Chers bien-aimés,
La Vie Miracle 10
« Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. » - Romains 12 :12 S21
Nous pouvons prier cent fois et prier sans foi ! (Jean-Louis Jayet)
D’autant plus que Jésus s’adressant à ses disciples leur dit :
« Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en privé : « Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser ce démon ?» « C’est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : ‘Déplace-toi d'ici jusque-là’, et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible. » - Matthieu 17 :19-20 S21
Dites-moi, qu’est-ce qu’une graine de moutarde ? Et Jésus de comparer à cela la foi suffisante pour déplacer une montagne de problèmes !
« Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. » - Hébreux 10 :38 S21
La foi, aussi minuscule qu’une graine de moutarde, est ce joyau qui naît de la Parole de Dieu que nous entendons. De là vient la Vie Miracle au quotidien !
Avez-vous déjà observé cette petite herbe qui perce le bitume sur le trottoir ? La Puissance de Dieu en action dans Sa création !
De quoi embarrassons-nous cette graine de FOI que Dieu fait naître en nous, au point de ne pas voir la Puissance de Dieu en action ?
Tout simplement parce que nous nourrissons nos croyances qui vont satisfaire notre égo, mais elles sont stériles. Ne confondons pas notre foi (foireuse) et la FOI qui naît de la Parole de Dieu.
La Puissance de Dieu ne réside pas, sous le couvert de notre propre foi, dans la confession de la lettre relatant des promesses de Dieu, ce n’est qu’une liturgie qui nourrit notre croyance qui demeure stérile, ne donne pas la Vie Miracle.
La Puissance de Dieu réside lorsque l’assurance de Son Amour couvre dans notre cœur Sa Promesse, alors la FOI naît et nous la faisons vivre en la mettant en action. La Puissance de la Vie Miracle se manifeste. Elle est comme lorsque les poumons d’un nouveau-né se mettent en action, la Vie Miracle se met en action.
Mettez votre Vie Miracle en action. Commencez par vous débarrasser des croyances stériles accumulées, et qui cachent la perle de FOI d’un si grand prix en Christ.
De telles croyances sont comme l’accumulation de calcaire déposé par l’eau dans les tuyauteries, il n’y a que peu de puissance.
Qu’elle est l’influence qui fait croître votre Vie Miracle en vous ?
Il y a celle qui « gonfle » votre « moi je… » comme un ballon gonflé d’air, la moindre épreuve est comme une épine qui fait éclater ce ballon. Autrement dit, la foi que vous estimez avoir eu pour agir n’est pas naît de Dieu, elle est vaine, elle est foireuse, et vous voici dans l’obscrurité.
La FOI qui naît de Dieu est une ferme assurance, une intime conviction liée à l’Amour de Dieu présent dans notre cœur. Cette foi ne passe ni par le raisonnement ni par la force à se convaincre que nous avons la foi.
La FOI, qui déplace une montagne de problèmes, naît de l’Amour de Dieu dans notre cœur et du désir profond de connaître en Jésus Sa Vie Miracle en décidant d’en faire usage pour la vivre au quotidien, loin de tous les artifices.
La FOI de Dieu semblable à une graine de moutarde, est là, cachée en nous.
Quel joyau demeure en nous car Christ en nous l’espérance de la gloire !
En Lui.
Son serviteur,
Yves Gravet