10 janvier 2022
Des réponses à un monde distrait - Joseph Prince
La sagesse qui vient de Dieu
Frères, il y a une sagesse qui vient de Dieu qui nous aide à ne pas faire de mauvaises actions, mais à faire les bonnes choses avec joie dans le Seigneur, sachant que nous sommes plus que privilégiés de recevoir de Dieu la sagesse d’en haut.
Pour cette merveilleuse œuvre de Dieu avec nous, rendons grâce et aimons dans l’amour de Dieu, aidons les autres à se rapprocher de Dieu et à comprendre sa Sainte Parole.
L’amour et la sagesse sont de grandes bénédictions que Dieu nous donne, car avec cela nous pourrons aimer et enseigner dans l’amour de Jésus-Christ, qui nous a bénis avec ses richesses en sagesse. Louons Dieu de tout notre cœur.
Jacques nous parle clairement de la sagesse que Dieu donne à chacun de ses enfants, en précisant que cette sagesse ne vient pas d’elle-même, mais est par le Dieu grand et magnifique.
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demandé à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1:2-5
Cette sagesse que Dieu donne en abondance à chacun de nous nous aide à savoir supporter ces moments d’épreuve et obtenir la victoire dans le Seigneur. Réjouissons-nous donc dans le Seigneur pour son grand amour et sa sagesse, soyons joyeux en tout, et surtout, agissons patiemment dans le Seigneur.
L’immensité de la puissance de Dieu
Qui est dieu? C’est un être existant, supérieur aux hommes et aux anges. Il est cet être incomparable, plein de pouvoir absolu, dirigeant de l’univers entier et des cieux des cieux. C’est la plus haute expression de sagesse, de puissance et de sainteté. Que pouvons-nous dire de plus sur Dieu? Je pourrais remplir ces pages en parlant de la puissance et de l’effroi de notre Créateur et nous ne parviendrions toujours pas à connaître pleinement qui est Dieu.
Nous ne finissons jamais de connaître Dieu. Et c’est pourquoi l’apôtre Paul dit: “Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.” (1 Corinthiens 13:12). La Bible a 3,566,6480 lettres; 773,746 mots; 31,102 versets; 1,189 chapitres et 66 livres et même avec toute cette merveille d’expression littéraire qui parle tellement de Dieu, nous continuons à voir sombrement. Nous continuons de connaître un peu qui est Dieu.
Nous avons lu tant de merveilleuses actions de Dieu dans Sa Parole, des choses que lorsque nous les lisons, nous avons été impressionnés par tout ce que Dieu peut faire, avec Sa puissance, cependant, ce n’est pas un pour cent des merveilles que notre Créateur peut faire. J’adore un verset qui dit: “Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t’ai bâtie!”
Pouvez-vous imaginer la taille, l’immensité, les cieux des cieux? Et ils ne peuvent toujours pas le contenir, parce que notre Dieu est plus grand que les cieux des cieux, que l’univers lui-même et que tout ce qui peut exister, et pour cela Matthieu présente la terre comme le marchepied de ses pieds et du ciel son trône (Matthieu 5:34).
Notre Dieu est grand! Nous pourrions vivre l’éternité des éternités et pourtant nous ne finirions pas de connaître Dieu. Vous rendez-vous compte de qui nous servons? Nous ne servons pas papa Noé ou super homme, nous servons le Dieu des armées du ciel. Et ce devrait être un honneur pour nous d’avoir cette petite connaissance de qui Il est.
En terminant, le psalmiste a déclaré:
Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.
Psaumes 147:5
Choisi(e) pour être un miracle 13 - Christian Misch
Jour 12 - Ce n’est pas la fin de ton histoire !
As-tu déjà vécu une période difficile dans ta vie ? J’ai dû en traverser une il n'y a pas longtemps.
Ma famille et moi n'avions plus d'argent, et nous n'avions plus rien à manger. Nous pouvions même entrevoir les côtes de ma fille, et le regard de ma femme s’assombrissaient par manque de nourriture. Je ne trouvais pas de travail, je ne savais plus quoi faire. Poussé par le désespoir, mon ami et moi, nous nous sommes cachés sur le bord de la route menant vers la ville, dans l'idée de voler la première personne qui passerait par là.
Nous avons agressé un homme juif. Nous ne voulions pas lui faire de mal, mais en se débattant, il s'est blessé à la tête en tombant sur un rocher. Nous ne savions pas s'il était mort ou non, car nous nous sommes empressés de prendre son cheval, ses vêtements et ses affaires, avant de nous enfuir le plus rapidement possible.
Alors que nous étions en train de fuir, j'ai nerveusement fait un mauvais geste et suis tombé de cheval, me cassant ainsi la jambe. J'ai toujours considéré cela comme une juste conséquence du jugement de Dieu dans ma vie. Depuis ce jour, ma conscience est constamment tourmentée par cette honte d'avoir commis une chose aussi terrible, et par ce doute qui me ronge, ne sachant pas si l'homme que nous avons attaqué a survécu ou non. Je ne pouvais plus travailler, ni cultiver mes champs, ma famille et moi étions donc condamnés à mourir de faim.
Mais un jour, Il est apparu. Ses disciples ont labouré et semé nos terres, et Jésus Lui-même nous a invités à souper, avec la nourriture qu'ils avaient achetée. Je n'arrivais tout simplement pas à y croire : personne n'avait jamais fait preuve d'une telle générosité envers nous, et tout cela, sans nous connaître.
Cette nuit-là, lorsque je Lui ai ouvert mon cœur et que je leur ai dit ce que j'avais fait, j'ai directement vu dans le regard de Jésus qu'Il connaissait déjà mon histoire. De plus, Il m'a donné la réponse dont j'avais si désespérément besoin : "Le Juif que tu as attaqué n'est pas mort. Un bon samaritain est passé et s'est occupé de lui" (regarde l’histoire dans Luc 10:30-37). Il n'y avait aucun doute : Jésus savait ce qu'Il disait. Je me suis mis à pleurer, heureux de savoir que cet homme juif allait bien.
C'est ainsi que ma délivrance a commencé. Et elle ne s'est pas arrêtée là, le lendemain matin au réveil, ma jambe était complètement guérie : Jésus m'avait guéri ! Jamais dans cette maison il n'y avait eu autant de cris de joie. Je suis maintenant une nouvelle personne, à l'intérieur comme à l'extérieur, et c'est uniquement grâce à Lui.
Mon nom est Melech, et j'ai été choisi par Jésus.
PS : Mon ami(e), toi aussi tu as peut-être honte des mauvaises décisions que tu as prises par le passé et tu as l'impression que tes péchés te hantent. Mais Jésus veut te restaurer complètement. Il n'a pas honte de toi et il veut te libérer de tous les fardeaux ou blessures que tu as portés pendant des années. Ouvre ton cœur ce jour, et laisse-le te guérir et te restaurer. Un nouveau départ t'attend ! Profite de ces jours de Noël pour les vivre dans la liberté et la bénédiction de Dieu !
Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.
Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch
Luc 10 :10-37
10 Mais en quelque ville que vous entriez, si on ne vous reçoit point, sortez dans ses rues, et dites:
11 Nous secouons contre vous-mêmes la poussière de votre ville qui s'est attachée à nous; toutefois sachez que le Royaume de Dieu est approché de vous.
12 Et je vous dis, qu'en cette journée-là ceux de Sodome seront traités moins rigoureusement que cette ville-là.
13 Malheur à toi Chorazin, malheur à toi Bethsaïda! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, couvertes d'un sac, et assises sur la cendre.
14 C'est pourquoi Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous au jour du jugement.
15 Et toi Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusque dans l'enfer.
16 Celui qui vous écoute, m'écoute; et celui qui vous rejette, me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m a envoyé.
17 Or les soixante-dix s'en revinrent avec joie, en disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont assujettis en ton Nom.
18 Et il leur dit: je contemplais Satan tombant du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous donne la puissance de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la force de l'ennemi; et rien ne vous nuira.
20 Toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais plutôt réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
21 En ce même instant Jésus se réjouit en esprit, et dit: je te loue, ô Père! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants; il est ainsi, ô Père! parce que telle a été ta bonne volonté.
22 Toutes choses m'ont été données en main par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père; ni qui est le Père, sinon le Fils; et celui à qui le Fils l'aura voulu révéler.
23 Puis se tournant vers ses Disciples, il leur dit en particulier: bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez.
24 Car je vous dis, que plusieurs Prophètes et plusieurs Rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont point vues, et d'ouïr les choses que vous entendez, et ils ne les ont point entendues.
25 Alors voici, un Docteur de la Loi s'étant levé pour l'éprouver lui dit: Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?
26 Et il lui dit: qu'est-il écrit dans la Loi? comment lis-tu?
27 Et il répondit, et dit: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Et Jésus lui dit: tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui se voulant justifier, dit à Jésus: et qui est mon prochain?
30 Et Jésus répondant, lui dit: un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba entre les mains des voleurs, qui le dépouillèrent, et qui après l'avoir blessé de plusieurs coups, s'en allèrent, le laissant à demi-mort.
31 Or par rencontre un Sacrificateur descendait par le même chemin, et quand il le vit, il passa de l'autre côté.
32 Un Lévite aussi étant arrivé en cet endroit-là, et voyant cet homme, passa tout de même de l'autre côté.
33 Mais un Samaritain faisant son chemin vint à lui, et le voyant il fut touché de compassion.
34 Et s'approchant lui banda ses plaies, et y versa de l'huile et du vin; puis le mit sur sa propre monture, et le mena dans l'hôtellerie, et eut soin de lui.
35 Et le lendemain en partant il tira de sa bourse deux deniers, et les donna à l'hôte, en lui disant: aie soin de lui; et tout ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel donc de ces trois te semble-t-il avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des voleurs?
37 Il répondit: c'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Jésus donc lui dit: va, et toi aussi fais de même.
GARANTI PAR UNE ALLIANCE
GARANTI PAR UNE ALLIANCE
Genèse 15 :8-9
8 Abram répondit : « Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ?
Et l’Eternel lui dit : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe. »
Etes-vous découragé parce que l’exaucement pour quelque chose que vous avez demandé ne s’est pas encore manifesté ? Peut-être que cela fait des jours et même des semaines, et vous vous demandez : « Comment est-ce que je vais savoir que je l’aurai ? » Abraham a fait face à la même situation, et a posé à Dieu la même question. Et Dieu a répondu : « Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe. Quelle réponse étrange !
Mais si vous continuez à lire Genèse 15 :10-21, vous allez réaliser que Dieu a pris la question d’Abraham très au sérieux, et a continué pour lui montrer combien Il était sérieux en ce qui concerne le fait d’être Celui qui pourvoit, Celui qui protège et Celui qui donne la prospérité. Dieu a été tellement sérieux qu’Il a attendu pour se lier en faisant une alliance, avec Lui-même.
Qu’est-ce qu’une alliance ? C’est un contrat. Cependant c’est plus qu’un contrat. Un contrat, c’est quelque chose qui lie seulement pendant une période de cinq ans ou de sept ans, ou jusqu’à ce que certaines clauses soient accomplies. Mais une alliance est perpétuelle. Elle est permanente. La seule façon de la casser, c’est par la mort. C’est pour cette raison que le mariage est une alliance, pas un contrat. Il est permanent : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »
Au temps de la Bible, quand vous établissiez une alliance avec quelqu’un, vous ameniez un animal, habituellement un bouc ou une chèvre, et vous le tuiez en le coupant en deux. Ensuite vous vous mettiez en face de votre partenaire et vous marchiez l’un vers l’autre entre les deux parties de l’animal, en passant l’un et l’autre au centre.
Ce que tout cela veut dire, c’est que les deux partis étaient obligés de se protéger mutuellement et de pourvoir mutuellement à leurs besoins. Ce qui vous appartient est à votre partenaire, et ce qui est à votre partenaire est à vous. Bien sûr, celui qui profite le plus, c’est celui qui a le moins ou qui est le plus pauvre.
Aujourd’hui, Dieu a une alliance avec nous. Nous sommes le parti le plus pauvre, celui qui a le moins. Nous n’avons rien à offrir à Dieu. Mais Dieu, l’être le plus riche et le plus puissant de l’univers, a tout à nous offrir !
Mon ami, Dieu s’est lié Lui-même par une alliance, ce qui est une garantie à toute épreuve de Ses bénédictions et de Sa provision dans votre vie, et elle est toute en votre faveur. L’exaucement que vous attendez est garanti par cette alliance!
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu s’est lié Lui-même par une alliance, ce qui est une garantie à toute épreuve de Ses bénédictions et de Ses provisions dans votre vie.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...