Chers bien-aimés,
Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.
« Le semeur sème la parole. » - Marc 4 :14 S21
« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » - 2 Corinthiens 9 :6 S21
L’Esprit de Dieu est sans cesse en activité comme peut l’être une horloge. Le suivre dans Ses œuvres, c’est en effet se rendre utilisable dans toutes les circonstances et en quelques lieux que ce soient. Il n’est point limité dans son action divine.
Un jour, j’avais préparé des colis de magazines Vie Comblée de 3 kilos chacun.
Durant une semaine ces colis restaient dans l’attente d’une rentrée financière pour être expédiés sur le Burkina Faso, et ils étaient un sujet de prières mais aussi d’écoute quant aux instructions de l’Esprit de Dieu.
C’est un peu comme le pilote d’un avion qui attend l’ordre de l’aiguilleur du ciel pour le décollage.
Des jours passent, et je finis par me positionner face à ce qui était simplement de l’adversité, car qui peut s’opposer à l’ensemencement de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ ?
La foi se renouvelant chaque jour que Dieu nous prête vie, chaque jour j’étais en position avec ma mesure de foi à mettre en action.
Le jour arrive. J’invite Michelle et une sœur compagnon d’œuvre à aller expédier ces colis pour ensemencer des âmes au Burkina Faso. Pour ce faire, elles vont toutes deux vider leur propre argent, ce qui représentait la valeur de 600 francs soit 60.000 CFA.
Dans ce laps de temps où elles vont à la poste et en reviennent, le téléphone sonne. Voici à peu près le souvenir de la conversation avec Michelle :
- Allô, allô ?
- Oui, j’écoute,
- Maman pasteur, je suis au marché de Ouagadougou et le Seigneur vient de me dire de vous envoyer 20.000 CFA. (La communication est coupée !)
Quelques minutes plus tard le téléphone sonne à nouveau :
- Allô Maman Pasteur, c’est moi, je voulais m’acheter une robe, mais mon Seigneur Jésus m’a dit, tu n’en as pas besoin, c’est 60.000 CFA que tu dois envoyer pour mon œuvre.
Dans l’heure suivante nous recevions le montant de cette libéralité d’une personne qui nous connaissait uniquement par nos émissions télévisées diffusées sur différents pays Francophones. Nous, nous ne la connaissions pas, et nous n’avons plus jamais eu de ses nouvelles.
Dans le brouhaha d’un grand marché, l’Esprit de Dieu a trouvé le cœur d’une femme utilisable, pour approvisionner le service d’un ministère en France, chargé d’ensemencer la Parole dans le champ du Burkina Faso.
Ainsi, l’œuvre de Dieu se tisse avec toute personne qui Lui est utilisable au-delà des limites humaines et locales.
« Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle. » - Galates 6 :8 S21
En Jésus-Christ
Son serviteur
Yves Gravet