Mise à l’épreuve de Job.
Job 1:1-22 S21
https://www.bible.com/152/job.1.1,3-22.s21
Job 1:1-22 S21
https://www.bible.com/152/job.1.1,3-22.s21
Psaumes 55:1-24 S21
https://www.bible.com/152/psa.55.1-24.s21
NE REGARDEZ PAS À VOTRE FOI, REGARDEZ À JÉSUS
Hébreux 12 :2
2 …ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi…
Si vous êtes malade, vous devez savoir que vous avez déjà été guéri à cause du Tout Accompli de Christ. Ne demandez pas : « Est-ce que j’ai assez de foi pour être guéri ? Est-ce que j’ai la bonne sorte de foi pour être guéri ? Qu’est-ce qui se passe, si je manque de foi ? » Vous vous focalisez sur vous et votre foi, au lieu de vous focaliser sur Christ et sur Son Tout Accompli.
Vous devriez demander : « Est-ce que Jésus a porté cette maladie ? S’Il l’a fait, Il a dû faire un travail parfait. » En d’autres termes, fixez vos yeux sur Jésus et Son œuvre parfaite.
AB Simpson qui vivait au 19ème siècle, a écrit un article intitulé Lui-même. Dans cet article, il parle de son système nerveux épuisé, et de ses problèmes cardiaques qui pouvaient être fatals à tout moment.Alors il a cherché le Seigneur pour sa guérison. Dieu lui a montré Matthieu 8 :17 qui dit que Jésus « Lui-même a pris nos infirmités, et s’est chargé de nos maladies. »
AB Simpson dit que bien qu’il croyait que Jésus s’était chargé de ses maladies, il voyait beaucoup d’obstacles qui se dressaient entre lui et sa guérison. Et ils étaient tous liés à une chose : la préoccupation de sa foi ! Il avait cru que seulement s’il avait la bonne sorte de foi, il recevrait sa guérison instantanément.
Finalement, il a réalisé qu’il devait enlever ce dernier obstacle, le fait de se centrer sur sa foi, et simplement se reposer sur le Tout Accompli de Christ. Cette révélation a entraîné la parfaite guérison de ses maladies.
Quand vous vous demandez : « Est-ce que j’ai assez de foi ? » Vous avez déjà mis la foi comme un obstacle entre vous et le Tout Accompli de Jésus. Plus vous vous focalisez sur votre foi, plus la foi s’en va. Mais si vous vous focalisez sur le Tout Accompli de Christ, et que vous voyez la grâce de Dieu envers vous, Dieu voit cela comme de la foi ! Sans vous en rendre compte, la foi est là dans votre cœur, pour que vous croyiez que vous ne mourrez pas de ce que Christ lui-même a déjà porté complètement pour vous. C’est à ce moment-là que vous allez voir votre miracle se manifester !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Fixez vos yeux sur Jésus et Son œuvre parfaite.