02 novembre 2021

Dieu utilise les petits 3

 

Jour #3.

Dieu n’a pas besoin de votre célébrité, mais de votre obéissance 

L’apôtre Paul  a implanté des églises, propagé l’Évangile dans tout le bassin méditerranéen et écrit 1/3 du Nouveau Testament. Cet apôtre puissant entre les mains de Dieu a accompli de nombreux miracles, et témoigné de Jésus devant les plus grands du monde de l’époque. Pourtant, Dieu n’a pas choisi un des 11 apôtres pour lui communiquer le Saint-Esprit, ni même un ancien ou un diacre, mais un simple disciple de Jésus, Ananias.


Le troisième mensonge que je veux aborder avec vous est celui selon lequel la petitesse,  l'anonymat, ou l'absence de titre vous empêchent de servir Dieu.

Vous est-il déjà arrivé de vous dire « mais qui suis-je pour servir le Seigneur ? »

Si vous êtes un(e) ami(e) de Dieu, Dieu vous connaît et votre obéissance est suffisante !

Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. 1 Cor 8.3 (SG21)

Je vous invite à lire l'histoire de la conversion de Saul de Tarse dans le livres des Actes au chapitre 9. 

En particulier, observez comment Dieu a utilisé un simple disciple nommé Ananias pour que Saul retrouve la vue, soit rempli du Saint-Esprit, et baptisé d’eau.

La Bible ne mentionne rien d’Ananias si ce n’est qu’il priait. 

Il était connu de Dieu et Jésus savait où le trouver et comment lui parler.

Dieu connaissait son cœur, Il savait qu’il lui obéirait malgré la peur que Saul, le persécuteur des chrétiens, inspirait aux enfants de Dieu vivant à Damas.

La célébrité n’impressionne pas Dieu, le Seigneur utilise les anonymes. Il sait sur qui Il peut compter, c'est ceux qui se tiennent devant Lui.

Dieu recherche des gens disponibles, Il n’a besoin que de votre obéissance, car c’est Son Esprit en vous qui va agir.

Le fait qu’Ananias ait imposé les mains à Saul de Tarse n’a pas élevé Ananias au rang de célébrité par la suite, il a simplement fait ce que son Seigneur lui demandait.


Je vous invite à faire cette prière :

Seigneur, me voici, je ne veux pas chercher à être connu(e) des hommes, mais connu(e) de Toi. Me voici, disponible pour Te servir, utilise-moi, je veux Te dire oui.

Je crois que Ton Esprit en moi est suffisant et que je n'ai pas besoin de titre ou de reconnaissance pour voir Ta gloire. Au nom de Jésus, amen.

Une déclaration : 

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,] pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur. Luc 4.18-19


 

Je vous invite à découvrir les livres que j'ai écrits en téléchargeant des extraits de À l'écoute de Dieu, un guide pratique pour reconnaître la voix de Dieu ;  Guérir les malades, un guide pour apprendre à prier efficacement pour les malades ;  Rencontre avec le Saint-Esprit, un livre audio pour découvrir la personne du Saint-Esprit ; Joie surnaturelle, un recueil de méditations sur la joie de Dieu et le guide audio 21 jours à l'écoute de Dieu, un parcours de méditations pour apprendre à entendre la voix de Dieu.

Rendez-vous sur mon site internet : davidthery.com 


Que Dieu vous bénisse,

David Théry

Actes des Apôtres 9

1 Or Saul ne respirant encore que menaces et carnage contre les disciples du Seigneur, s'étant adressé au souverain Sacrificateur,
2 Lui demanda des lettres de sa part pour porter à Damas aux Synagogues, afin que s'il en trouvait quelques-uns de cette secte, soit hommes, soit femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3 Or il arriva qu'en marchant il approcha de Damas, et tout à coup une lumière resplendit du ciel comme un éclair tout autour de lui.
4 Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il répondit: qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur lui dit: je suis Jésus, que tu persécutes; il t'est dur de regimber contre les aiguillons.
6 Et lui tout tremblant et tout effrayé, dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: lève-toi, et entre dans la ville, et là il te sera dit ce que tu dois faire.
7 Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
8 Et Saul se leva de terre, et ouvrant ses yeux, il ne voyait personne; c'est pourquoi ils le conduisirent par la main, et le menèrent à Damas;
9 Où il fut trois jours sans voir, sans manger ni boire.
10 Or il y avait à Damas un disciple, nommé Ananias, à qui le Seigneur dit en vision: Ananias! Et il répondit: me voici, Seigneur.
11 Et le Seigneur lui dit: lève-toi, et t'en va en la rue nommée la droite, et cherche dans la maison de Judas un homme appelé Saul, qui est de Tarse: car voilà il prie.
12 Or Saul avait vu en vision un homme nommé Ananias, entrant, et lui imposant les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
13 Et Ananias répondit: Seigneur! j'ai ouï parler à plusieurs de cet homme-là; et combien de maux il a faits à tes Saints dans Jérusalem.
14 Il a même ici le pouvoir de la part des principaux Sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton Nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: va; car il m'est un vaisseau que j'ai choisi, pour porter mon Nom devant les Gentils, et les Rois, et les enfants d'Israël.
16 Car je lui montrerai combien il aura à souffrir pour mon Nom.
17 Ananias donc s'en alla, et entra dans la maison; et lui imposant les mains, il lui dit: Saul mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu dans le chemin par où tu venais, m'a envoyé, afin que tu recouvres la vue, et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
18 Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles; et à l'instant il recouvra la vue; puis il se leva, et fut baptisé.
19 Et ayant mangé il reprit ses forces. Et Saul fut quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20 Et il prêcha incessamment dans les Synagogues, que Christ était le Fils de Dieu.
21 Et tous ceux qui l'entendaient, étaient comme ravis hors d'eux-mêmes, et ils disaient: n'est-ce pas celui-là qui a détruit à Jérusalem ceux qui invoquaient ce Nom, et qui est venu ici exprès pour les amener liés aux principaux Sacrificateurs.
22 Mais Saul se fortifiait de plus en plus, et confondait les Juifs qui demeuraient à Damas, prouvant que Jésus était le Christ.
23 Or longtemps après les Juifs conspirèrent ensemble pour le faire mourir.
24 Mais leurs embûches vinrent à la connaissance de Saul. Or ils gardaient les portes jour et nuit, afin de le faire mourir.
25 Mais les disciples le prenant de nuit, le descendirent par la muraille, en le dévalant dans une corbeille.
26 Et quand Saul fut venu à Jérusalem, il tâchait de se joindre aux disciples; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût disciple.
27 Mais Barnabas le prit, et le mena aux Apôtres, et leur raconta comment par le chemin il avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment il avait parlé franchement à Damas au Nom de Jésus.
28 Et il était avec eux à Jérusalem, se montrant publiquement.
29 Et parlant sans déguisement au Nom du Seigneur Jésus, il disputait contre les Grecs; mais ils tâchaient de le faire mourir.
30 Ce que les frères ayant connu ils le menèrent à Césarée, et l'envoyèrent à Tarse.
31 Ainsi donc les Eglises par toute la Judée, la Galilée, et la Samarie étaient en paix, étant édifiées, et marchant dans la crainte du Seigneur; et elles étaient multipliées par la consolation du Saint-Esprit.
32 Or il arriva que comme Pierre les visitait tous, il vint aussi vers les Saints qui demeuraient à Lydde.
33 Et il trouva là un homme nommé Enée, qui depuis huit ans était couché dans un petit lit; car il était paralytique.
34 Et Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérisse! lève-toi, et fais ton lit; et sur-le-champ il se leva.
35 Et tous ceux qui habitaient à Lydde et à Saron, le virent; et ils furent convertis au Seigneur.
36 Or il y avait à Joppe une femme disciple, nommée Tabitha, qui signifie en Grec Dorcas, laquelle était pleine de bonnes oeuvres et d'aumônes qu'elle faisait.
37 Et il arriva en ces jours-là qu'elle tomba malade, et mourut; et quand ils l'eurent lavée, ils la mirent dans une chambre haute.
38 Et parce que Lydde était près de Joppe, les disciples ayant appris que Pierre était à Lydde, ils envoyèrent vers lui deux hommes, le priant qu'il ne tardât point de venir chez eux.
39 Et Pierre s'étant levé, s'en vint avec eux; et quand il fut arrivé, ils le menèrent en la chambre haute; et toutes les veuves se présentèrent à lui en pleurant, et montrant combien Dorcas faisait de robes et de vêtements, quand elle était avec elles.
40 Mais Pierre après les avoir fait tous sortir, se mit à genoux, et pria; puis se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi. Et elle ouvrit ses yeux, et voyant Pierre, elle se rassit.
41 Et il lui donna la main, et la leva; puis ayant appelé les Saints et les veuves, il la leur présenta vivante.
42 Et cela fut connu dans tout Joppe; et plusieurs crurent au Seigneur.
43 Et il arriva qu'il demeura plusieurs jours à Joppe, chez un certain Simon corroyeur.

Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui.- (1 Corinthiens 8.3)(Bible d'étude Segond 21).

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,] (Luc 4.18)pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.(Luc 4.19)(Bible d'étude Segond 21).




7 faits puissants de Dieu dans la Bible

  Dans ma bible on peut trouver certaines grandes oeuvres que Dieu a fait tout au lond des Ecritures. Cependant, il y en a celles de lesquelles on se souvient plus que d’autres parcequ’elles nous semblent grandes en extrème. Aujourd’hui on va nomer que 7 faits puissants que Dieu a fait dans la bible, qui démontrent son pouvoir absolu et sa grande souveraineté. On sait aussi qu’à travers de ces faits mentionnés, notre foi augmentera encore plus.

1- La création

La création en général est une oeuvre trés grande de la part de Dieu. En commençant par la création de l’univers, la terre, les grandes lumières, la mer, le ciel, les bêtes des champs, tout organisme vivant et en finissant par: “l’Homme”. Cela est extrêmement merveilleux, car on sait qu’on sert un DIeu qui a le pouvoir de créer des objets célestes, en plus de créer des formes de vie, c’est sans aucun doute une grande œuvre.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1:1

2- Le départ du peuple d’Israël d’Egypte

Nous avons tous entendu ou lu cette grande histoire quelque temps, mais ce dont nous devons nous souvenir le plus, c’est que cette histoire était réelle, ce n’est pas un conte, elle n’a pas été inventée. Dieu a fait sortir le peuple d’Israël de l’empire de Pharaon avec une main forte. La Bible nous raconte des œuvres puissantes que Dieu y a faites et parmi elles, nous pouvons souligner:

  1. Les 10 plaies (Exode 10)
  2. La division de la mer rouge (Exode 14)
  3. Dieu donne la manne au peuple (Exode 16)
  4. Eaux rocheuses (Exode 17)

Ce sont à eux seuls 5 grandes œuvres, mais Dieu en a fait beaucoup plus devant le peuple d’Israël.

3- La défaite des Amoréens

Celle là est une grande histoire. Pouvez-vous imaginer, ils étaient en guerre et leurs ennemis étaient les Amoréens, cependant, ce jour-là, le même Dieu du ciel s’est battu pour eux, puisque Dieu a envoyé de la grêle du ciel:


Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth Horon, l’Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:11

4- Dieu sauve ses serviteurs de la fournaise ardente

Dans le livre de Daniel chapitre 3, se trouve une histoire très inspirante que nous montre la grandeur de Dieu et comment Dieu démontre qu’Il est le Roi des rois. Dieu a délivré ses trois serviteur qui ne voulaient pas adorer d’autres dieux d’une grande fournaise de feu et ils sont sortis sans aucune trace de brûlure:

25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

26 Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.

27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 3:25-27

5- Un aveugle reçoit sa vue

Jésus a fait des centaines de miracles, ainsi la Bible nous montre dans le livre de Jean que si tous les miraclres qu’Il accomplissait étaient écrits dans des livres, ils ne seraient pas adaptés à la terre. Mais mentionnons au moin ce prochain tel que le peuple d’Israël n’avait pas vu un miracle comme celui-ci:

41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.

42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé.

Luc 18:41-42

6- Pierre est libéré de prison

La Bible nous enseigne, parlant de l’apôtre Pierre:

6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

8 Et l’ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.

Actes 12:6-9

Cela est une démonstration qu’il n’y a rien et personne qui peut arrêter l’œuvre de Dieu.

7- La mort du Fils de Dieu

Celle-ci a une importance indescriptible, car quand tout a été perdu, quant toute l’humanité se trouvait loin de Dieu, le Fils de Dieu est venu en tant que médiateur d’une nouvelle alliance et nous a unis à nouveau avec Dieu, nous justifiant, nous libérant de la damnation éternelle, y a-t-il une plus grande œuvre que celle-ci?

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Éphésiens 2:1-2

Nous rendons gloire à Dieu pour toutes ses merveilles, pour ce qu’il a fait et continuera de faire dans nos vies. ´

 

 

L’auteur du salut

 Tout dans la vie a un commencement, sauf Dieu, puisqu’Il n’a ni commencement ni fin, parce qu’Il est éternel. Mais, toutes les autres choses ont un commencement et un auteur, par exemple, la terre a son auteur, le péché a son auteur, qui est Adam. Et tout comme le péché a son auteur, le salut a aussi son auteur et nous rendons gloire à Dieu pour cela. L’auteur des Hébreux a écrit ce qui suit:

9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

Hébreux 2:9-10

Le salut commence par le nom de Jésus, et en aucun autre nom il n’y a de salut, en aucun autre nom les hommes ne peuvent être sauvés.

 Pour nous donner ce salut, notre Seigneur a dû souffrir de nombreuses difficultés, maux, affronts, persécutions et a souffert jusqu’à la mort pour nous donner le salut.

Oh chers frères et sœurs, ne croyons pas que dans un autre il y a le salut, car il n’y en a pas, il n’y a qu’en Jésus-Christ il y a le salut et la vie éternelle. Glorifions et louons Celui qui s’est humilié au maximum, celui qui a été fait un peu plus bas que les anges, parce qu’il est venu dans un corps humain, mais cela l’a conduit à la glorification et à la gloire. Louez celui qui est assis sur le trône!

163 LAISSE LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS

163 

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

 
LAISSE LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS

 

 

« Mais Jésus lui répondit: Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. »(Matthieu 8:22) .

Avez-vous remarqué que les conversations lors de rencontres entre plus « âgés », tournent très souvent autour des bobos, voire maladies des uns et des autres et quelquefois des proches disparus dont on se souvient ? Une empathie réciproque  compréhensible pour ne pas dire presque louable...

Assister à un enterrement d'un proche, d'une connaissance prend un caractère obligatoire voire « sacré ». Le processus de deuil y est intimement lié... et tout cela, encore une fois, se comprend au nom d'un certain amour et respect d'autrui !!! 

C'est pourquoi la réponse de Jésus à un disciple qui demande ainsi légitimement de pouvoir d'abord enterrer son père avant de Le suivre nous paraît quelque peu brutale... ! 

Quoi qu'il en soit, elle veut bien dire ce qu'elle veut dire : celles et ceux qui sont axés sur la mort,  et donc ce qui y mène, sont déjà morts !!!

Le suivre signifie une rupture fondamentale avec ce qui régit l'espace-matière-temps et plus particulièrement avec l'adage qui dit que la seule « justice » qui soit, est celle de l’égalité de tous devant la mort, destinée absolument incontournable pour tous ! Pourtant l'Evangile nous propose une autre « justice » issue de la Croix et de la Résurrection !...

Jésus sous-entend par Sa réponse incroyable que Le suivre signifie ne plus faire partie des morts ou de ceux qui sont dans le « couloir de la mort » mais bien  faire partie des vivants-vainqueurs qui sont sur le Chemin de la Métamorphose-transfiguration-transformation du corps (2 Corinthiens 3:18) suivie de la Montée au Trône (Apocalypse 3:23) donc de l'Immortalité dans l'Eternité dès aujourd'hui !

Il invite à laisser les morts et la mort en arrière pour se porter en avant vers En-Haut à Sa suite parce qu'Il a détruit la mort et mis en évidence la Vie et l'Immortalité ! (2 Timothée 1:10 ; Romains 2:7).

C'est pourquoi ne soyons plus axés sur la mort et ses « œuvres » atroces pour en rester prisonnier, mais bien sur la Vie qui consiste à Le suivre, plongés dans le sein corporel de notre Maman céleste l'Esprie Sainte, sur le Chemin de la Liberté éternelle qui consiste d'abord à naître d'Elle En-Haut (Jean 3:5ss), à entamer et finir le travail apocalyptique avec Jésus et les anges comme prévu ! (Apocalypse 6:2 ; 7:4ss ; 12:7-12a ; 17:14 ; 19:14 ; 20:4)

« Au vainqueur, je donnerai à manger de l'Arbre de Vie qui est dans le Paradis de Dieu... » (Apocalypse 2:7b)

 

En Jésus, Martin Busch

Le Royaume et la Justice


 Matthieu 6 

1 Prenez garde de ne faire point votre aumône devant les hommes, pour en être regardés; autrement vous n'en recevrez point la récompense de votre Père qui est aux cieux.
2 Lors donc que tu feras ton aumône, ne fais point sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites font dans les Synagogues, et dans les rues, pour en être honorés des hommes; en vérité je vous dis, qu'ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais ton aumône, que ta main gauche ne sache point ce que fait ta droite.
4 Afin que ton aumône soit dans le secret, et ton Père, qui voit ce qui se fait en secret t'en récompensera publiquement.
5 Et quand tu prieras, ne sois point comme les hypocrites; car ils aiment à prier en se tenant debout dans les Synagogues et aux coins des rues, afin d'être vus des hommes; en vérité je vous dis, qu'ils reçoivent leur récompense.
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père, qui te voit dans ce lieu secret; et ton Père qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement.
7 Or quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les Païens; car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc point; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Vous donc priez ainsi: notre Père qui es aux cieux, ton Nom soit sanctifié.
10 Ton Règne vienne. Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
12 Et nous quitte nos dettes, comme nous quittons aussi les dettes à nos débiteurs.
13 Et ne nous induis point en tentation; mais délivre-nous du mal. Car à toi est le règne, et la puissance, et la gloire à jamais. Amen.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi les vôtres.
15 Mais si vous ne pardonnez point aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera point non plus vos offenses.
16 Et quand vous jeûnerez, ne prenez point un air triste, comme font les hypocrites; car ils se rendent tout défaits de visage, afin qu'il paraisse aux hommes qu'ils jeûnent; en vérité je vous dis, qu'ils reçoivent leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête, et lave ton visage;
18 Afin qu'il ne paraisse point aux hommes que tu jeûnes, mais ton Père qui est présent dans ton lieu secret; et ton Père qui te voit dans ton lieu secret, te récompensera publiquement.
19 Ne vous amassez point des trésors sur la terre, que les vers et la rouille consument et que les larrons percent et dérobent.
20 Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne consument rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent.
21 Car où est votre trésor, là sera aussi votre coeur.
22 L'oeil est la lumière du corps; si donc ton oeil est net, tout ton corps sera éclairé.
23 Mais si ton oeil est mal disposé, tout ton corps sera ténébreux; si donc la lumière qui est en toi, n'est que ténèbres, combien seront grandes les ténèbres mêmes?
24 Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
25 C'est pourquoi je vous dis: ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez, et de ce que vous boirez; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus; la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Considérez les oiseaux du ciel; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et cependant votre Père céleste les nourrit; n'êtes-vous pas beaucoup plus excellents qu'eux?
27 Et qui est celui d'entre vous qui puisse par son souci ajouter une coudée à sa taille?
28 Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement? apprenez comment croissent les lis des champs; ils ne travaillent, ni ne filent;
29 Cependant je vous dis que Salomon même dans toute sa gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 Si donc Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui est aujourd'hui sur pied, et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi?
31 Ne soyez donc point en souci, disant: que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus?
32 Vu que les Païens recherchent toutes ces choses; car votre Père céleste connaît que vous avez besoin de toutes ces choses.
33 Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne soyez donc point en souci pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde; à chaque jour suffit sa peine.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...