10 juillet 2021

REMERCIER DIEU EN TOUT TEMPS

 REMERCIER DIEU EN TOUT TEMPS

 

 

 

Hébreux 13 :15

 

15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom

 

Lever les bras et remercier Dieu est spontané et facile, lorsque vous venez d’obtenir une magnifique bénédiction : « Dieu, je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce miracle ! »

 

« Merci Père, d’avoir répondu à ma prière ! »

 

« Père, merci pour cette aubaine ! »

 

Peut-être étiez-vous sur le point d’avoir un accident mortel, et Dieu vous a sorti du danger juste à temps, ou que votre grand-mère, qui était athée depuis des années, a finalement accepté Jésus comme son Sauveur, et a été guérie d’une longue maladie.

 

Mais il y a des temps où vous n’avez pas envie de lever les bras et de louer Dieu, et cependant vous le faites. Peut être que vous vous êtes senti vraiment découragé récemment. Peut êtreque tout va mal pour vous, et vous avez l’impression que votre vie est un gâchis. Vous n’arrivez pas à retenir vos larmes. Cependant, vous prenez la décision de lever les bras et de remercier Dieu, de ce qu’Il est avec vous dans cette situation. Vous ouvrez la bouche, et vous commencez à le louer, même si vous n’avez pas vraiment envie de le faire.

 

Dans l’épreuve par laquelle vous passez, vous le louez de ce qu’Il est votre justice, en dépit de toutes les erreurs que vous avez faites. Vous le remerciez de ce qu’Il est votre Prince de paix, et de ce que Sa paix grandit en vous et calme la tempête qui est dans votre vie.

 

Mon ami, Dieu voit et apprécie toutes les fois où, bien que vous vous sentiez découragé, vous lui offrez un sacrifice de louanges de votre propre gré. En fait, votre action de grâces, durant de tels moments a plus de prix pour Lui, que votre reconnaissance, lorsque vous êtes joyeux,parce que vous venez juste d’être béni.

 

Et lorsque vous choisissez de le remercier pour Son amour qui ne faillit jamais, et pour sa fidélité à vous délivrer, vous protéger et pourvoir même quand vous ne voyez pas encore les bénédictions, il ne faut pas longtemps, pour que vous expérimentiez et profitiez de Sesbénédictions ! Alors, levez les bras et louez le Seigneur, parce qu’Il est bon et que Sa bonté dure à toujours ! (Psaumes 106 :1)

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu voit et apprécie ces temps, où bien que vous sous sentiez découragé, vous

Lui offrez une offrande d’action de grâces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...