13 août 2020

Les yeux et les oreilles du Seigneur

«Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction. Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive, car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais il se tourne contre ceux qui font le mal. Qui vous fera du mal, si vous avez pour modèle ce qui est bien? D'ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés, mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. En effet, il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.»
‭‭1 Pierre‬ ‭3:8-17‬ ‭S21‬‬

Entamer une relation avec Jésus 7

"Maintenant Quoi?" 
Être chrétien, c'est “être dans” Jésus. En termes clairs, vous commencez une vie de «demeurer» en Lui et de «rester» en Lui. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que vous cherchez à évoluer dans votre relation avec Lui en apportant pleinement votre cœur, votre âme, votre esprit et votre force dans la relation (Marc 12:30; Luc 10:27). 
Voici cinq façons de rester "en relation" avec Jésus-Christ: 
En relation avec d’autres chrétiens 
L’église est une personne qui est entrée en relation avec Jésus et qui a donc été pardonnée par Jésus et veut vivre pour Jésus. Grandir dans une relation avec Jésus est aidé en étant dans une église. C’est ici, dans l’église, avec les autres croyants, où nous apprenons, grandissons, posons des questions, servons, cherchons et adorons Dieu ensemble. 
En suivant les conseils de Dieu en lisant et en apprenant la Bible 
En grandissant dans votre relation avec Jésus-Christ, vous commencerez à en apprendre davantage sur la Bible. La Bible est la Parole de Dieu et c’est l’une des manières les plus importantes qu’Il ​​s’est révélé, ainsi que son désir et son dessein pour la vie. Plus vous connaissez la Bible, plus vous apprendrez à connaître Dieu lui-même. 
En conversation avec Dieu par la prière 
Le but de la prière est le même que celui d'autres conversations intentionnelles: se rapprocher dans une relation significative. Cela signifie que la prière couvre un grand nombre de sujets. La prière implique de partager des idées, d'écouter, de poser des questions, de demander de l'aide, de s'exprimer pour être compris, de confesser et de dire que vous êtes désolé, de dire merci ou simplement d'être ensemble. 
Prendre des mesures en servant 
Agir en servant, en prenant soin des autres, en allant vers les gens, c'est exprimer le cœur de l'amour de Dieu pour les gens, et c'est aussi un moyen important de grandir dans votre propre relation avec Jésus. Pourquoi? Parce que c'est ce que Jésus a fait. Jésus a dit: «Même le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir» (Marc 10:45). 
En exprimant l'amour de Dieu par le culte 
L'adoration est notre expression intentionnelle d'appréciation et de gratitude et d'émerveillement pour Dieu. Le culte peut être fait seul ou dans un stade avec des milliers d'autres. Il peut avoir lieu dans un bâtiment d'église ou dans une prairie de montagne. L'adoration est votre expression authentique et honnête envers Dieu. 
«à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été conduits à la sainteté par Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭1:2‬ ‭S21‬‬


«Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.»
‭‭2 Timothée‬ ‭3:16-17‬ ‭S21‬‬

«Priez sans cesse,»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:17‬ ‭S21‬

«Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.»
‭‭Philippiens‬ ‭4:6‬ ‭S21‬‬

«En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»»
‭‭Marc‬ ‭10:45‬ ‭S21‬‬

«Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, chantez en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre!»
‭‭Psaumes‬ ‭96:1‬ ‭S21‬‬


Courez pour gagner

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« COUREZ POUR GAGNER »

Jaffa

BALADE EN ISRAËL 
AVEC NADINE
« JAFFA »

TOUTES LES MALÉDICTIONS DANS VOTRE VIE ONT ÉTÉ DÉTRUITES

TOUTES LES MALÉDICTIONS DANS VOTRE VIE ONT ÉTÉ DÉTRUITES




Galates 3 :13

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.


Beaucoup de croyants savent probablement que quand Jésus est mort, nos péchés ont été pardonnés parce qu’Il a versé Son sang. Il ne peut pas y avoir de pardon pour les péchés, si le sang n’est pas versé. (Ephésiens 1 :7 ; Hébreux 9 :22). Mais pour quelle raison Jésus a-t-il dû mourir sur la croix, puisque la peine capitale en Israël au temps de Christ, c’était la lapidation et non la crucifixion ?

Jésus a été cloué et est mort sur la croix, parce qu’Il connaissait la loi qui disait que « Celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu ». (Deutéronome 21 :23) Il voulait nous racheter de toutes les malédictions de la loi, alors il est allé sur la croix « étant devenu malédiction pour nous ». Jésus a pris toutes nos malédictions à la croix, afin que nous puissions prendre Ses bénédictions !

Au moment où vous avez reçu Jésus, toutes les malédictions dans votre vie ont été détruites. Et pour en faire l’expérience, il suffit simplement de croire et de confesser ce que Jésus a fait pour vous. Dites : « A cause de Jésus, je suis béni. » Plus vous direz et croirez cela, plus vous en ferez l’expérience.

Alors, s’il y a un domaine dans votre vie où vous vous sentez oppressé, par exemple une maladie de peau qui refuse de guérir, dites : « Christ m’a racheté de ce problème de peau. Je le refuse et je le rejette, au nom de Jésus, parce que dans Ses meurtrissures j’ai été guéri ! » (1 Pierre 2 :24) Croyez-le et dites-le jusqu’à ce que vous voyez la guérison!

« Mais Pasteur Prince, mon père est mort du cancer. Son père est mort du cancer. Et mon docteur m’a dit qu’il y a de grandes chances pour que j’aie aussi le cancer. C’est dans notre sang ! »

Mon ami, le sang de Christ versé à la croix, vous a racheté de toute malédiction,  y compris des maladies comme le cancer ! Dieu a mis la malédiction du cancer sur Jésus à la croix. Et Il a mis toutes les bénédictions de Jésus sur vous. Par conséquent, attendez-vous à ce que seules les bénédictions de Jésus viennent sur vous et vous inondent !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Au moment où vous avez reçu Jésus, toutes les malédictions dans votre vie ont été détruites !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...