30 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 7

 Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Le semeur sème la parole. » - Marc‬ ‭4 :14‬ ‭S21‬‬‬‬

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » - 2 Corinthiens‬ ‭9 :6‬ ‭S21‬‬

L’Esprit de Dieu est sans cesse en activité comme peut l’être une horloge. Le suivre dans Ses œuvres, c’est en effet se rendre utilisable dans toutes les circonstances et en quelques lieux que ce soient. Il n’est point limité dans son action divine.

Un jour, j’avais préparé des colis de magazines Vie Comblée de 3 kilos chacun. 

Durant une semaine ces colis restaient dans l’attente d’une rentrée financière pour être expédiés sur le Burkina Faso, et ils étaient un sujet de prières mais aussi d’écoute quant aux instructions de l’Esprit de Dieu.

C’est un peu comme le pilote d’un avion qui attend l’ordre de l’aiguilleur du ciel pour le décollage.

Des jours passent, et je finis par me positionner face à ce qui était simplement de l’adversité, car qui peut s’opposer à l’ensemencement de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ ?

La foi se renouvelant chaque jour que Dieu nous prête vie, chaque jour j’étais en position avec ma mesure de foi à mettre en action.

Le jour arrive. J’invite Michelle et une sœur compagnon d’œuvre à aller expédier ces colis pour ensemencer des âmes au Burkina Faso. Pour ce faire, elles vont toutes deux vider leur propre argent, ce qui représentait la valeur de 600 francs soit 60.000 CFA.

Dans ce laps de temps où elles vont à la poste et en reviennent, le téléphone sonne. Voici à peu près le souvenir de la conversation avec Michelle :

- Allô, allô ?

- Oui, j’écoute,

- Maman pasteur, je suis au marché de Ouagadougou et le Seigneur vient de me dire de vous envoyer 20.000 CFA. (La communication est coupée !)

Quelques minutes plus tard le téléphone sonne à nouveau :

- Allô Maman Pasteur, c’est moi, je voulais m’acheter une robe, mais mon Seigneur Jésus m’a dit, tu n’en as pas besoin, c’est 60.000 CFA que tu dois envoyer pour mon œuvre.

Dans l’heure suivante nous recevions le montant de cette libéralité d’une personne qui nous connaissait uniquement par nos émissions télévisées diffusées sur différents pays Francophones. Nous, nous ne la connaissions pas, et nous n’avons plus jamais eu de ses nouvelles.

Dans le brouhaha d’un grand marché, l’Esprit de Dieu a trouvé le cœur d’une femme utilisable, pour approvisionner le service d’un ministère en France, chargé d’ensemencer la Parole dans le champ du Burkina Faso. 

Ainsi, l’œuvre de Dieu se tisse avec toute personne qui Lui est utilisable au-delà des limites humaines et locales.

« Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle. » - Galates‬ ‭6 :8‬ ‭S21‬‬‬‬

En Jésus-Christ 

Son serviteur 

Yves Gravet


Hébreux 12

HÉBREUX 12
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Mise en pratique de la vie nouvelle en Christ


 «Frères et sœurs, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ. Si quelqu'un pense être quelque chose alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre, car chacun portera sa propre responsabilité. Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle. Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.»

‭‭Galates‬ ‭6:1-10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/gal.6.10.S21

RIEN n’arrête Jésus-Christ 2 - Bruno Picard

 

ÉCRIVEZ DANS VOTRE CARNET DE BORD SPIRITUEL

Bonjour mon ami(e),

La vie va parfois trop vite, n’est-ce pas ? Les moments se bousculent et les souvenirs s’accumulent en un temps record. Pour ma part, j’ai trouvé un autre moyen de me connecter intimement à Dieu, à partir de ce que j’aime. Je suis un collectionneur de pensées et de carnets. J’en ai de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Sur les trois dernières années, j’en ai rempli près d’une trentaine… Si vous décidiez d’en avoir un, votre carnet pourrait être comme un "livre d’instantanés" qui vous permettrait de suivre de façon précise le fil de votre marche avec le Seigneur.

Mon ami(e), je vous encourage à tenir un carnet de bord spirituel car il vous :

- Aidera à attirer votre attention sur ce que Dieu vous dit et fait dans votre vie.

- Fera ralentir, afin d’évaluer l’état intérieur de votre cœur et de vos pensées.

- Permettra de mettre des mots sur vos sentiments.

- Conduira à vérifier votre croissance spirituelle.

Et si nous imitions Marie qui avait une habitude similaire ? Après tous les événements vécus en lien avec la naissance de son fils Jésus, elle "gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément".(Lire Luc 2.19.)

Décidez de prendre le temps de noter ce que Jésus vous dit et ce qu’Il fait. Votre journal deviendra bientôt un ami fidèle qui vous rappellera ce que Dieu vous a promis et ce que vous, vous Lui avez également promis. Préparez-vous à grandir comme jamais car les paroles s’envolent mais les écrits restent ! Que le Seigneur nous "enseigne à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse." (Lire Psaumes 90.12.)

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Marie gardait le souvenir de tout cela et le méditait dans son cœur.»

‭‭Luc‬ ‭2:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.2.19.S21

«Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse!»

‭‭Psaumes‬ ‭90:12‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.90.12.S21

UTILISEZ LA PAROLE DE DIEU

 UTILISEZ LA PAROLE DE DIEU

 

 

 

Matthieu 4 :4

 

4 « Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sortde la bouche de Dieu. »

 

 

Quand le diable a tenté Jésus, Jésus a brandi vers lui la Parole de Dieu, en disant : « Il est écrit…Il est écrit…Il est écrit… » (Matthieu 4 :4-7-10)

 

De la même manière, si le diable vous rappelle la douleur qui est dans votre corps, dites ce que la Parole de Dieu dit : « Il est écrit : « Par Ses meurtrissures j’ai été guéri ! » ‘Esaïe 53 :5 ; 1 Pierre 2 :24). Et dites : « Papa Dieu, j’ai Ta parole pour cela, et je reste ferme sur Ta Parole. Je n’essaye pas d’être guéri. Ma guérison s’est déjà produite. Peu importe ce que mon corps dit. Il faut qu’il s’aligne à Ta Parole, parce que par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! »

 

Et si le diable vous dit : « Regarde, comme ton compte en banque est maigre. Comment est-ce que tu vas payer tes factures ? » Dites juste : « Je n’essaye pas d’être riche, je suis déjà riche, et j’ai la Parole de Dieu pour cela. Il est écrit : « Mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon Ses richesses, avec gloire en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :19). Peu importe combien j’ai à la banque. La Parole de Dieudit que lorsque mon besoin arrivera, la provision sera là ! »

 

Quand la peur vous étreint, ne vous dites pas : « Cette peur est stupide. Allez ! Combien y-a-t-il de chances pour que cela m’arrive ? » N’essayez pas de chasser votre peur en vous raisonnant. Au lieu de cela, parlez la Parole de Dieu sur cette situation. Dites : « Il est écrit « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7) Et que faire, si la peur revient ? Parlez de nouveau la Parole de Dieu. Dites : « Il est écrit : « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité… »

 

Quand le diable essaye de vous tromper, donnez-lui la Parole de Dieu. Il y a quelque chose dans la Parole de Dieu qui fait qu’il ne veut pas rester près de ceux qui l’utilisent. Elle lui rappelle Jésus, la Parole faite chair (Jean 1 :14), qui l’a dépouillé de sa puissance et de son efficacité, quand Il a dit : « Il est écrit… »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Brandissez la Parole de Dieu à la face du diable quand il vient pour vous tenter. Vous le neutraliserez !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK