10 juillet 2021

La Vie Miracle 10

 Chers bien-aimés,


La Vie Miracle 10


« Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. » - Romains‬ ‭12 :12‬ ‭S21‬‬‬‬

Nous pouvons prier cent fois et prier sans foi ! (Jean-Louis Jayet)

D’autant plus que Jésus s’adressant à ses disciples leur dit :

« Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en privé : « Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser ce démon ?» « C’est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : ‘Déplace-toi d'ici jusque-là’, et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible. » - Matthieu‬ ‭17 :19-20‬ ‭S21‬‬

Dites-moi, qu’est-ce qu’une graine de moutarde ? Et Jésus de comparer à cela la foi suffisante pour déplacer une montagne de problèmes ! ‬‬

« Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui. » - Hébreux‬ ‭10 :38‬ ‭S21‬‬

La foi, aussi minuscule qu’une graine de moutarde, est ce joyau qui naît de la Parole de Dieu que nous entendons. ‬‬De là vient la Vie Miracle au quotidien !

Avez-vous déjà observé cette petite herbe qui perce le bitume sur le trottoir ? La Puissance de Dieu en action dans Sa création !

De quoi embarrassons-nous cette graine de FOI que Dieu fait naître en nous, au point de ne pas voir la Puissance de Dieu en action ? 

Tout simplement parce que nous nourrissons nos croyances qui vont satisfaire notre égo, mais elles sont stériles. Ne confondons pas notre foi (foireuse) et la FOI qui naît de la Parole de Dieu.

La Puissance de Dieu ne réside pas, sous le couvert de notre propre foi, dans la confession de la lettre relatant des promesses de Dieu, ce n’est qu’une liturgie qui nourrit notre croyance qui demeure stérile, ne donne pas la Vie Miracle.

La Puissance de Dieu réside lorsque l’assurance de Son Amour couvre dans notre cœur Sa Promesse, alors la FOI naît et nous la faisons vivre en la mettant en action. La Puissance de la Vie Miracle se manifeste. Elle est comme lorsque les poumons d’un nouveau-né se mettent en action, la Vie Miracle se met en action.

Mettez votre Vie Miracle en action. Commencez par vous débarrasser des croyances stériles accumulées, et qui cachent la perle de FOI d’un si grand prix en Christ.

De telles croyances sont comme l’accumulation de calcaire déposé par l’eau dans les tuyauteries, il n’y a que peu de puissance.

Qu’elle est l’influence qui fait croître votre Vie Miracle en vous ?

Il y a celle qui « gonfle » votre « moi je… » comme un ballon gonflé d’air, la moindre épreuve est comme une épine qui fait éclater ce ballon. Autrement dit, la foi que vous estimez avoir eu pour agir n’est pas naît de Dieu, elle est vaine, elle est foireuse, et vous voici dans l’obscrurité.

La FOI qui naît de Dieu est une ferme assurance, une intime conviction liée à l’Amour de Dieu présent dans notre cœur. Cette foi ne passe ni par le raisonnement ni par la force à se convaincre que nous avons la foi.

La FOI, qui déplace une montagne de problèmes, naît de l’Amour de Dieu dans notre cœur et du désir profond de connaître en Jésus Sa Vie Miracle en décidant d’en faire usage pour la vivre au quotidien, loin de tous les artifices. 

 La FOI de Dieu semblable à une graine de moutarde, est là, cachée en nous. 

Quel joyau demeure en nous car Christ en nous l’espérance de la gloire !

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet


L’antidote : la guerre des serpents 1

 L’ANTIDOTE : LA GUERRE DES SERPENTS 1
JACQUES COLANT
TV-VIECOM


Divine Direction 1

 

Commence 

Chaque jour nous faisons des choix qui dessinent l'histoire de notre vie. A quoi ressemblerait ta vie si tu laissais ces principes divins guider ces choix? Au cours de cette semaine, nous allons explorer sept principes issus de mon livre La Direction Divine pour t'aider à imprégner tes décisions quotidiennes de la sagesse de Dieu.

Si quelqu'un te demandait de raconter l'histoire de ta vie, que raconterais-tu?

Tu pourrais commencer par dire où tu es né et comment tu as été élevé. Tu pourrais parler de ton premier amour. Tu parlerais peut-être du déménagement de ta famille ou de quand tu es parti à l'université. Si tu es marié, tu pourrais décrire la rencontre avec ta moitié. Si tu n'es pas marié, tu pourrais dire pourquoi. Si tu es parent, tu pourrais montrer des photos de ta famille sur l'écran de ton téléphone. Ou peut-être parlerais-tu de ta carrière. Qu'y-a-t-il dans ton histoire ?

La plupart d'entre nous avons des chapitres de vie que nous ne souhaitons raconter à personne. Peut-être que tu as fini à un endroit que tu n'as jamais souhaité. Tu ne voulais pas déraper, mais c'est arrivé. Tu as pris des décisions qui t'ont amené bien plus loin que tu n'as jamais souhaité aller. Tu as fait des choses qui t'ont coûté plus cher que tu n'aurais jamais pensé payer. Tu as blessé des gens. Tu as compromis tes valeurs. Tu n'as pas tenu ta parole. Tu as fait des chose que tu penses ne pas pouvoir défaire.

Ton histoire n'est pas terminée. Il n'est pas trop tard pour changer l'histoire que tu raconteras un jour.

Il y-a de bonnes nouvelles: ton histoire n'est pas terminée. Il n'est pas trop tard pour changer l'histoire que tu raconteras un jour. Quoi que tu aies fait (ou que tu n'aies pas fait), ton futur n'est pas écrit. Tu as encore des victoires à remporter, des amis à rencontrer, des occasions de faire la différence, plus de bonheur à recevoir de Dieu. Que tu aimes ta situation actuelle ou pas, avec l'aide de Dieu, tu peux transformer ton histoire de manière à être fier de la raconter.

Voici un moyen de modifier ton histoire: commence quelque chose de nouveau.

Même si tu te sens incertain, apeuré ou bloqué en ce moment, ton histoire continue aujourd'hui. Que vas-tu commencer aujourd'hui? Prier quotidiennement avec ta moitié? Lire un plan sur YouVersion chaque jour? Commencer une psychothérapie pour t'aider à résoudre un problème ancien? Vivre avec plus de générosité? Servir dans ton église ou dans ta communauté? C'est le moment de noter tout cela. Ouvre ton carnet et note tes pensées. N'en fais pas trop, mais prends un moment pour coucher tout cela sur le papier. Une phrase ou deux.

Demande toi: Que dois-je commencer à faire pour aller dans la direction d'une vie que j'ai envier de raconter?

D'avantage d'informations à propos de mon livre, Divine Direction.

Ce plan biblique est adapté du livre Divine Direction, avec la permission de Zondervan. Le contenu a été modifié pour le synthétiser.

Graig Groeschel

«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.5.17.s21

«On ne t’appellera plus «abandonnée», on ne dira plus à ta terre «dévastation», mais on t’appellera «mon plaisir est en elle» et l’on appellera ta terre «mariée», car l'Eternel prend plaisir en toi et ta terre aura un mari.»

‭‭Esaïe‬ ‭62:4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.62.4.s21

«On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:22-24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.4.22-24.s21

«Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides.»

‭‭Esaïe‬ ‭43:18-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.43.18-19.s21

Nouveaux comportements


 «Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi; si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie. Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»

‭‭Romains‬ ‭12:1-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.1-21.s21

REMERCIER DIEU EN TOUT TEMPS

 REMERCIER DIEU EN TOUT TEMPS

 

 

 

Hébreux 13 :15

 

15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom

 

Lever les bras et remercier Dieu est spontané et facile, lorsque vous venez d’obtenir une magnifique bénédiction : « Dieu, je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce miracle ! »

 

« Merci Père, d’avoir répondu à ma prière ! »

 

« Père, merci pour cette aubaine ! »

 

Peut-être étiez-vous sur le point d’avoir un accident mortel, et Dieu vous a sorti du danger juste à temps, ou que votre grand-mère, qui était athée depuis des années, a finalement accepté Jésus comme son Sauveur, et a été guérie d’une longue maladie.

 

Mais il y a des temps où vous n’avez pas envie de lever les bras et de louer Dieu, et cependant vous le faites. Peut être que vous vous êtes senti vraiment découragé récemment. Peut êtreque tout va mal pour vous, et vous avez l’impression que votre vie est un gâchis. Vous n’arrivez pas à retenir vos larmes. Cependant, vous prenez la décision de lever les bras et de remercier Dieu, de ce qu’Il est avec vous dans cette situation. Vous ouvrez la bouche, et vous commencez à le louer, même si vous n’avez pas vraiment envie de le faire.

 

Dans l’épreuve par laquelle vous passez, vous le louez de ce qu’Il est votre justice, en dépit de toutes les erreurs que vous avez faites. Vous le remerciez de ce qu’Il est votre Prince de paix, et de ce que Sa paix grandit en vous et calme la tempête qui est dans votre vie.

 

Mon ami, Dieu voit et apprécie toutes les fois où, bien que vous vous sentiez découragé, vous lui offrez un sacrifice de louanges de votre propre gré. En fait, votre action de grâces, durant de tels moments a plus de prix pour Lui, que votre reconnaissance, lorsque vous êtes joyeux,parce que vous venez juste d’être béni.

 

Et lorsque vous choisissez de le remercier pour Son amour qui ne faillit jamais, et pour sa fidélité à vous délivrer, vous protéger et pourvoir même quand vous ne voyez pas encore les bénédictions, il ne faut pas longtemps, pour que vous expérimentiez et profitiez de Sesbénédictions ! Alors, levez les bras et louez le Seigneur, parce qu’Il est bon et que Sa bonté dure à toujours ! (Psaumes 106 :1)

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu voit et apprécie ces temps, où bien que vous sous sentiez découragé, vous

Lui offrez une offrande d’action de grâces.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...