19 avril 2023

Le Temps parfait de la Pâque

Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu. La Pâque 2023 avec Yves et Michelle Gravet, arrosé notre Jardin d'Eden. Valérie Tartière, le Temps parfait de Dieu de la Pâque. Le Nouveau Testament calqué sur l'Ancien Testament, l'ensemble formant les Saintes Ecritures. Tout se déroule selon le temps de Dieu.

Tv-Viecom

IMMERSION

 Immersion ?


Définition selon le dictionnaire:

1° Action de plonger un corps dans l'eau ou dans quelque autre liquide. Dans les premiers siècles du christianisme on baptisait par trois immersions.

On a vu les illusions des Anabaptistes, et on sait que c'est en suivant les principes de Luther et des autres réformateurs qu'ils ont rejeté le baptême sans immersion [BOSSUET, Var. XV, p. 123]

Les Grecs conservèrent toujours le baptême par immersion [VOLT., Dict. phil. Baptême.]


1. chose fait d'être sous l'eau (l'immersion d'un sous-marin)

2. figuré personne fait de rester dans un environnement particulier (stage professionnel en immersion)


Être chrétien, c’est « être en Christ », c’est apprendre à vivre en « immersion totale », « esprit-âme-corps », sous la nature glorieuse de Jésus, ressuscité, corps glorifié.


«Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés (immergés) en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ (de sa nature glorieuse). 


(A ce stade) Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car « vous êtes tous un » - (immergés Esprit-âme-corps) - en Jésus-Christ. 


Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.»

‭‭Galates‬ ‭3‬:‭26‬-‭29‬ ‭S21‬‬



Bien-aimés, si vous avez l’occasion de venir dans la ville de La Rochelle en Charente-Maritime, prenez le temps de visiter son aquarium géant. 

Vous serez dirigés dans un ascenseur pour être immergés et pénétrés dans l’environnement de l’océan avec ses merveilleuses créatures. 

Vos yeux ne seront pas assez grands ouverts pour capter visuellement la beauté de la création illimitée de Dieu.


Autant dire, que dans le présent sujet, «Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par là que nous l'avons connu (nous sommes immergés en Lui, pénétrés de Sa nature). 


Celui qui prétend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui (il n’est pas pénétré de Sa Parole et ne garde rien de Lui). 


Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde (qui est pénétré, immergé de) sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui (immergés, pénétrés). 


Celui qui affirme demeurer (immerger) en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.»

‭‭1 Jean‬ ‭2‬:‭3‬-‭6‬ ‭S21‬‬



IMMERGÉS EN LUI, JÉSUS-CHRIST, cela veut dire ce qui suit:


«En effet, « c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »


Vous avez tout pleinement en lui (en immersion en lui), qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 


C'est en lui aussi que vous avez été circoncis (connus) d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse. 


Vous avez en effet été ensevelis (immergés) avec lui par le baptême et vous êtes ressuscités en lui (immergés dans sa nature céleste, nature de feu) et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. 


Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat: tout cela n’était que l'ombre des choses à venir, « mais la réalité est en Christ.» »

‭‭Colossiens‬ ‭2‬:‭9‬-‭12‬, ‭16‬-‭17‬ ‭S21‬‬


La réalité de cette immersion, n’est pas dans la religion, car être immergés dans la nature de Jésus-Christ n’a rien de religieux. C’est être immergés dans cet océan d’amour, être pénétrés « esprit-âme-corps » de la véritable conception de la vie divine offerte à chacun. 


Dans cette immersion, nous devenons serviteurs les uns des autres par l’action de l’œuvre de l’Esprit de Dieu qui nous anime au sein même de cette immersion. Il en est le garant, le défenseur, l’enseignant, pénétrant tout notre être jusqu’à le rendre semblable à Jésus, Fils de Dieu premier-né d’entre les morts.


Dès mes premiers pas de la foi, marchant à la suite de Jésus, j’ai été transporté par l’action de l’œuvre du Saint-Esprit au sein d’un ministère tel que celui de Vie Abondante avec nos bien-aimés Jean-Louis et Monique JAYET, et de l’équipe de compagnons d’œuvre. 

Cette étape de notre vie chrétienne pour Michelle et moi a été dix années d’immersion dans l’Esprit de foi qui animait cette oeuvre, et ce temps où l’action de l’Esprit nous pénétrant « esprit-âme-corps », nous avons été façonnés pour servir, et non pour être servis.

Chacun à notre place et à notre tâche, nous étions serviteurs les uns des autres. 


Prenons l’exemple des astronautes immergés dans une capsule au sein de l’espace. Chacun est de nationalité différente. Tous sont immergés sous un programme élaboré pour être vécu en commun, avec une tâche spécifique pour chacun des membres, de nationalité différente. Vivre dans cette immersion, c’est abandonner les différences qui subsistent dans le terrestre.

 

Ces astronautes sont tous pénétrés des faits et gestes à accomplir pour mener à bien ce programme dans lequel chacun a été préalablement immergé, pénétré des données scientifiques pour vivre pleinement en harmonie son accomplissement au sein d’une capsule elle-même immergée dans l’espace.


A ce niveau d’immersion, la parole suivante peut trouver tout son sens:

«Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!»

‭‭Ephésiens‬ ‭1‬:‭3‬ ‭S21‬‬


Dans cette immersion céleste qui concerne la vie du « Chrétien » au sens propre du terme, «Il nous a fait connaître (pénétrer du) le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ»

‭‭Ephésiens‬ ‭1‬:‭9‬ ‭S21‬‬

 

Oui, tout a été formé en Christ Glorifié. Et non pas dans une religion! Car le mystère de la volonté de Dieu se révèle à nous lorsque nous acceptons de nous laisser immerger dans la perfection de ce Christ qui reflète, non pas la souffrance, mais la gloire de Dieu.


C’est aussi ce que le Chrétien, né de nouveau, se destine à refléter de par son immersion en Jésus-Christ, corps de feu. 


«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 


Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés (immergés) avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné (pénétré du) le ministère de la réconciliation. 


En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 


Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui (immergés en lui) nous devenions justice de Dieu.»»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5‬:‭17‬-‭21‬ ‭S21‬‬


Notre bien-aimé l’apôtre Paul a vécu son immersion céleste, et il est judicieux de réentendre son propos à ce sujet; nous ne pouvons que nous poser humblement la bonne question: 

« Où en suis-je réellement? »


« Paraître comme Christ, ou Être en Christ? »


« Vivre en immersion avec Christ, c’est laisser tomber le masque de la religiosité! »


«Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé (immergé) jusqu'au troisième ciel. 


Était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait. 


Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait – a été enlevé (immergé) au paradis et a entendu (été pénétré) des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. - (Quelle immersion!)


Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de s'enorgueillir. et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance (qui te pénètre) s'accomplit dans la faiblesse.» 


Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ (dans laquelle je suis immergé) repose sur moi. 


C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, « c'est alors que je suis fort.» »

‭‭2 Corinthiens‬ ‭12‬:‭2‬-‭4‬, ‭7‬, ‭9‬-‭10‬ ‭S21‬‬


C’est ici le contenu du credo de notre foi.


Pasteur Yves Gravet



TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...