05 avril 2021

Propre Justice et Recevoir

TV-VIECOM
PROPRE JUSTICE ET RECEVOIR
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

SE TROUVER DANS UN ENDROIT OÙ IL N’Y A AUCUNE MALÉDICTION

 SE TROUVER DANS UN ENDROIT OÙ IL N’Y A AUCUNE MALÉDICTION



Genèse 8 :4

4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat


Pendant 40 jours et 40 nuits, il a plu si fort que le monde entier a péri, excepté Noé et ceux qui étaient avec Lui dans l’arche. A la fin de 150 jours, le 17ème   jour du 7ème mois, l’arche s’est posée sur le mont Ararat.

En hébreu, le mot « Ararat » signifie « la malédiction a été inversée ». Les eaux du jugement ont reculé, ce qui a eu pour effet que l’arche se pose sur le mont Ararat, sur un sol nouveau où la malédiction était inversée. Et cela s’est passé le 17ème jour du septième mois, à la date de la fête des premiers fruits – date exacte à laquelle Jésus est ressuscité d’entre les morts, 4000 ans plus tard !

Quand Christ est ressuscité des morts, nous avons été ressuscités avec Lui. (Colossiens 2 :12). Nous qui sommes en Christ, notre vraie arche, nous nous tenons sur le terrain de la résurrection, où la malédiction a été inversée (Galates 3 :13), où les maladies, la pauvreté, et les échecs n’ont pas le droit d’agir !

Un membre de notre église nous a raconté, comment Dieu l’a libéré d’une spondylite cervicale, une maladie qui fait que la moelle épinière qui se trouve au niveau du cou se détériore. Une radio prise, quatre ou cinq ans auparavant, montrait que cette zone se détériorait rapidement. Il avait mal, et devait prendre des médicaments pour pouvoir stabiliser cette maladie. Et à chaque fois qu’il faisait une rechute, il déprimait.

Au cours de la dernière rechute, il est allé chez le docteur, croyant que Dieu l’avait déjà guéri. On lui a fait une autre radio, et on lui a donné des médicaments. Il a pris les médicaments, croyant toujours que Dieu l’avait guéri. Le lendemain matin, la douleur dans le cou avait disparu, et il était capable de tourner la tête. Quand finalement il a été cherché les résultats de ses radios une semaine plus tard, son docteur lui a dit que sa moelle épinière avait l’air en meilleur état que la sienne ! Le docteur était très surpris, parce que les patients qui ont ce problème, habituellement ne vont pas mieux. Dieu avait inversé pour lui, la malédiction de cette spondylite cervicale !

Mon ami, en tant que croyant, vous êtes sur un terrain où la malédiction n’existe pas. Vous vous tenez dans la zone de la bénédiction où il est très facile pour les bénédictions de Dieu de pleuvoir sur vous !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Nous nous tenons sur terrain où il n’y a pas de malédiction, où les maladies, la pauvreté et les échecs n’ont pas le droit d’agir !


Trouvera-t-il de la foi sur la terre ? 9 fin

 TV-VIECOM
TROUVERA-T-IL DE LA FOI SUR LA TERRE ? 9 FIN
JACQUES COLANT



Pâque c’est Jésus et vous 5

 

LE MONDE VEUT CE QUE VOUS AVEZ

Avez-vous déjà été envié(e) ? Avez-vous un jour ressenti la fierté de posséder quelque chose qui semble vous donner de l’importance ? Tout le monde a besoin d’être plus ou moins admiré(e), reconnu(e) ou apprécié(e). En ce qui me concerne, je croyais que mes possessions me donneraient plus de valeur. Mais... c’était avant de connaître Jésus. Je suis le trésor de Christ, et Jésus est ce que j’ai de plus beau. Christ est ma vie, Christ est votre vie ! 

Même si les personnes qui vous entourent n’en ont pas conscience, elles veulent ce que vous avez: Christ, votre vie. Oui, le monde rêverait d’avoir LA VIE que vous avez reçue à travers la Résurrection de Jésus ! Il veut savoir ce qu’il y a après la mort. Il soupire après la Paix parfaite, qui est attachée à l’assurance de vivre l’éternité dans l’amour. Bien entendu,  le monde ne le sait pas encore et ne saurait le définir ainsi... mais, vous, mon ami(e), vous avez la certitude que Jésus-Christ est venu pour vous et qu’Il vous prépare une place ! Quelle grâce !

Il y a en chacun le désir ardent que notre vie soit bien dépensée: qu’elle compte pour quelqu’un, qu’elle soit utile et qu’elle ait un vrai sens pour notre entourage. Comme nous l’enseigne l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 15.12-19, Sa Résurrection change TOUT. Christ est VRAIMENT RESSUSCITÉ! Et en ressuscitant, Il nous a ramenés à la VIE ! Si Christ n'était pas ressuscité, alors vivre pour Lui, faire ce qu'Il dit et suivre Sa volonté ne serait qu’une illusion… Or, IL EST VIVANT ! Il règne pour toujours !

Toute l’obéissance, tout l’amour, et tout renoncement à vous-même que vous Lui offrez, sont positivement enviables. Car "cette légère affliction momentanée produit pour nous un poids éternel de gloire au-delà de toute comparaison" ! Convaincu de cela, Paul termine son chapitre en disant: "Soyez inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que dans le Seigneur votre travail n'est pas vain."

Prière: "Ô Seigneur, ne me laisse pas gaspiller ma vie! Tu es ressuscité et tout ce qui est fait en Ton nom, par Ta force et pour Ta gloire, n'est pas vain. Je Te donne ma vie pour qu’elle soit comme Toi Jésus, un Modèle important, enviable, avec des valeurs éternelles."

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

Bruno Picard

«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:12-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21

«Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:58‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.58.s21

«»Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»»

‭‭Jean‬ ‭14:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.14.1-4.s21

«En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.4.17.s21

Plus de condamnation en Jésus-Christ


 «Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort, car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait: il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur. Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit. En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit. De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix. En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable. Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu. Quant à vous, vous n’êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais votre esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères et sœurs, nous avons une dette, mais pas envers notre nature propre pour nous conformer à ses exigences. Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les manières d’agir du corps, vous vivrez. En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.»

‭‭Romains‬ ‭8:1-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.8.1-17.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...