégie est de nous faire regarder à notre obéissance, ou à notre manque d’obéissance, afin de déterminer notre position devant Dieu. Mais de la même façon que notre statut de pécheur n’est pas basé sur ce que nous faisons, mais sur ce que le premier Adam a fait, de la même façon, nous sommes justes à tout jamais aujourd’hui, pas à cause de ce que nous faisons, mais à cause de ce que Christ, le second Adam a fait à la croix.

Alors, la prochaine fois que vos pensées semblent vous condamner, dites : « Je suis juste, que j’aie de bonnes ou de mauvaises pensées. Ma justice n’a rien à voir avec mon obéissance. L’obéissance de Jésus à la croix m’a rendu juste. » Puis allez de l’avant et priez, sachant que vous avez accès auprès de Dieu, que vous avez Sa faveur, et qu’Il entend la prière du juste. (Proverbes 15 :29).


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La stratégie du diable, c’est de nous faire regarder à notre obéissance, ou à notre manque d’obéissance, pour déterminer notre position devant Dieu.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...