21 mai 2020

Sauve-nous Dieu d’Amour

Sauve-nous Dieu d’Amour


Sauve-nous, Eternel, car il n'y a plus d'hommes loyaux! Les fidèles disparaissent du milieu des hommes. (Psaumes 12.2)

On se dit des mensonges les uns aux autres, on a sur les lèvres des paroles flatteuses, on parle avec un cœur double. (Psaumes 12.3)

Que l'Eternel extermine toutes les lèvres flatteuses, la langue qui parle avec arrogance, (Psaumes 12.4)

ceux qui disent: «Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos lèvres avec nous. Qui pourrait devenir notre maître?»(Psaumes 12.5)

«Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, maintenant, dit l'Eternel, je me lève, j'apporte le salut à ceux qui soupirent après lui.» (Psaumes 12.6)

Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, un argent affiné dans un creuset en argile et sept fois épuré. (Psaumes 12.7)

Toi, Eternel, tu les garderas, tu les préserveras pour toujours de ces gens. (Psaumes 12.8)

Les méchants rôdent partout (Psaumes 12.9)(Bible d'étude Segond 21).



Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve-nous par ta main droite et exauce-nous! (Psaumes 60.7)

Dieu a dit dans sa sainteté: «Je triompherai, je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth. (Psaumes 60.8)

Galaad est à moi, Manassé est à moi, Ephraïm est le casque de ma tête, et Juda mon sceptre. (Psaumes 60.9)

Moab est le bassin où je me lave, je jette ma sandale sur Edom. Pays des Philistins, pousse des cris contre moi!» (Psaumes 60.10)

Qui me mènera dans la ville fortifiée? Qui me conduira jusqu'en Edom? (Psaumes 60.11)

N'est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais repoussés et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées? (Psaumes 60.12)

Viens nous aider contre notre adversaire! Le secours de l'homme n'est qu'illusion. (Psaumes 60.13)

Avec Dieu, nous ferons des exploits: (Psaumes 60.14)(Bible d'étude Segond 21).


Sauve-nous, Eternel, notre Dieu, et rassemble-nous du milieu des nations! Ainsi nous célébrerons ton saint nom et nous mettrons notre gloire à te louer: (Psaumes 106.47)

«Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité!» (Psaumes 106.48)(Bible d'étude Segond 21).



Il y avait loin d'eux un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger. (Matthieu 8.30)

Les démons suppliaient Jésus: «Si tu nous chasses, permets-nous d'aller dans ce troupeau de porcs.» (Matthieu 8.31)

«Allez-y!» leur dit-il. Ils sortirent des deux hommes et entrèrent dans les porcs. Alors tout le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac, et ils moururent dans l'eau. (Matthieu 8.32)

Les gardiens du troupeau s'enfuirent et allèrent dans la ville rapporter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques. (Matthieu 8.33)

Alors tous les habitants de la ville sortirent à la rencontre de Jésus et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire. (Matthieu 8.34)(Bible d'étude Segond 21).


Jésus poursuivez inlassablement les ténèbres pour sauver ceux qui y étaient retenus en captivité.

Il est toujours vivant pour te sauver de ta captivité, et faire de toi son partenaire qui poursuit à son tour les ténèbres, afin qu’au Nom de Jésus les captifs soient libérés du pouvoir de Satan qui les obscurcit, afin qu’ils ne voient pas la voie de l’espérance qui est ouverte à eux.

Ma prière: SAUVE !!! Seigneur Jésus.

Ton serviteur
Yves Gravet 

QU’EST-CE QU’IL EST PLUS FACILE DE DIRE ?

QU’EST-CE QU’IL EST PLUS FACILE DE DIRE ?





Colossiens 2 :13

13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses.


Laissez-moi vous poser la question que Jésus a posée aux pharisiens : « Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? » (Luc 5 :23)

Lorsque l’on parle à un paralytique, dire « tes péchés te sont pardonnés » est probablement plus facile. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin d’une manifestation extérieure pour prouver que ses péchés sont pardonnés. Mais quand vous lui dites : « Lève-toi et marche », il faut qu’il se lève et qu’il marche, ou vous aurez l’air bête ! Donc le fait de dire « tes péchés te sont pardonnés » est plus facile que de dire « lève-toi et marche ».

La vérité c’est que ce qui paraît plus difficile pour l’homme dans le naturel, ne l’est pas pour Dieu. Pour Dieu, la guérison physique est « plus facile » que le pardon des péchés. Ce dernier est le « plus difficile » et est un miracle plus grand, parce qu’il a fallu que Dieu donne Son Fils bien aimé, afin de prendre tous nos péchés, en versant son sang sur la croix.

Cependant, quand nous voyons un de nos proches qui se bat contre le cancer, ou quand nous croulons sous une montagne de dettes, après être restés sans travail pendant une longue période, il nous semble plus difficile de croire et de dire que Dieu nous a déjà donné la solution dont nous avons besoin, que de croire et de dire que nos péchés sont pardonnés. Dire que nos péchés sont pardonnés semble plus facile que de dire que Dieu nous a déjà donné la guérison miracle, la provision financière surnaturelle, ou sa divine faveur pour le prochain entretien d’embauche.

Mais puisque Dieu a fait le miracle le plus difficile et le plus grand « en pardonnant toutes vos transgressions », il n’y a rien qu’il refusera de faire pour vous ! (Romains 8 :32). En fait, si vous pensez qu’il y a quelque chose que Dieu ne veut pas vous donner, vous supposez que ce quelque chose est plus grand que le pardon des péchés que Jésus est mort pour vous donner ! Mais rien ne peut être plus grand que le sacrifice parfait de Jésus.

Alors écoutez le Seigneur vous dire aujourd’hui : « Tes péchés ont été pardonnés. Tu es parfaitement accepté devant Dieu. Lève-toi et sois guéri ! Lève-toi et marche dans la santé, la sagesse, la faveur, la protection et la plénitude ! »

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Puisque Dieu a fait le plus grand miracle qui est de pardonner vos offenses, il n’y a rien qu’Il ne fera pas pour vous.

Renforcez votre foi

Accrochez-vous à la vision
Nous vivons des temps sans précédent : pour la première fois en 36 ans d’existence, notre église et les églises du monde entier sont fermées et les services doivent se tenir en ligne. Est-ce que je vois cela comme un désastre ? Non ! Je vois cela comme une opportunité. Comme beaucoup d’autres églises à travers le monde, notre vision continue. Nos bâtiments sont peut-être fermés, mais notre maison reste bel et bien ouverte.
Vous avez peut-être l’impression que votre vie est perturbée et que votre vision est menacée ? Après avoir surmonté de nombreuses situations et circonstances difficiles, considérez ce que Joseph a été capable d’annoncer à ses frères.
« Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »
— ‭‭‭‭Genèse‬ ‭50:20‬ ‭(S21)
Je crois que lorsque le mal s’élève contre vous, Dieu transformera cette situation pour votre bien. Notre vision en tant qu’église reste intacte. Ma vision en tant que mari, père et croyant en Christ reste intacte. Ce n’est pas le moment de perdre la foi. C’est le moment de redoubler d’efforts pour s’accrocher à toutes les promesses de Dieu.
Souvenez-vous de ce que dit ‭‭‭‭Habakuk‬ ‭2:2-4‬ ‭(S21‬‬) :
L'Éternel m'a répondu et a dit :
« Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables 
afin qu'on la lise couramment. 
En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé; 
elle parle de la fin et ne mentira pas. 
Si elle tarde, attends-la, 
car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. 
Il est plein d’orgueil, 
celui dont l’âme n’est pas droite, 
mais le juste vivra par sa foi. »
Demeurez dans la foi, cher ami. Accrochez-vous à votre vision. Le MEILLEUR reste à venir.
«Vous aviez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien, il a voulu sauver la vie d’un grand nombre de gens, comme vous le voyez aujourd’hui.»
‭‭Genèse‬ ‭50:20‬ ‭FRC97‬‬
«Le Seigneur me répondit ainsi: « Écris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu’on puisse le lire clairement. Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long: ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure. Écris: l’homme aux intentions mauvaises dépérit, mais le juste vit par sa fidélité.»
‭‭Habacuc‬ ‭2:2-4‬ ‭FRC97‬‬

Que votre coeur ne se trouble pas


«Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. » Thomas lui dit: « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin? » Jésus lui répondit: « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, vous l’avez vu. »»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭14:2-7‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...