12 février 2022

Un seul corps en Christ

 L’église est un corps, mais pas n’importe quel corps, mais le corps de Christ, et nous devons agir en tant que tel. La première chose à savoir est qu’un corps est uni. Il n’y a pas un corps avec un bras à des centaines de kilomètres, mais tout est uni.

Souvenons-nous du jour de la Pentecôte, la Bible dit que tous étaient unanimes, dans le même esprit, de la même manière que l’église devait marcher, unie, dans le même esprit. L’apôtre Paul a dit :

3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,

5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Romains 12:3-5

 Le verset numéro trois est un commandement vers l’humilité, et la Bible nous en dit beaucoup à ce sujet. Nous devons penser avec raison à nous-mêmes, sachant que nous appartenons au corps du Christ, et que personne n’est plus grand que quiconque, que nous sommes tous égaux en Christ et que nous devons nous compléter dans l’unité et la compréhension.

Vous êtes la lumière du monde

 Frères, en tant qu’enfants de Dieu, nous devons être un exemple à suivre pour ceux qui ne sont pas encore entrés sur le chemin de la vérité, le chemin du Christ. C’est pourquoi, en tant que lumière, nous devons les éclairer et leur apprendre que la lumière du Christ est ce qui nous fait voir et comprendre sa parole.

Nous sommes la lumière dans un monde plongé dans les ténèbres et c’est pour cette raison que beaucoup peuvent connaître le Seigneur, grâce à notre témoignage. Nous sommes et devons être un pur exemple dans le Seigneur pour ceux qui sont perdus.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Matthieu 5:14

 Jésus nous enseigne que nous devons apporter la lumière à ceux qui ne l’ont pas, donner l’exemple. Nous savons que si nous avons besoin de lumière et que nous allumons une lampe, nous n’allons pas la mettre cachée sous une table, impossible. Ce que nous faisons, c’est la mettre là où tout l’endroit s’illumine.

Jésus, le pain de vie

  Qui est Jésus? Jésus lui-même dit:

Je suis le pain de vie.

Jean 6:48

 Lorsque la Bible nous dit que Jésus est notre pain de vie, c’est parce que sans ce pain, notre vie spirituelle n’est pas la même, parce qu’Il est notre subsistance, Il est celui qui nous soutient dans toutes les périodes difficiles.

LA PUISSANCE DE VOS PAROLES

 LA PUISSANCE DE VOS PAROLES
 
 
 
Proverbes 18 :21
 
21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits
 
 
La plupart des gens, lorsqu’ils veulent quelque chose désespérément, disent des choses comme : « Je meurs d’envie de manger ce morceau de gâteau ! » Personne ne va dire : « je vis d’envie de manger ce morceau de gâteau ! »
 
Ce qui est pire, c’est que nous sommes prompts à mentionner la mort, quand les choses vont mal. Nous, les Singapouriens sommes prompts à dire des choses telles que : « Mourir  lah ! Mourir  lah ! » dès qu’un chapeau tombe. Personne ne dit « vivre lah ! vivre lah ! »
 
Cependant la vérité, c’est que chaque mot que vous prononcez a la puissance de construire ou de détruire les espoirs et les rêves, de restaurer ou de causer des pertes, de guérir ou de briser l’esprit, d’apporter le bien être ou le désespoir, de bénir ou de maudire, car la Parole de Dieu dit, que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue.
 
Alors, arrêtez d’aligner vos mots aux circonstances négatives. Au lieu de cela, commencez à aligner vos mots à la Parole de Dieu, et libérez la puissance de Sa Parole, afin qu’elle travaille pour vous.
 
Par exemple, au lieu de parler le manque et la pauvreté, dites : « La Parole de Dieu me dit que les bonnes choses sont déjà là. Par conséquent, je déclare ma vie bénie, je déclare ma vie prospère, je déclare ma vie merveilleuse. Les ténèbres et la tristesse, la pauvreté et la maladie, la défaite et la dépression ne feront pas partie de ma vie ! »
 
Au lieu de parler la maladie et la mort, dites : « Je vais vivre longtemps, je ne mourrai pas jeune. Jésus est mort jeune pour moi, afin que je puisse vivre longtemps pour Lui. Je suis la justice de Dieu en Christ et la Parole de Dieu déclare qu’aucun mal n’atteint le juste. Alors aucun mal de viendra sur moi, ni maintenant, ni dans le futur ! »
 
Au lieu de parler la peur sur vos enfants, dites : « La Parole de Dieu déclare que la descendance du juste sera délivrée. Par conséquent, mes enfants sont délivrés de toute malédiction, de toute puissance des ténèbres et de tout mal, au nom de Jésus. Et donc j’appelle un futur brillant et béni, sur mes enfants ! »
 
Dieu veut que vous ayez une vie remplie de bons jours, et de l’abondance en toutes choses. Alors dites : « Au nom de Jésus, je commande aux bénédictions, à la faveur, à la santé, à la prospérité, à  la protection, à la maîtriseet à la puissance de remplir ma vie ! »
 
 
 
Pasteur Joseph Prince
 
 
 
La pensée du jour
 
Alignez vos paroles à la Parole de Dieu et libérez la puissance de Sa parole afin qu’elle travaille pour vous.

Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 12

 "Lève-toi et mange, car le chemin est trop long pour toi". (1 Rois 19 : 7)


Dieu n'abandonne pas Elie

Elie s'est retiré dans le désert parce qu'il est spirituellement et physiquement épuisé. Mais Dieu n'exauce pas son désir de mourir. Au lieu de cela, il envoie un ange apporter à Elie de la nourriture et de l'eau. Pas une fois, mais deux fois, puisque "le voyage est trop grand pour toi".

Dieu dit qu'Elie n'a plus de force. Mais Il veut que son serviteur se rende sur "la montagne de Dieu", le mont Horeb ou Sinaï, et lui fournit tout ce dont il a besoin pour ce voyage. La force de cette nourriture pieuse permet à Élie de marcher quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'endroit où Dieu le rencontre.

Cette montagne était bien connue de tous les Israélites craignant Dieu. Lorsque le peuple d'Israël avait quitté l'Égypte et traversait le désert vers leur terre promise de Canaan, ils ont passé environ un an au mont Horeb pour recevoir les instructions de Dieu. Sur cette montagne, Dieu s'est révélé à Moïse et a fait alliance avec le peuple. Ainsi, lorsque le Seigneur dit à Elie d'aller à Horeb, Il l'invite pour une rencontre personnelle! Le Seigneur n'abandonne pas son serviteur épuisé, mais donne du pouvoir aux faibles (voir Esaïe 40:29)!

«Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert, puis il s'assit sous un genêt et demanda la mort en disant: «C'est assez! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes ancêtres.» Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici qu’un ange le toucha et lui dit: «Lève-toi et mange.» Elie regarda et il vit à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées ainsi qu’une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha. L'ange de l'Eternel vint une deuxième fois, le toucha et dit: «Lève-toi et mange, car le chemin est trop long pour toi.» Il se leva, mangea et but. Puis, avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha 40 jours et 40 nuits jusqu'à la montagne de Dieu, jusqu’à Horeb. Là, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l'Eternel lui fut adressée: «Que fais-tu ici, Elie?»»

‭‭1 Rois‬ ‭19:4-9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.19.4-9.S21

«L'Eternel dit à Moïse: «Taille deux tables de pierre pareilles aux premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient gravées sur les premières tables que tu as brisées. Sois prêt de bonne heure. Tu graviras dès le matin le mont Sinaï et tu t’y tiendras devant moi, au sommet de la montagne. Que personne ne monte avec toi et qu'on ne voie personne sur toute la montagne. Que pas même le petit et le gros bétail ne broutent près de cette montagne.» Moïse tailla deux tables de pierre pareilles aux premières. Il se leva de bon matin et gravit le mont Sinaï, conformément à l'ordre que l'Eternel lui avait donné. Il prit avec lui les deux tables de pierre. L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel. L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!» Aussitôt Moïse s'inclina jusqu’à terre et adora. Il dit: «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, même si c'est un peuple réfractaire. Pardonne nos fautes et nos péchés et prends-nous pour ta possession.» L'Eternel répondit: «Voici, je conclus moi-même une alliance. Je vais accomplir devant tout ton peuple des merveilles qui ne se sont produites dans aucun pays ni chez aucune nation. Tout le peuple qui t’entoure verra l'œuvre de l'Eternel, et ce que j'accomplirai par toi inspirera de la crainte.»

‭‭Exode‬ ‭34:1-10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/exo.34.1-10.S21

«Ne le sais-tu pas? Ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.»

‭‭Esaïe‬ ‭40:28-31‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.40.28-31.S21

L’Eternel conduit nos pas

 

«Les projets que forme le cœur dépendent de l'homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Eternel. Toutes les voies d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions d’esprit, c'est l'Eternel. Recommande ton activité à l'Eternel et tes projets seront affermis. L'Eternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. Tous ceux dont le cœur est orgueilleux font horreur à l'Eternel. C’est certain, ils ne resteront pas impunis. Par la bonté et la vérité on expie la faute, et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal. Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui. Mieux vaut peu, honnêtement gagné, que de grands revenus acquis injustement. Le cœur de l'homme peut méditer sa voie, mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas. Des oracles sont sur les lèvres du roi: que sa bouche ne soit pas infidèle quand il juge! Le poids et la balance justes appartiennent à l'Eternel, tous les poids du sac sont son œuvre. Les rois ont horreur des actes de méchanceté, car c'est par la justice que le trône s’affermit. Les rois sont favorables aux lèvres justes et ils aiment celui qui parle avec droiture. La fureur du roi est messagère de mort, mais un homme sage l'apaise. Quand le visage du roi s'éclaire, c'est un gage de vie; sa faveur est pareille aux dernières pluies. Acquérir la sagesse vaut bien mieux que l'or, acquérir l'intelligence est préférable à l'argent. La route des hommes droits évite le mal. Celui qui veille sur sa conduite se préserve lui-même. L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute. Mieux vaut être humble avec les gens modestes que de partager un butin avec les orgueilleux. Celui qui se montre attentif à ce qui est dit trouve le bonheur, et celui qui se confie en l'Eternel est heureux. L'homme au cœur sage est appelé intelligent, et la douceur des lèvres augmente la force de persuasion. Le bon sens est une source de vie pour celui qui le possède, mais la punition des fous, c'est leur folie. Le cœur du sage rend sa bouche prudente et augmente la force de persuasion sur ses lèvres. Les paroles agréables sont un rayon de miel: elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps. La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort. Celui qui travaille travaille pour lui, car sa bouche l'y incite. Le vaurien prépare le malheur, et il y a sur ses lèvres comme un feu dévorant. L’homme pervers provoque des conflits et le critiqueur divise les amis. L'homme violent entraîne son prochain et le fait marcher sur une voie qui n'est pas bonne. Celui qui ferme les yeux pour méditer des pensées perverses, qui se mord les lèvres, a déjà accompli le mal. Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur: c'est sur le chemin de la justice qu'on la trouve. La lenteur à la colère vaut mieux que l’héroïsme; mieux vaut être maître de soi que s’emparer de villes. On jette les sorts dans le pan de l’habit, mais c'est de l'Eternel que vient toute décision.»

‭‭Proverbes‬ ‭16:1-33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.16.9-33.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...