21 mai 2020

Renforcez votre foi

Accrochez-vous à la vision
Nous vivons des temps sans précédent : pour la première fois en 36 ans d’existence, notre église et les églises du monde entier sont fermées et les services doivent se tenir en ligne. Est-ce que je vois cela comme un désastre ? Non ! Je vois cela comme une opportunité. Comme beaucoup d’autres églises à travers le monde, notre vision continue. Nos bâtiments sont peut-être fermés, mais notre maison reste bel et bien ouverte.
Vous avez peut-être l’impression que votre vie est perturbée et que votre vision est menacée ? Après avoir surmonté de nombreuses situations et circonstances difficiles, considérez ce que Joseph a été capable d’annoncer à ses frères.
« Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »
— ‭‭‭‭Genèse‬ ‭50:20‬ ‭(S21)
Je crois que lorsque le mal s’élève contre vous, Dieu transformera cette situation pour votre bien. Notre vision en tant qu’église reste intacte. Ma vision en tant que mari, père et croyant en Christ reste intacte. Ce n’est pas le moment de perdre la foi. C’est le moment de redoubler d’efforts pour s’accrocher à toutes les promesses de Dieu.
Souvenez-vous de ce que dit ‭‭‭‭Habakuk‬ ‭2:2-4‬ ‭(S21‬‬) :
L'Éternel m'a répondu et a dit :
« Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables 
afin qu'on la lise couramment. 
En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé; 
elle parle de la fin et ne mentira pas. 
Si elle tarde, attends-la, 
car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. 
Il est plein d’orgueil, 
celui dont l’âme n’est pas droite, 
mais le juste vivra par sa foi. »
Demeurez dans la foi, cher ami. Accrochez-vous à votre vision. Le MEILLEUR reste à venir.
«Vous aviez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien, il a voulu sauver la vie d’un grand nombre de gens, comme vous le voyez aujourd’hui.»
‭‭Genèse‬ ‭50:20‬ ‭FRC97‬‬
«Le Seigneur me répondit ainsi: « Écris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu’on puisse le lire clairement. Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long: ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure. Écris: l’homme aux intentions mauvaises dépérit, mais le juste vit par sa fidélité.»
‭‭Habacuc‬ ‭2:2-4‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...