15 mars 2022

Dieu t’aime

 Dieu nous a toujours aimés malgré les échecs que nous avons eus avant lui, à tel point que s’il ne nous avait pas aimés, il ne mourrait pas pour nous sur la croix du Calvaire pour nos péchés.

L’amour de Dieu pour nous est si profond qu’il a donné son fils unique pour l’humanité, maltraité par nous sur terre pendant son ministère. La Bible nous parle de ces événements qui se sont produits pendant les sermons du Christ.

Beaucoup de ceux qui marchaient dans la foule, certains devaient entendre la parole de Dieu et d’autres s’en moquaient, d’autres cherchaient la guérison, et les scribes et les pharisiens étaient également là pour critiquer les enseignements du Seigneur.

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

1 Jean 4:16

Vraiment l’amour de Dieu est visible pour tous ceux qui veulent rester en lui, aujourd’hui beaucoup rejettent l’appel du Christ dans leur cœur, alors, ma question est de savoir comment ils peuvent dire que le Seigneur reste en eux alors qu’ils ne l’ont toujours pas reçu?
Le livre de Jean nous fait comprendre que l’amour de Dieu réside dans celui qui demeure aussi en Christ Jésus, parce que quiconque a connu Dieu a l’amour et pratique tout ce qui est bon, mais quiconque n’a pas le véritable amour du Christ, il ne l’a pas rencontré.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

1 Jean 4:17

L’amour de Dieu nous fait comprendre que notre confiance doit être placée entre les mains du Tout-Puissant. Si son amour est en nous, alors nous pouvons donner de cet amour profond aux autres et enseigner que seul un peut donner de ce grand amour, et cet être merveilleux s’appelle Dieu.


 



Fondés et inébranlables dans la foi

 Résister dans la foi au Seigneur nous aidera à poursuivre sur le chemin du Seigneur, quels que soient les obstacles qui se présentent dans notre vie quotidienne.

Nos luttes seront toujours constantes et nous n’aurons de repos que le jour où nous serons élevés, mais en attendant, nous devons résister et persévérer dans l’œuvre puissante de Dieu, résister car le grand jour de réjouissance et de bonheur est encore à venir.

Rapprochons-nous tous, demandons à Dieu de nous fortifier et de nous donner plus de sagesse pour continuer sur le chemin de notre Dieu, le chemin de la vérité qui nous guidera vers Lui :

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Colossiens 1:23

Demeurez « fondés et affermis dans la foi », tel est le conseil que Paul donne aux Colossiens, et nous pouvons nous aussi suivre ce conseil. Ce chemin n’est pas facile et c’est pourquoi nous devons demander chaque jour la force de tenir ferme et de ne jamais dévier d’un côté ou de l’autre.

Alors, continuons à chercher Dieu jour après jour, en priant, en jeûnant, en lisant la Parole, en aidant les autres, en témoignant, afin d’être fermes dans les voies de Dieu et d’être élevés avec Lui quand Il viendra chercher Son église.


Dieu existe?

 Beaucoup de gens remettent en question l’existence de Dieu et cela s’est produit à travers toute l’histoire. Des gens qui croient qu’il n’y a rien de tel qu’un Dieu, mais que tout ce qui arrive est arrivé pour son propre bien, fin de l’histoire. Mais souvent, ils se heurtent à la réalité de se poser la question: comment toutes ces merveilles que je vois ont-elles été créées? Rien de tout cela n’est sorti de nulle part, il y a un Dieu qui est le créateur de toutes choses et à travers Lui tout existe, et cela nous fait penser à la puissance éternelle de notre Créateur bien-aimé.

Ils disent: Comment pouvez-vous me montrer que Dieu existe vraiment si nous ne pouvons pas Le voir? Eh bien, nous ne pouvons pas le voir non plus, nous ne l’avons pas vu et il n’y a aucun homme qui peut résister à le voir. Mais nous sommes complètement sûrs de quelque chose, et c’est que, bien que nous ne puissions pas le voir, quand nous voyons toute la création: le ciel, la mer et toutes les merveilles de la nature, nous pouvons croire que derrière tout cela il y a un être bien plus grand que nous, et bien sûr, cet être que beaucoup appellent «un être supérieur» s’appelle Dieu.

L’apôtre Paul a dit aux Romains:

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Romains 1:20

Il est vrai que pour nous Dieu est un être invisible, parce que nous ne pouvons pas le voir, mais cette partie invisible de Dieu est rendue visible à travers toute la création. Sinon, comment pouvons-nous montrer que Dieu est réel et qu’il a du pouvoir d’une autre manière? Simple, avec tout ce qu’il a fait dans nos vies. Prouver qu’aucune institution sur la face de la terre n’a pu changer le pire des hommes, mais le Christ, quand le Christ entre dans le cœur d’un homme, le change parce qu’il le change.

Faisons confiance à Dieu de tout notre cœur et parlons aux hommes à quel point notre Dieu est majestueux et puissant.


Le bouclier de la foi

 

«*Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel. Agrandis l'espace de ta tente! Qu'on déplie les toiles qui te servent d’habitation: n’en retiens rien! Allonge tes cordages et renforce tes piquets! En effet, tu déborderas à droite et à gauche, ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes. N’aie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du déshonneur de ta période de veuvage. En effet, ton époux, c’est celui qui t’a faite, et son nom est l'Eternel, le maître de l’univers; celui qui te rachète, c’est le Saint d'Israël, et on l’appelle Dieu de toute la terre. Oui, l'Eternel t’a rappelée comme une femme abandonnée, à l’esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu’on a rejetée, dit ton Dieu. Pendant un court moment je t'avais abandonnée, mais c’est avec une grande compassion que je t'accueillerai. Dans un débordement de colère, je m’étais un instant caché à toi, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit l'Eternel, celui qui te rachète. En effet, la situation est, pour moi, pareille à celle de Noé: j'avais juré que le déluge qui a frappé Noé ne frapperait plus la terre; de même, je jure de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer. Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel. Malheureuse, toi qui es battue par la tempête et que personne ne console, je pose tes pierres avec du mortier et je te donnerai des fondations en saphir; je ferai tes ouvertures en rubis, tes portes en escarboucles et toute ton enceinte en pierres précieuses. *Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande. Tu seras affermie par la justice. Oublie l’oppression, car tu n'as rien à craindre! Oublie la terreur, car elle ne s'approchera pas de toi! Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Celui qui se liguera contre toi tombera contre toi. Vois: j'ai créé le forgeron qui souffle sur les braises et qui fabrique une arme, mais j'ai aussi créé le destructeur chargé de l’anéantir. Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l'Eternel.»

‭‭Esaïe‬ ‭54:1-17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.54.17.S21

Entendre la voix de Dieu chaque matin 5 - Joyce Meyer

 Doux et sensible

Je leur donnerai un cœur qui me sera entièrement dévoué et je mettrai en eux un esprit nouveau, j'ôterai de leur être leur cœur dur comme la pierre, et je leur donnerai un cœur de chair. (EZÉCHIEL 11:19)

Dans le verset d'aujourd'hui, Dieu promet de remplacer les cœurs de pierre par des cœurs de chair. En d'autres termes, il peut transformer une personne au cœur dur en une personne douce et sensible.

Lorsque nous donnons notre vie à Dieu, Il nous permet de discerner le bien et le mal dans notre conscience. Mais si nous nous rebellons continuellement contre cette conscience, nous devons laisser Dieu adoucir notre cœur afin que nous soyons spirituellement sensible à la conduite du Saint-Esprit.

J'avais le cœur dur avant de connaître une vraie communion avec Dieu. Être en sa présence régulièrement a adouci mon cœur et m'a rendue plus sensible à sa voix. Si notre cœur n’est pas sensible au toucher de Dieu, il est difficile de discerner les moments où il nous parle. Il parle doucement, d'une voix calme comme un souffle, ou avec une délicate conviction sur un sujet ou un autre.

Une personne ayant un cœur dur, risque également de blesser les autres, sans même s'en rendre compte, ce qui attriste le cœur de Dieu. Ceux qui ont le cœur dur et sont trop occupés à mener leurs propres vies, ne seront pas attentifs à la volonté ou à la voix de Dieu. Dieu veut adoucir nos cœurs avec sa Parole car un cœur endurci ne peut pas entendre Sa voix, ni recevoir les nombreuses bénédictions qu'il désire nous donner.

La Parole de Dieu pour vous aujourd'hui : gardez votre cœur doux et sensible à la voix de Dieu.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair.»

‭‭Ezéchiel‬ ‭11:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/ezk.11.19.S21


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...